“Très bon séjour” 5 5 étoiles

N° 21 sur 39 hôtels à Killarney
Villerupt, France
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2015

Ce manoir est situé dans un grand parc, on se trouve au calme dans la verdure et pourtant proche du centre ville. Nous avons été bien accueilli. Notre chambre était très spacieuse, un lit immense, une vue magnifique sur le parc. Sdb avec douche et baignoire à bulles. Nous avons choisi de manger le soir dans le restaurant de l'hôtel, très bonne décision. C'était délicieux, bon rapport qualité-prix dans un endroit très cosy. Le petit déjeuner était également très bon, copieux, très large choix. Un bémol: pas de wifi dans les chambres, il faut aller dans le hall. Très bon point de départ pour le ring of Kerry et le Killerney National Park.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2015

Nous avons logé dans une chambre standard du 2 au 4 mai 2015

Les pour :
Bien située
Beaux paysages
Bons déjeuners

Les contre :
Pas de wifi dans les chambres
Télévision désuète qui fonctionne à moitié
Petits lits pas confortables
Ascenseur non fonctionnel
Porte de salle de bains qui ne ferme pas
Morceau de papier collé sur le porte clé pour indiquer le # de chambre

Donc pas digne d'un 4 étoiles du tout. Nous avons été très déçues de notre séjour

Séjour du mai 2015
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2014

Noter équitablement un manoir plein de charme mais qui traite ses clients sans aucune considération, qui mérite 5/5 d'un côté et 1/5 de l'autre, est quasiment mission impossible. Je tiens donc à souligner que cette cote mal taillée de 3/5 reflète très imparfaitement la réalité et que, dans ce cas particulier, il vaut mieux se fier aux commentaires plutôt qu'à la note.
Voici donc ce qui s'est passé.
Munis d'une réservation en règle et faite trois mois plus tôt, nous arrivons à Cahernane House pour y passer 3 jours. Nous nous réjouissons d'autant que nous savons à quoi nous attendre : nous connaissons déjà cet hôtel pour y avoir séjourné il y a plusieurs années et nous l'avons donc choisi tout exprès. Mais là, surprise, une dame, sourire gêné sur les lèvres, vient nous accueillir en nous annonçant d'emblée qu'ils ne vont pas pouvoir honorer notre réservation pour les 3 nuits, mais pour une seulement, parce que tout l'hôtel va être occupé par une réception de mariage le lendemain. Se confondant en excuses, elle tente de nos faire avaler que cette décision a été prise par égards pour nous : "il y aura beaucoup de bruit, ce ne serait pas agréable, les salons et le restaurant seraient inaccessibles etc". Parlant bien anglais, je ne manque pas de lui faire part de notre extrême mécontentement et la pousse à avouer qu'ils ont en fait besoin de toutes les chambres, dont la nôtre évidemment, et surtout qu'ils ont accepté cette réception postérieurement à notre réservation, ce qui dénote des pratiques plutôt malhonnêtes. De toute évidence, priorité à la rentabilité ! Je m'étonne alors que nous n'ayons pas été au minimum avertis. De plus en plus mal à l'aise, la dame avance une explication grotesque : "nous avons pensé que vous seriez moins déçus de l'apprendre en direct plutôt que par mail" ! Elle nous annonce que dans des cas pareils, ils sont obligés de nous recaser dans un hôtel de catégorie supérieure (tiens, seraient-ils coutumiers du fait ?) et qu'ils nous ont réservé une suite dans un hôtel 5* de Killarney. Pas du tout le genre manoir comme nous aimons, mais un grand hôtel moderne sans charme. Sur un ton toujours courtois mais ferme, je laisse encore croire à notre interlocutrice que nous hésitons, après tout nous avons une réservation en bonne et due forme ! Ne sachant plus que faire pour se débarrasser de nous, la dame finit par nous proposer un afternoon tea (délicieux et servi au salon avec maints égards ! ) et deux dîners gratuits, vin compris. Conscients que nous n'avons pas le choix de toute façon, nous cédons au grand soulagement de notre hôtesse.
Le deal a été parfaitement respecté et nous n'avons pas fait une mauvaise affaire financièrement. Il reste toutefois une grande déception.
Notre magnifique chambre avec vue sur le parc et les prairies à perte de vue, au calme absolu et en parfait état, tout autant que le délicieux repas, le merveilleux petit déjeuner et le service prévenant m'auraient fait attribuer la note maximale à cet hôtel, MAIS ces pratiques douteuses me laissent vraiment sur la réserve. Prudence donc !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Alpes suisses, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Chambre spacieuse et propre. Excellent petit déjeuner (buffet + possibilité de commander divers mets; je recommande les "french toast"). Bien situé, en retrait de la ville, au calme et à 15 mn à pieds du centre de Killarney. Escale idéale pour une excursion dans le ring of Kerry.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Beaucoup de charme, dans un beau parc, un véritable hâvre de paix. L'endroit est totalement reposant. Notre chambre est grande, spacieuse. Le billard constitue un plus.Tout le charme de l'Irlande se concentre dans ce bien bel hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Hotel idéal pour un séjour romantique à Killarney.
Il s'agit d'une vieille demeure située juste à la sortie Sud de la ville, au milieu d'un grand parc, en bordure du parc national.
Nous avons pris une chambre supérieure qui n'avait malheureusement pas vue sur le parc mais vue sur le tennis, très calme mais moins charmant...
Nous étions dans l'aile moderne, moins de charme mais beaucoup de confort et très propre. Salle de bains spacieuse et parfaitement équipée, chambre très grande avec coin salon, mais pas de minicar/frigo.
Petit-déjeuner compris, très bon et très copieux, bien servi dans la salle de restaurant.
Le tout petit Cellar Bar était bien agréable le soir pour manger quelque chose de simple et bon.
Accueil et service agréable mais pas très chaleureux.
L'un dans l'autre une excellente adresse pour rayonner sur le parc.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Hotel "à l'ancienne": salons meublés avec charme, feu de cheminée, grand escalier, etc. Très joli jardin avec balancelle et chaises en fonte ouvragées.
La chambre était immense (lit super king size, salon, dressing, petit balcon), et la salle de bain très spacieuse et accueillante (même si malheureusement la baignoire balnéo ne fonctionnait pas bien).
Pour une ambiance plus cozy, préférer le restaurant du pub en sous-sol plutôt que le restaurant au rez de chaussée, plus guindé.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux