“Dose de courage” 4 5 étoiles

Montréal, Canada
6 avis sur les activités
“Dose de courage”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Cette activité est incontournable du Ring of Kerry, mais assurez-vous de bien vous connaître avant d'y aller. Même si les guides vous disent que ce n'est pas dangereux, c'est une montée (et surtout une descente) qui peut faire peur (ce fut mon cas). Si vous avez peur des hauteurs, passez votre tour, car il n'y a aucune rembarde ni protection entre vous et l'océan. Ceci dit, c'est un endroit magnifique où règne une atmosphère impossible à reproduire.

Visité en juin 2013

• Thaï en 1er
Bretagne
“site très intéressant, magique, mais la reconstruction est trop visible”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

comme d'autres, celà faisait plusieurs années que je voulais y aller ; comme nous étions en location à Kenmare, l'office de tourisme nous a conseillé de prendre le bateau à Derrynane harbour, plus précisément "Bunavalla pier", car c'était plus proche ; Caherdaniel, ☎John O Shea 00353-87-6898431 skelligtours@gmail.com www.skelligtours.com ; un coup de fil et c'était réservé pour 2 jours après; connaissant un peu l'irlande, j'ai préféré valider où c'était la veille , heureusement, car près de Caherdaniel, il y Derrynane house, Derrynane beach ! mais quand on est à Derrynane beach, on voit les bateaux de Derrynane harbour, mais rien n'est flêché, il faut remonter sur la route principale, puis trouver la "Scarff inn" rouge et tourner à gauche, soit 5km ; rien n'est indiqué... comme d'habitude ; énervant ; le "bunanavalla pier" (qui n'est pas sur le GPS) est petit ; le mardi matin, nous y étions à 9h30 pour un départ à 10H ; le bateau est arrivé à 10h, départ à 10h05, arrivée à 12h00 à Skellig Michael ; la visite sur l'île est comme le disent les autres avis ; les 600 marches, ce n'est pas difficile, par contre il vaut mieux des chaussures dans lesquelles on est bien, mais pas de chaussures de rando ; la descente peut faire peur car c'est vraiment à pic ; je suis très content d'avoir vu ces îles mythiques, sauf qu'on en voit même pas un quart, en effet, on ne peut pas aller jusqu'aux phares, et on ne peut pas aller voir l'oratoire en ruine sur le pic le plus haut, une clôture verte bloque le passage (d'après ce que j'ai vu dans les livres et sites internet, là il faut être équipé montagnard et s'encorder) ; par ailleurs, j'abonde avec les critiques sur la restauration / reconstruction qui fait trop neuf, qui bloque des passages par des murets qui n'existaient pas avant ; on ne peut plus aller au sommet juste plus haut que le monastère ; ce qui est présenté comme cimetière avec un oratoire refait à neuf sent trop le neuf ; quand on regarde la photo de 1977 de Nationel Geographic, on voit bien trop de changement ; normalement, quand on laisse des habitations ou murets en pierre, rapidement de la mousse pousse et des herbes et fleurs aussi ; là, rien ; faire croire que plusieurs centaines d'années après des escaliers en pierre sèche, des soutiens de terrasses de 10 mètres de hauteurs sont intacts, c'est impossible ; voir la video sur youtube "Skellig Michael: The Fabrication of History " ; dans les huttes, pas de trous pour de la fumée ; comment survivre là sans chauffage / feu ? le courant d'air passe dans les huttes à travers les pierres plates ; il y avait donc autre chose sur ces huttes pour étancher ; ceci dit, j'ai apprécié, l'île, l'ambiance monastique, la géographie, cest assez exceptionnel et on comprend le choix de s'installer là pour les moines ; qui que ce soit qui ait monté les murs, murets, construction en pierres séches, c'est un exploit réel ; j'ai regardé et zoomé sur mes photos pour apprécié les détails ; on est resté 2h20 sur l'île, c'est court ; il faisait beau, je n'avais pas envie de partir, mais de savourer l'ambiance calme (sauf les 13 à 14 bateaux qui attendent au large) ; d'avril à octobre, l'île est occupée par les guides ; il apparait que tout bateau non inscrit se voit éconduit s'il accoste ; quand les phares ont été construits, tout ce qui était sur l'île a été bouleversé ; la descente fut rapide, car on était en retard ; un des guides en bas avait joué de la musique à Lorient ; le passage au ras de la deuxième île était différent mais très bien avec tous ces oiseaux, des phoques, l'eau recouverte de fientes et puant fort ; little Skellig est blanche à cause des fientes d'oiseaux et à cause des oiseaux ; naviguer au milieu de tous ces oiseaux, c'est magique ; 2 h de retour ; une journée bien occupée pour 45 € par personne adulte ou enfant, c'est le même prix, mais on est 12 max dans le bateau ; les guides m'ont dit qu'il y avait 150 visiteurs max par jour ; il serait intéressant de connaître la position de l'Unesco sur ce qu'il est advenu de l'île et les travaux encore en cours

Les voyageurs ayant consulté Skellig Michael ont aussi consulté

Comté de Kerry, Province de Munster
Portmagee, Comté de Kerry

Comté de Kerry, Province de Munster
Dingle, Dingle Peninsula

Vous connaissez Skellig Michael ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Skellig Michael, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Skellig Michael a été ajouté à vos Favoris