“Pour ne pas oublier” 5 5 étoiles

Schirmeck, France
3 avis sur les attractions
“Pour ne pas oublier”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Tout est dans mon titre... Pauvres gens!!!
En tout cas, merci de garder ce cadre authentique, histoire de comprendre un peu mieux le calvaire de tous ces pauvres gens!!!
N'oublions pas le monument visible depuis le mémorial d'Alsace Moselle juste en face a Schirmeck ainsi que la chambre a gaz visible également juste en dessous du camp!!!
En tout cas, c'est une visite a recommander a toutes personnes pas trop sensible car il y a des images très dur mais tiré de la terrible réalité...
N'habitant pas très loin (ancien camp de La Broque), j'ai connue le Struthoff avant et après travaux et rien a redire!!! très bien pensé cette nouvelle galerie avec tous ces films et photos!!!
Il ne me reste plus qu'a croiser les doigts afin que ce site ne serve qu'a une seule chôse, uniquement nous accueillir en tant que visiteur!!!

Visité en septembre 2012

Anvers, Belgique
23 avis sur les attractions
“Lieu de mémoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Ce lieu fait partie de notre histoire, de notre patrimoine.
Même si Auswitchz m'a boulversé ne serait-ce que par les dimensions de cette usine de la mort, on ne peut absolument pas rester indifférent à tout ce qui s'est déroulé ici en Alsace. Personnellement, on ne peut pas zapper ...

Visité en août 2013
gavisse
14 avis sur les attractions
“Pour se souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Ce camp de concentration est un site à visiter .C'est un lieu à déconseiller aux personnes sensibles .Le visiteur est quelque peu désorientè à sa sortie .Ce lieu est malgrès tout un lieu historique très intéressant , tout est détaillè .A visiter .

Visité en juillet 2013
Coupvray, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
“Rendre hommage ..”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

C'est une visite vraiment poignante. Elle peut se faire seule (beaucoup de panneaux explicatifs) ou avec un guide qui raconte bien avec des termes simples.
Il faut compter 1H30 de visite seul, il faut davantage de temp avec un groupe et attention car le site est valloné.
L'entrée de 6 euros est vraiment peu cher à mon gout pour un site avec une telle puissance;
Attention aux ames sensibles malgré tout.

Visité en mai 2013
TOURS
47 avis sur les attractions
“Se souvenir pour ne jamais le revoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Visite très poignante et émouvante par une glaciale journée d'avril (1,5 °C au thermomètre), grand vent, brouillard et crachin. Une tension palpable. L'horreur matérialisée. Très belle muséographie, les œuvres des déportés sont judicieusement mises en valeur. Intrigante Kartoffelkeller ("cave aux pommes de terre"). Que pouvait bien cacher ce nom de code et cette cave creusée dans la pierre ? On ressort effondré mais heureux, heureux de vivre dans un pays libre, et heureux de pouvoir s'exprimer librement sans crainte pour sa liberté.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Camp de concentration du Struthof ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Vous connaissez Camp de concentration du Struthof ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camp de concentration du Struthof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.