“Bon et correct....” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Bon et correct....”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

En nous promenant dans "la petite Venise",nous cherchions ou manger.
Un peu a l'ecart de la foule...nous nous sommes avances vers ce restaurant.
Nous avons mange dans la salle...la terrasse etait pleine...salle decoree bois avec peintures au mur et au plafond,traditionnel.
Au niveau des plats:rien a dire...j'ai choisi une tarte a l'oignon,munster et cumin...flambee, tres bon,pour un prix correct,suivi d'un cafe gourmand qui comprenait une tres bonne creme brulee.
Table tres correcte.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 75 %
Holtzwihr, Alsace, France
“Avis de déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous sortons entre amis/famille hier soir au centre ville de Colmar, et décidons après un tour à pied de dîner dans ce restaurant que je connais puisque je suis Colmarien. C'était une première dans cet établissement.
Deux jeunes femmes se partagent l’accueil des clients et le service.Je me dirige au hasard vers la moins aimable des deux. Elle à l'air plutôt dans le jus (il y a effectivement pas mal de monde attablé et qques partant) et nous le fait rapidement comprendre par une attitude peu agréable et des explications sans queues ni têtes liées au fait que nous allons devoir patienter quelque part avant de pouvoir nous installer. Bref. Nous patientons quelques minutes, elle dresse une nouvelle table puis vient prendre la commande apéritif dans la foulée. Je me dis qu'elle devait vraiment être un brin débordée lors de notre arrivée et décide de la jouer finalement "compréhensif". Les apéros arrivent rapidement et le repas ne s'annonce pas si mal. Il est 21h15.
Nous allons maintenant passer commande:
un tableau noir propose des suggestions dont celle ci : tartes flambées à volonté tous les jours de 12h à 21h30.
Nous demandons si il est possible d'avoir une assiette de crudités. réponse de la serveuse sur un ton direct :
-"Non".
-"Tous les plats sont sur la cartes".
Bref...
Nous choisissons de commander aussi 2 formules tartes flambées à volonté. Il est 21h25...Jouable donc comme le dit le tableau.
réponse de la serveuse:
-"Non".
-" C'est jusqu'à 21h30, désolé".
Silence....
J'interviens en regardant ma montre avec un sourire qui en dit long, précisant qu'il n'est pas 21h30...tout simplement.
Réponse très intelligente de notre amie serveuse qui visiblement s'en tape comme de la dernière guerre:
" En cuisine, il est 21h30".
Re silence, voire malaise...
Je me dis qu'il est inutile d'insister avec elle, mais définitivement, ça commence à me fatiguer qu'elle nous prenne pour des jambons.
On se rabat sur deux tartes flambées simples / une pizza et pour ma part une grande assiette de ravioles volaille sauce basilic/tomates.

Les plats arrivent un petits 1/4 d'heure plus tard.
Les tartes flambées ont l'air diablement bonnes, la pizza également, quant à ma "grande" portion de ravioles, on frise le ridicule ostensiblement. C'est si minus que je décide moi aussi de jouer au plus malin (on ne sera pas trop de deux) : je compte le nombre de ravioles. Dans mon assiette, 7 pseudo-raviolis, n'ayant plus pieds dans une flaque de sauce tomates, recouverts d'une framboise, d'une mûre, d'un morceau de fougère type persil fanée, et même d'un physalis. Je commence à me demander si je n'aurai pas mieux fais de fermer mon bec pour la formule tarte flambées, ni de faire sentir à cette serveuse un début de mécontentement quant à son accueil fumant.
Manifestement, j'ai été puni. J'ai dû être vilain...
En fin de soirée, la note arrive : Toute la durée du repas, j'étais persuadé qu'il n'y avait peut être juste qu'une erreur de commande sur mon plat et qu'on m'avait ramené une "petite" plâtrée de ravioles, et non une grande. La bonne blague.
7 ravioles : 13.90€...2€ la pièce.
Si j'avais su, j'aurais mangé une flambée, une pizza, n'importe quoi mais un plat à 14 balles qu'on dévore en 5 mns, je trouve qu'il y a de quoi être en pétard.
Je m'invite au bar intérieur pour signifier à la patronne qu'il doit sûrement y avoir une erreur...
Elle va demander en cuisine : Evidemment, aucune erreur, le chef confirme qu'il a envoyé une grande ration. S'en suit une gentille morale patronnale (pas méchante mais hilarante) de type: "comment gérer la situation lorsqu'on vous sert un plat qui ne vous plaît pas"...Inutile de préciser que j'ai appliqué la méthode que celle de la maison Roesselmann : Ca rentre dans une oreille ça ressort par l'autre.
Conclusion:
Pour avoir goûté aux tartes flambées (pas le choix, j'avais encore faim..) et à la pizza, je suis vraiment déçu car tout était très bon. Le site est plutôt joli aussi et le service à proprement parlé est quand même rapide....Seul ombre au tableau ; une mauvaise foi récurrente, une serveuse sur les deux/trois à l'humeur déplorable. Peut être aurez vous la chance d'aller manger (autre chose que les ravioles) là bas un jour où cette personne sera mieux poilée, et ça devrait bien se passer, sinon il faudra vous la farcir.
Le service est un métier difficile, fatiguant, ingrat, mais respectable.Cette activité est remplie de rencontre avec des personnes comme moi, agaçante, pénible sur les bords mais en attente légitime d'une certaine qualité d'accueil et de prestations. Il faut être digne de ce métier tous les jours ou se diriger vers une activité professionnelle plus en phase avec ses facultés physiques et intellectuelles.
A bon entendeur...

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
cessy
“petit restau sympa et rapport qualité/prix t.b.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

nous rentrons d un week-end en Alsace et sommes allés manger deux fois dans ce restaurant
une fois en semaine, plat du jour cuisse de canard au miel et purée maison aux graines de moutarde, présentation soignée et délicieux
le dimanche pas de plat du jour, j aipris du poisson, là à nouveau joli présentation et excellent, mon ami a pris la choucroute, il s est régalé.
bon accueil et service rapide, à côté du la petite venise mais moins restau "toutou"
juste à côté vous pouvez manger au bord de l eau mais vous avez des spectateurs...depuis le pont plus haut on regarde dans votre assiette...
le restaurant dispose également d une salle à l étage

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Colmar
“Rarement vu pire”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avions commandé une tartiflette végétarienne à un prix assez élevé. Nous avons en fait eu une soupe recouverte d'une couche de fromage et dans laquelle baignait quelques légumes pas cuits. Avec de la Mozarella au lieu du reblochon qui plus est. Très étrange.
De toute évidence du surgelé. Pas certain qu'il y ait, là-bas, autrechose que des fours à micro-ondes.
A fuir.

Visité en mai 2013
Asa68, Gérant de Le Roesselmann, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Erreur de date ou d 'établissement, nous ne proposons pas ce plat a la carte du restaurant depuis sa reprise depuis plusieurs années... Nous n'avons rien a voir avec nos prédécesseurs.
Cordialement
Bruxelles, Belgique
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous passez dans le coin (petite venise à Colmar), nous vous recommandons ce restaurant. J'ai pris une choucroute avec 5 garnitures, ma compagne quant à elle a pris une pizza (jambon, mozzarella). Cette dernière était faite maison, et la sauce tomate était particulièrement bonne. Le service était très rapide, on a été rapidement servi, et tout était très bon. Les portions étaient généreuses, même pour un gros mangeur.

Un restaurant à recommander sans aucun doute !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Roesselmann ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Le Roesselmann ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roesselmann, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.