“En mémoire” 4 5 étoiles

Mons, Belgique
8 avis sur les attractions
“En mémoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Petite escapade en hauteur qui nous a permis de se rendre compte de ce qui a pu se passer dans cet environnement.Difficile d'exprimer ses sentiments sur des endroits comme celui-ci. D'un point de vue pratique le site est mal renseigné surtout en venant de Strasbourg (seulement à Schirmeck on commence à voir les panneaux) et les places de parking y sont limitées. On a pu profiter d'un ticket Duo avec la visite du mémorial Alsace Lorraine (11€/personne pour les deux sites).

Visité en août 2013

Schirmeck, France
3 avis sur les attractions
“Pour ne pas oublier”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Tout est dans mon titre... Pauvres gens!!!
En tout cas, merci de garder ce cadre authentique, histoire de comprendre un peu mieux le calvaire de tous ces pauvres gens!!!
N'oublions pas le monument visible depuis le mémorial d'Alsace Moselle juste en face a Schirmeck ainsi que la chambre a gaz visible également juste en dessous du camp!!!
En tout cas, c'est une visite a recommander a toutes personnes pas trop sensible car il y a des images très dur mais tiré de la terrible réalité...
N'habitant pas très loin (ancien camp de La Broque), j'ai connue le Struthoff avant et après travaux et rien a redire!!! très bien pensé cette nouvelle galerie avec tous ces films et photos!!!
Il ne me reste plus qu'a croiser les doigts afin que ce site ne serve qu'a une seule chôse, uniquement nous accueillir en tant que visiteur!!!

Visité en septembre 2012
Anvers, Belgique
23 avis sur les attractions
“Lieu de mémoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Ce lieu fait partie de notre histoire, de notre patrimoine.
Même si Auswitchz m'a boulversé ne serait-ce que par les dimensions de cette usine de la mort, on ne peut absolument pas rester indifférent à tout ce qui s'est déroulé ici en Alsace. Personnellement, on ne peut pas zapper ...

Visité en août 2013
gavisse
14 avis sur les attractions
“Pour se souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Ce camp de concentration est un site à visiter .C'est un lieu à déconseiller aux personnes sensibles .Le visiteur est quelque peu désorientè à sa sortie .Ce lieu est malgrès tout un lieu historique très intéressant , tout est détaillè .A visiter .

Visité en juillet 2013
Coupvray, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
“Rendre hommage ..”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

C'est une visite vraiment poignante. Elle peut se faire seule (beaucoup de panneaux explicatifs) ou avec un guide qui raconte bien avec des termes simples.
Il faut compter 1H30 de visite seul, il faut davantage de temp avec un groupe et attention car le site est valloné.
L'entrée de 6 euros est vraiment peu cher à mon gout pour un site avec une telle puissance;
Attention aux ames sensibles malgré tout.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Camp de concentration du Struthof ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Vous connaissez Camp de concentration du Struthof ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camp de concentration du Struthof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.