“Valeur sur” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Valeur sur”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Une dizaine de déjeuner ou dîners m'amènent à penser que la qualité est constante et même en amélioration. Simple alsacien mais de qualité et parfois légèrement revisité. L'accueil aussi s'est amélioré. Plus de sourires. Et le cadre est chaleureux. Et très important. Il y a de la place et on peut se parler sans entendre la conversation de son voisin

Recommandé par 85 %
  • Turc en premier
“La meilleure wistub de Colmar”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Le cadre du restaurant est chargé mais sa décoration est fort sympathique : vieilles photos, casseroles, moules de Kugelhof accrochés au plafond, pots de lait anciens suspendus, etc.

Le choix des plats est restreint mais on sent des produits d'une grande fraîcheur et d'une cuisson parfaite. Un formidable et copieux foie gras en entrée, six escargots, etc.. Comme plat principal, j'ai choisi la poêlade de munster gratinée au four, servie dans un plat Staub avec des crudités en accompagnement.

Le jambonneau caramélisé est fondant et il vient accompagné de crudités, d'une frisée aux lardons, de pommes de terre fondantes et d'une exquise sauce chaude au raifort (très surprenant).

Les desserts sont plus classiques.

Bon choix de vins, en bouteille, mais aussi au verre ou en carafe d'1/4 ou 1/2 litre.

Le service est sans faute.

Un excellent rapport qualité-prix. J'y retournerai avec grand plaisir. La réservation est conseillée vu le nombre de tables restreint, surtout en période des marchés de Noël. Le service débute à 19h le soir.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Intéressant... mais sans plus !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

A mon avis, le cadre intérieur de ce restaurant est son point fort.
Concernant le repas en lui-même, je l'ai trouvé bon, mais sans plus. J'avais choisi du foie gras en entrée (excellent, je dois le reconnaître), et du jarret de porc rôti en plat principal (ce dernier ne m'a pas vraiment "bouleversé" !). Le jarret était accompagné d'une purée "maison" qui était ma foi très bonne ! Pas de dessert car je n'avais rien vu sur la carte qui n'ait retenu mon attention. A noter que les portions servies étaient générales assez généreuses.
Je terminerai mon avis sur une note très positive : le personnel est charmant et très serviable !

• 4 5 étoiles Ambiance
Nevers, France
“Restau cosy et très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Restaurant typique très charmant, cosy. L'accueil est très bon et le personnel très aimable, on sent que vous êtes les bienvenus même pendant le rush de la période des marchés de noel!
La nourriture est bonne et il y a un effort de présentation qui est très agréable (même pour des plats dits classiques).
Je recommande vivement ce restaurant pour passer un bon moment entre amis ou en famille

• 4 5 étoiles Ambiance
Amiens, France
“wistub plutôt sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

tout d'abord il vaut mieux réserver, la salle est petite mais quelle décoration ! vous passez un moment à bien regarder tout ce qui est accroché aux murs
l'accueil est plutôt sympathique avec deux charmantes serveuses, une blonde, une brune , qui rivalisent de gentillesse et très souriantes !!!!!
bon jarret et bonne "poelade" de munster
vin délicieux
juste un petit bémol pour le désert le linzer torte ne peut rivaliser avec celui manger en AUTRICHE !!
une adresse plutôt sympa dans le quartier de la petite venise

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Wistub de la Petite Venise ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Wistub de la Petite Venise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wistub de la Petite Venise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.