“Le classicisme a du bon” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 31 sur 222 Restaurants à Colmar
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Le classicisme a du bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Bien sûr que c'est très classique. Mais le classicisme a du bon. Service professionnel, aimable et agréable. Petite terrasse à l'arrière très agréable. Plats de très bonne qualité en belle quantité.

Charleville-Mezieres, France
“DU BON ET DU MOINS BON !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Lors d'un voyage associatif en Alsace, nous avons dîné en groupe (50 personnes) dans ce restaurant proposé par l'office de tourisme. Après un démarrage un peu lent, (nous avons attendu le premier plat un bon moment) une excellente choucroute nous a été servie même si, vu la chaleur ce jour là, nous n'aurions pas choisi ce plat.
Le hic: nous nous serions volontiers passé des commentaires politiques tendancieux du serveur.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vannes, France
“UN CONSERVATOIRE DE LA BELLE CUISINE ALSACIENNE”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

revenant chez Bartholdi après quatre années, nous y retrouvons tous les éléments de son charme: emplacement au cœur de la vieille ville, accueil aimable, superbe carte de plats régionaux (sans oublier des poissons de mer), vins au verre de qualité, le tout dans un espace vaste et soigné. J'espère y revenir.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Trooz
“déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous nous y sommes rendus suite aux différents commentaires lus sur Tripadvisor.
Mais finalement déçus.
Le menu était bon, en particulier le plat principal. Nous avions choisi le menu du chef (44,50 EUR sans boisson). Un des fois gras en entrée nous plaisiat, l'autre moins. question de goût peut-être ? Le magret de canard était par contre parfait. Vacherin probablement pas fait maison.
Ce qui nous a le moins plu était l'"ambiance", et nous n'avons pas retrouvé ce qui était décrit dans les commentaires.
Lorsque nous avons voulu choisir le vin, la personne qui a pris notre commande (le patron ?) nous a quasi imposé le vin en verre et en carafe, alors que je m'apprêtais à prendre des demi-bouteilles. Donc vin moyen. Parce que j'étais en polo ? A la table + loin sont venus des gens + âgés en chemise et veste de costume et là le patron fanfaronnait, un peu comme Louis De Funes dans le grand restaurant, se tortillant en présentant les bonnes bouteilles de vins.
Puis il est allé à une table où une famille devait faire des choix pour une communion chez lui le lendemain. Il parlait bien fort, et cassait la sérénité que l'on pense avoir dans un restaurant bien coté.
Donc bien servi seulement s'il vous juge (ou préjuge?) intéressant ?
Et lorsque nous sommes partis, pas de salutation comme dans la plupart des restaurants.
Si vous y aller, poser et donner l'impression que vous êtes importants et avez de l'argent, suscitez l'intérêt, et vous serez alors probablement bien reçus.
Heureusement le personnel féminin de service était de son côté bien aimable
Le menu recherché et a qualité du plat principal nous empêche de mettre 2 points, donc nous mettrons 3/5

Visité en mai 2014
Eguisheim, France
“OUI AVEC QUELQUES RETICENCES...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Dans l'ensemble, bonne brasserie avec cuisine traditionnelle mais ce restaurant devrait éviter certains plats achetés chez le grossiste de la zone industrielle qui ne sont pas dignes de la réputation qu'il veut véhiculer (hure de porc, pâté en croûte par exemple) : les clients ne sont pas dupes et savent reconnaître un plat cuisiné maison d'un plat industriel, idem pour certains desserts (savarin par exemple)... ! La viande, par contre, est d'excellente qualité. Un gros gros effort serait à faire sur la carte des desserts qui sont vraiment ordinaires et moyennement bons. Malgré cela, leur prix augmente régulièrement : le prix du café gourmand a augmenté de deux euros en une seule fois d'un jour à l'autre !! C'est vraiment exagéré et le client a la très nette impression d'être pris pour un imbécile !!! Café insipide : sa qualité devrait également être revue. Le service est impeccable, absolument rien à redire. Très jolie terrasse. Le site internet est à pleurer tellement il est raté !!! : photos de très mauvaise qualité, mise en page fantaisiste, textes inexistants. Un site internet doit être la vitrine de la maison qu'il représente ; là, vous avez envie de fuir ; ce n'est pas normal ! Donc, à améliorer ou plutôt à repenser complète- ment...

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Bartholdi ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Restaurant Bartholdi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Bartholdi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.