“Quelle bonne surprise!!!” 5 5 étoiles

N° 4 sur 37 hôtels à Colmar
Certificat d'Excellence 2014
“Quelle bonne surprise!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Hôtel quatorze, a la fois design et contemporain dans l'architecture des chambres que la vaisselle ou le mobilier, cet hôtel très accueillant et avenant est doté de personnel très chaleureux et souriant qui de nos jours se fait rare...le pdj, bien que copieux, 100% bio, beurre d'echiré, confiture maison, yaourt premium....avec le jus d'orange pressé minute dès votre arrivée, est un poil trop cher... Mais ce n'est que détail...petite recommandation, la tv devrait être accroché au mur ou plus en hauteur...c'est un hôtel que je recommande vivement ou je reviendrai avec le plus grand des plaisirs..

• Séjour du avril 2012

Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Cet hôtel contraste avec la vieille ville de Colmar qui est à deux enjambées. Si le bâtiment est ancien, l'agencement intérieur est très moderne et de bon goût. Le choix du mobilier, de la décoration, de la vaisselle, tout cela mérite des bons points.
J'y ai séjourné dans le cadre d'une escapade surprise "anti-blues" et je remercie Régine qui, de son accueil à son au revoir, a agencé ce weekend, répondant avec gentillesse et efficacement à toutes les demandes que ma douce moitié a formulées (en commençant par un upgrade même pas sollicité - merci !)... Le blues est bel et bien resté scotché à Colmar...
1 bémol tout de même concernant la chaufferie (ou autre installation ?) qui trône dans un coin de la cour. La chose est bruyante, 24 heures/24, vous donnant l'impression qu'un moteur de camion tourne au ralenti sous les fenêtres. Je vous défie de trouver le sommeil si, comme nous, vous avez pour habitude de dormir la fenêtre ouverte. Bouchons pour les oreilles vivement recommandés !
Et 0.5 bémol concernant l'ambiance dans les chambres : il y manque de la couleur. Le gris-blanc conceptuel est un peu triste. Question de goût. D'autres, au contraire, apprécieront.
Le petit-déjeuner est un régal (18 Euros tout de même...)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous avons sejourné à l'Hotel 14 dans la Suite 14 juste avant Noel 2011.
J'ai réservé via le net la Suite 14 au prix de 450.00 euros pour la nuit avec deux petits dejeuners inclus.
L'Hôtel 14 est un bel hotel de petite taille mais je dois avouer mes surprises lors de notre nuitée dans la Suite 14.

La suite est spacieuse mais j'observe que les propriétaires n'ont probablement jamais séjourné dans la Suite 14.
Pas de poignée à l'unique garde robe pour ouvrir les portes
Les bouches de ventilation sont sales
La douche tropicale est trés agréable mais l'écoulement de la bonde est inférieur à l'arrivée d'eau ce qui fait qu'après 10 minutes d'utilisation, elle déborde.
Pas de support pour poser le savon au lavabo présent dans la douche.
Pas de porte manteau permettant d'accrocher les peignoirs dans la salle de bains
La télévision devant le lit c'est génial ! Mais lorsqu'elle est trop basse et qu'une fois allongé, on ne la voit plus c'est simplement dommage.
Le déclancheur de chasse des WC se trouve derrière l'abbattant lorsque ce dernier est en position relevée
Pas même un corbeille de fruits ou autre signe de bienvenue dans la suite à notre arrivée.
Nous sommes pourtant en pleine période de Noel !

A noter la difficulté d'accéder à l'hôtel en période de Noel du fait de la fermeture de certains accés du à la présence du Marché de Noel mais ce n'est pas de la faute de l'hôtelier.

Les points positifs :
L'emplacement proche du Marché de Noel de Colmar (vieille Ville) qui mérite d'être visité
La literie de bonne qualité
Le calme de l'environnement et cela même à coté de la Maison d'Arret de Colmar

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Très bien situé car très proche du centre ville.
Nous avons choisi cet hôtel car nous aimons les cadres modernes et branchés. Les autres hôtels nous paraissaient très kitch en déco.
Le personnel est aimable et à l'écoute, la chambre sympathique malgré quelques petits détails (les vasques sont trop petites, on met de l'eau partout... Et les rideaux un peu courts pour cacher l'intégralité des fenêtres).
Petit déjeuner avec du choix en buffet.
Si nous revenons dans la région, nous y retournerons à coup sur !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Situation idéale à deux pas du centre ville, accueil parfait, nous avons vraiment apprécié cet hotel. La chambre moderne, impeccable, des produits d acceuil de qualité que nous n avons pas retrouvé la nuit suivante pourtant dans un autre hotel(Leading Resort). Nous sommes de passage à Colmar tous les ans et y retournerons forcément. A recommander sans hésitation.

Bex, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous sommes parti sur un coup de tête à Colmar pour 2 nuits mi-novembre.

L'hôtel proposait une offre pour les prix, c'est pourquoi nous l'avons choisi.

L'hôtel est très bien situé dans la vieille ville, super pour se ballader/flâner à pied!

La chambre (n°10) était top ! Super design, super agencement, très propre.

La douche avec le pommeau-pluie, un vrai bonheur !!!

Le personnel est accueillant, à disposition, très sympathique.

Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner car trop cher pour nous (18euro). Il y a des salons de thés à deux rues, donc...

En résumé, un super séjour ! Hôtel à recommander pour un séjour en amoureux !

Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel suite à son excellent classement sur ce website. Force est de dire que son classement n'est pas usurpé. En plus d'une situation idéale (en plein centre), l'hôtel est doté d'un confort aussi agréable que son architecture moderniste invite au rêve et à la détente. Le service est excessivement agréable (personnel sympathique et au petit soin). Nous recommandons donc cette solution d’hébergement pour découvrir Colmar. Un restaurant (la petite Venise) nous a été conseillé (et réservé) par le personnel et nous n'avons pas été déçus par l'ambiance et la qualité des plats qui nous ont été servis.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Quatorze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Quatorze

Adresse: 14 rue des Augustins, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Colmar
N°1 des hôtels romantiques à Colmar
N°2 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Quatorze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Splendia, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Quatorze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quatorze Colmar, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Quatorze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.