“Mon préféré en Irlande, food incomparable !” 5 5 étoiles

Cuisines : irlandaise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Azerailles, France
“Mon préféré en Irlande, food incomparable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous y sommes allé deux fois en cette fin de mai : un samedi soir pour boire une verre et le lendemain dès 18h pour apéro et diner.
Pub très sympa où le service est vraiment réussi, même quand on leur demande une tequila sunrise, pas courant chez eux, et bien hop c'est partit, après un rappel entre les serveurs de la recette. très aimable à eux d'avoir pris la peine de régaler ma fiancée ( 2 autres pubs en irlande lui avait refusé auparavant).
MAIS AU WEST BAR, on y va pour la FOOD. La veille je venais de découvrir le goût du chowder ( entre nous, de loin bien meilleur que la bouillabaisse ) et l'on m'avait recommandé le West bar qui avait gagner les titres 2012 et 2013 de meilleur chowder d'Irlande. Effectivemment, il est tout simplement magnifique, crémeux, parfumé, épicé ( mais pas fort du tout), bien fourni en poisson. Le plus surprenant avec ce chowder, c'est la longueur en bouche, deux minutes après la dernière cuillère, il est toujours autant présent...c'est le Pétrus 89 des soupes de poisson!! Même m'a chérie, qui n'aime pas la seafood, l'a gouté et l'a apprécié...c'est plus et en même tempsdifférent d'une soupe de poisson comme on l'a connait, à goûter absolument pour découvrir un vrai plat typique de l'Irlande! Le West Bar a remporté depuis le 07 juin, le championnat du monde du chowder, ça se passait dans le Rhode Island ( US)
Pour mon plat, j'ai pris une tarte au poisson du jour, sorte de hachis parmentier avec une couche de crumble à l'aneth qui a émerveillé le plat. Ma chérie a pris un burger qui était tout a fais correct, mais bon difficle avec un burger d'exalter les papilles. Pour info depuis le

Pour l'ambiance le samedi soir de 20h à 22h30 et le dimanche de 19h à 21h30 se présente un seul homme , Dennis McCalmont, pour mettre l'ambiance avec sa guitare et son micro. Le seul Pub de westport à ce que j'ai pus voir à proposer ce type de prestation ( soit musique celtique, soit groupe rock) Type musical : assez rétro mais pour les fans absolus du rock des années 70 comme moi, c'est que du grand bonheur : Pink floyd, Beatles, E.Clapton, B.Springsteen, B.Dylan, R.Steward, B.Adams...vraiment très très sympa. Il propose son album pour 10E dont il joue quelques morceaux d'ambiance folk et un peu funk...vraiment parfait pour écouter sur les routes Irlandaises où l'on a du mal à trouver de la musique sur les ondes ( mon dieu ce qu'il peuvent parler à la radio !) https://www.facebook.com/dennis.mccalmont
Après lui place à un dj qui alterne entre des grands classiques du rock et des morceaux pop plus modernes ce qui met bien l'ambiance pour les anniversaires et Hen Parties ( enterrement de vie de jeune fille ) que l'on a vu ce week end.
Bref, le jour où je retourne en Irlande, près de Westport, direct, je retourne au west ! Félicitations à eux!!!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Clermont-Ferrand, France
“Good Pub Food”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Tout est dans le titre. On a pris des fish and chips, on a pas été déçus. Pour boire un verre on vous recommande Matt Molloy juste au dessus dans la rue (Irish Coffey à tomber...).

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté The West Bar and Restaurant ont aussi consulté

Westport, County Mayo
Westport, County Mayo

Vous connaissez The West Bar and Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The West Bar and Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.