“hôtel qui est pas un 4 ****” 2 5 étoiles

Grand Hôtel du Tonneau d'Or
4.0 sur 5 Hôtel   |   1, Rue Reiset, 90 000 Belfort, France   |
Classé n°8 sur 11 hôtels à Belfort
Vevey, Suisse
“hôtel qui est pas un 4 ****”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2014

hôtel qui na rien d un 4 étoiles ,chambres petites ,mal insonorisée .bruit ascenseur terriblement bruyant ,
petit déjeune bien et bon acceuil en général ,hôtel bien situé dans la ville mais attention brasserie fermée car fin de bail

• Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2014

Nous avons séjourné en couple dans cette hôtel mais déception nous avons été déclassé le jour avant notre départ car l hôtel était complet et plus de chambre confort comme demande sur un site,je trouve cela déplorable de donner a des société des chambres et quand hôtel complet on les leur retirent
Chambre petite a minuscule ,louée pour une personne mais quand hôtel est complet on la loue pour 2 personnes
Nous avons du réclamer ,linge ,gobelet etc pour la deuxième personnes
Nous avons aussi du réclamer car télévision pas réglée a notre arrivée
Chambre bruyante a cause de l ascenseur ,on dirait un beuglement chaque fois q il se met en route ,sans parler des pigeons dans un saut de loup qui nous réveille le matin .
autrement hôtel bien situé dans le centre ,bon petit déjeune et bon acceuil a celui-ci

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Belfort

Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Un hôtel bien situé, au centre ville, qui permet de rayonner à pied. La chambre est très confortable, propre et grande, la literie est de bonne qualité.
Le bâtiment est très beau, le hall d'accueil impressionnant.
Le personnel est très sympathique, l'hôtesse d'accueil professionnelle.

Nous avions demandé une place de parking et un lit bébé lors de notre réservation ; tout a été préparé.

Seul petit bémol : le système de réservation par téléphone n'est vraiment pas satisfaisant. La personne au bout du fil (après de longues minutes d'attente) ne connaissait pas la ville de Belfort et n'a su me renseigner à aucune de mes questions. Heureusement, il est possible d'appeler l'hôtel en direct.
De plus, lors de ma réservation par internet, un supplément de 6€ m'a été facturé en plus du prix affiché au départ.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2014

Trés bel hôtel, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Pour y avoir été il y a quelques années, les chambres ont été refaites, la chambre est maintenant spacieuse, la salle de bain avec douche à l'italienne, la literie est parfaite. Le personnel est trés agréable et attentif à vos besoins. Le petit déjeuner est un buffet, tout y est proposé, plusieurs pains spéciaux, des laitages, fruits, charcuterie, toutes les boissons et différents jus de fruits. J'ai passé un trés agréable séjour.

Astuce pour la chambre : De préférence, demander la chambre sur cour, moins bruyante que sur la rue.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014 par mobile

Ça en jette sur le papier. Tout d'abord voici mon 4ème post sur trip advisor et le premier négatif.
Contexte : 1 semaine séminaire de formation à l'hôtel.

Le positif, l'hôtel est beau d'extérieur et très bien situé dans le centre ville, le hall monumental très jolie, le petit déjeuner très correct et le personnel à la réception très agréable mais ça s'arrête là, pour un hôtel qui se veut 4*... C'est bien cher payé!!

