“Restaurant très agréable et tranquille” 4 5 étoiles

1 Rue Schongauer, 68000 Colmar, France
+33 3 89 29 51 57
Site Web
Réservez avec
L'Atelier du Peintre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 216 Restaurants à Colmar
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 28 - USD 50
Cuisines : Française, Européenne, moderne, Diner
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Restaurant très agréable et tranquille”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

J'avais repéré ce restaurant depuis quelques temps et n'avais jamais eu l'opportunité d'y dîner. Je m'y suis rendue la semaine dernière et n'ai pas été déçue ! Le cadre est sobre mais classieux (un peu froid ?). L'ambiance est plutôt calme et tranquille. Le personnel est sympathique et serviable. La cuisine est excellente ! Des poissons cuits à la perfection. Des accompagnements variés et gouteux. Un régal (pour les yeux et le ventre !).

Encore une fois, les prix sont à la hauteur de la qualité des produits et la maîtrise des cuissons...

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

colmar
“ATTENTION AU PRIX DU VIN !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

bon accueil, belle salle, service impeccable, excellent menu à prix doux... par contre coup de fusil sur le prix des vins : 7 € le verre de muscat semble déjà élevé mais 14 € pour un verre de vin genre Gaillac à environ 5 € la bouteille dans le commerce, c'est réellement exagéré !!! et surtout me laisse l'impression désagréable de me faire "pigeonner" !
c'est dommage car j'apprécie beaucoup cette maison mais je crois que je n'y retournerai pas.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
loiccaroline, Propriétaire de L'Atelier du Peintre, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Madame, Monsieur,

Je tenais à apporter une rectification à votre commentaire concernant le prix du vin afin que nous ne restions pas sur un malentendu ; en effet il y a eu probablement une grande confusion dans votre choix de vin : nous servons effectivement du Gaillac au prix de 5€ le verre mais également un Margaux, Château Tayac au prix de 14€ le verre.
Il est dommage que vous ne nous en ayez pas parlé de vive voix à votre départ : nous espérons que ce malentendu ne nous privera pas d'une autre visite de votre part.
Très cordiales salutations.
La Direction
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Plats rafinés, personnel attentionné et souriant.
Un bon moment dans ce restaurant que nous ne manquerons pas de revisiter!

strasbourg
“juste parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Menu Grande Galerie : un plaisir pour la palais et pour les yeux!
Excellent surtout la tranche de foie gras roti et huitre de normandie a liveche, creme d echalotes et jus au cidre...

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Service moyen pour des prix dans la démesure”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Certes les plats sont bons. Mais les quantités trop petites . Le service est moyen : il faut demander à trois personnes différente pour être sur d avoir un verre d eau . Quant aux prix : un verre de muscat à 7 euros ce n est pas raisonnable .
Je ne conseille pas.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Peintre ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Atelier du Peintre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier du Peintre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.