“cuisine excellente et cadre agréable” 5 5 étoiles

1 Rue Schongauer, 68000 Colmar, France
03 89 29 51 57
Site Web
Réservez avec
L'Atelier du Peintre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 194 restaurants à Colmar
Catégorie de prix : USD 33 - USD 60
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Neuchâtel, Suisse
“cuisine excellente et cadre agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

la nourriture à l'Atelier du Peintre était presque un sans faute. Mon veau était un tout petit peu trop cuit, mais autrement toutes les saveurs étaient magnifiquement harmonieuses. Si le service était un peu moins stricte, alors ce serait parfait (le même professionnalisme, mais un brin + détendu). Je me souviendrai de ce repas longtemps et remercie encore toute l'équipe pour ce joli moment.

• Visité en janvier 2014

Recommandé par 85 %
Saint-Die-des-Vosges, France
“Un moment merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons passé un moment merveilleux dans ce restaurant.Qualité de l'accueil et du service, personnel attentionné, lieu sobre, gai et chaleureux, tables suffisamment espacées pour préserver l'intimité. Nous avons choisi le menu galerie : inventif, plats savoureux, le meilleur foie gras que j'aie jamais mangé. Un excellent rapport qualité/prix. Je retournerai à l'Atelier du Peintre avec plaisir.

• Visité en février 2014
Colmar, France
“Harmonieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Très bon restaurant que cet Atelier du Peintre ! Le chef propose une très belle et très bonne cuisine, riche en saveurs sans rien perdre de son équilibre, juste harmonieuse et inventive. Peu coutumier de la carte des desserts ceux-ci sont d'une fraîcheur et d'une légèreté des plus appréciables ! L'ambiance quant à elle est singulière mais plaisante, seuls ombres aux tableaux si je puis dire, un service aléatoire et bien trop rigide. La (sur-) cuisson des poissons, la trop grande promiscuité et une carte des vins qui gagnerait à être plus sage sur ses prix et surtout à s'étoffer pour un établissement de cette catégorie. Autre chose, mieux vaut s'abstenir de parler de vos enfants lors de votre réservation. Malgré tout une très belle expérience, et certainement notre table favorite sur Colmar dans cette catégorie. Le travail de ce couple restaurateur est en cela remarquable !

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Colmar, France
“Belle découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons dégusté le menu et rien à dire s 'était excellent ,le service était parfait la cuisine excellente.
Très bon restaurant à recommander.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
turckheim
“creative”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Effectivement j ai dine il y a quelques temps ,j en garde un merveilleux souvenirs ,une cuisine fine,creative un accueil chaleureux ,une tres belle carte des vins.J y suis retournee pour le menu du marche c etait vraiment extra et pour un tarif tres correct.Excellente table.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Peintre ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Atelier du Peintre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier du Peintre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.