Le négatif
Arrivée le dimanche soir dans ma chambre très petite avec une décoration vieillotte qui n'a rien à voir avec les photos du site et des plaquette. C'est à peine si on peut faire le tour du lit avec un bagage au sol. Idem pour le placard riquiqui.
Première mauvaise surprise 4 ampoules de grillées dans la pièce principale de la chambre, les 2 au dessus du lit, et les 2 principales de la pièce. Passage à la réception, on me dit qu'il va falloir attendre le passage du technicien le lendemain... Je prend sur moi, heureusement pas prévu de travailler dans ma chambre ce soir là... je remarque au passage que 20% des ampoules sont grillées entre le RDC et les couloirs du 1er...
La chambre n'est pas climatisée, chaleur étouffante dans cette petite pièce, je teste le "rafraichisseur" à disposition dans la chambre, cela fait un bruit épouvantable et pas de froid. Ça démarre mal.
La salle de bain au premier abord correct hormis 3 impacts sur l'email de la baignoire... Et le pommeau de douche qui fuit par les 2 bouts...
Je quitte ma chambre, pas de bar dans l'hôtel, pas de restaurant non plus et à Belfort un dimanche soir... C'est pas gagné!!
1er nuit, bruit de ronronnement désagréable venant de la cour de l'hôtel auquel s'ajoute le ballet des poubelles qui sont sortis à 6h du matin qui font un bruit épouvantable car traînée dans une montée bétonnée...
Ah j'oubliai le parking lui aussi riquiqui 9/10 places.
1er jour de formation, notre salle nous attend, 2 feuilles, des crayons déjà mâchouillés mais qd même eau plate et eau gazeuse... Dommage qu'elle n'étaient pas fraîche.
Jour 2 : 2 bouteilles d'eau pour 15 personnes ?? Je m'en vais à la réception qui me renvoie à la salle du petit déjeuner où l'on m'annonce : désolé on est en rupture de bouteille d'eau, nous serons livrés demain... pardon??
La suite du séjour se déroule un peu mieux bien que j'ai mal au dos sur cette literie mollassonne sur laquelle on me met de nouveau draps troués et tachés....
Le premier jour j'avais profusion de petites et grandes serviettes ainsi que de produits en tout genre, mais leur nombre à diminué tout au long du séjour au point qu'il m'a fallu réclamer une petite serviette.
Pour couronner le tout, un jour je remonte à ma chambre à 9h où je croise le personnel d'entretien. Je préviens que je retourne dans ma chambre et donc de ne pas la faire, ok, me rendant compte que celle-ci est mouillée au sol je ressort pour préciser à la dame de ménage qu'elle est déjà faite mais ne trouvant pas le "ne pas déranger" je précise bien que je vais occuper ma chambre ce matin.
J'entreprends donc une douche et 5 minutes après j'entends quelqu'un rentrer s'écriant "service de chambre", ce à quoi je répond fortement "c'est occupé!!", mais la dame non seulement essaie de pénétrer dans la SDB que j'ai heureusement exceptionnellement fermée à clé, eteind la lumière, "LA LUMIÈRE SVP", et me laisse finalement dans le noir pour ressortir de la chambre en gueulant un beau : "Juron" (c'est ironique, trip advisor me refuse ce juron alors que j'essais juste de retranscrire un commentaire du personnel de l'hôtel...) le client de la N°XXX est remonté dans sa chambre!!. Je sors, je rallume la lumière et j'entends jacasser sur mon cas pendant 5 min dans le couloir (j'ai oublié de préciser, oui on entend ce qui se passe aussi dans le couloir), le client est dans sa chambre, mais elle a pas été vérifiée? Ah ba tant pis il se débrouille...blabla très agréable. => C'est un crime d'occuper sa chambre??
Quoi d'autre :
On ne me renouvelle pas mon verre en plastique dans la salle de bain
Salle de réunion 2, peinture qui s'écaille, trou au plafond dans la belle salle de la rotonde, le vidéo projecteur a disparu le 4ème jour pour être prêté à une autre salle...
Les goûters de pause pas exceptionnelle, petite quantité, et encore quand ils n'ont pas disparu car on a pris un peu de retard...
Salle de réunion non climatisée aussi

Bref lamentable, pour le prix et les étoiles qu'ils revendiquent que ce soit pour la chambre ou le séminaire.
Seul le personnel à la réception est très agréable et difficile de leur en vouloir tellement elles semblent démunies et sans solution...

Je n'ai sans doute pas eu de chance, certains de mes collègues étaient mieux logés au niveau de la chambre... Je dirais donc que c'est au petit bonheur la chance donc si vous aimez le risque allez y ou attendez que cela passe à 1 ou 2 étoiles et 49 euros la nuit.
Ma direction ferait bien de prospecter d'autres lieux la prochaine fois!!

Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Chatenay-Malabry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Cet hôtel est bien situé au centre de la ville proche des sites touristiques, la chambre "économique" est de bonne taille et correctement équipée avec une belle salle de bain fonctionnelle… L'hôtel est construit dans un bâtiment de caractère au décor de caractère pour ses parties communes… Le petit-déjeuner varié est servi dans une salle agréable… En fait vous y ferez une bonne étape pour le travail ou le plaisir.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Chantilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

chambre vaste et claire mais mobilier et decoration bas de gamme ; salle d ' eau ( pas de baignoire ) vaste mais wc pas séparés ; breakfast très moyen ; réception aimable mais pas de service de bagages ni de chambre ou d ' étage .

Astuce pour la chambre : attention au bruit : sur rue ou sur parking
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hôtel du Tonneau d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel du Tonneau d'Or

Adresse: 1, Rue Reiset, 90 000 Belfort, France
Location : France > Franche-Comté > Territoire de Belfort > Belfort
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°8 sur 11 hôtels à Belfort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel du Tonneau d'Or 4*
Situé aux portes de la vieille ville, Le Grand Hôtel Du Tonneau D'Or vous propose dans un cadre chargé d'histoire, l'expérience de l'hôtellerie moderne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel du Tonneau d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Du Tonneau D'or Belfort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel du Tonneau d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.