“Tour du connemara extra rien à redire, tour du burren&cliff of moher quelques améliorations à faire!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Healy Tours

Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Dublin, Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Je suis allée le week-end dernier à galway avec 9 amis français (moy d'âge 22ans) et nous avons choisi cette compagnie de bus touristique.
Côté prix étant donné qu'on a eu une petite ristourne (28€ px etudiant pr les 2 tours) cette compagnie etait la plus avantageuse!!
Le 1er jour nous avons visité le burren et cliff of moher dans le bus nous etions 45 personnes et notre guide parlait vite avec un anglais trés marqué par l'accent irlandais donc difficile et démotivant de suivre ses explications tout au long de la journée!!
Une fois arrivé au buren nous sommes arrivés devant une ferme pour apprendre qu'à partir de cet endroit on pouvait pr 5€ se balader dans le burren avec un guide pendant 1H30...nous ne sommes pas descendus du bus car nous avons été trop long à nous décider et nous nje comprenions pas le fait de payer pour marcher dans la campagne.
On nous emmena alors à l'autre activité payante de la journée les caves (grottes) d'Ailwee et là une personne monte dans le bus pour nous encaisser avant même de sortir du bus et 6€ l'entrée tout de même!! Et en définitif nous avons regretté notre choix, cette grotte etait totalement ininteressant tout comme la visite guidée car en faites il n'y a rien à voir hormis une mini cascade peut-être!!
Donc je vous conseille vivement l'option marche à pied car nous avons appris ensuite que ce guide était trés compétent et que chaque participant pendant la marche à un tour guidée trés interessant sur la faune, la flore... et aprés la marche tou le monde a pu déguster un Irish coffee fait maison so nice!! Beaucoup de regrets donc de notre côté!!
Enfin autre point négatif de la journée, les cliff of moher ou nous avons du payer 1€ pr pouvoir descendre du bus et accéder au site. Site sur lequel le chauffeur/guide nous a laissé seulement 40min sur place bien trop peu pour ensuite perdre 40 minutes dans un pub pas interessant dans un village pas interessant non plus pour une pause déjeuner à 3h de laprem!!
Voilà pour le tour du burren pour le tour du connemara le dimanch que dire => EXTRA, guide (Paul) parlant clairement, trés amusant et interessant.
Le bus etait plus petit plus convivial seulement 20 personnes, timing parfait, nous avons fait de nombreux arrêts en pleine campagne pour prendre des photos et profiter du paysage et enfin seule la kylemore abbey est payante mais le cadre vaut le détour!!
Bilan : Taux de satisfaction 65% pr burren et 100% pr connemara

Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Healy Tours ont aussi consulté

Galway, Comté de Galway
Galway, Comté de Galway

The Burren, Comté de Clare

Vous connaissez Healy Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Healy Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.