“week end avec nos amis” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Les Maraichers

Hotel Restaurant Les Maraichers a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant Les Maraichers
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ave d'Alsace - 83, route de Bale, 68000 Colmar, France   |
Classé n°6 sur 36 hôtels à Colmar
Dour, Belgique
“week end avec nos amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

très bel hotel ,les chambres sont acceillantes etsurtout très propres. Le personel est très gentil que se soit à l'acceuil qu'au restaurant.La cuisineest exellente et le buffet du déjeuner bien fourni ; nous avons passé un week end très agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
lesmaraichers68, Directeur général de Hotel Restaurant Les Maraichers, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Bonjour Jimmy G,

Un grand merci pour votre avis.
Quel plus belle récompense que celle de voir le travail de toute une équipe reconnu à travers ces quelques mots.
Au plaisir de vous revoir.

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Après 2 nuits à l'hotel Les Maraichers pour le marché de Noël. L'hôtel est accueillant, à proximité du centre-ville environ 15 min à pied. Les chambres sont confortables, fonctionnelles, bon restaurant avec un choix de plat régionaux. Lieu calme, parking sécurisé. Personnel est à l'écoute, nous les remercions de l'intention porter au régime sans Gluten de mon ami. Nous recommandons cet hôtel. Agréable souvenir d'Alsace.

Bonjour VanAlex86,

Je vous remercie pour votre avis.
Nous sommes très attachés à rendre accessible notre hôtel et notre restaurant à tous.
Nous venons de nous voir décerné la classification Tourisme et Handicap pour les handicaps moteurs et mental. Mais étant moi même allergique et ayant une nièce intolérante au Gluten, je suis extremement sensible à ce type de handicap non reconnu par des labels.
Nous fesons donc tout notre possible pour trouver des solutions pour vous restaurer.
Lorsque nous sommes prévenus à l'avance, nous nous procurons des pains sans gluten auprès d'un fournisseur spécifique (Nature et Santé Route de Rouffach à Colmar).
C'est donc avec un immense plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans notre établissement.
SAINT MARTIN DES CHAMPS
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

L’accueil est exemplaire, on se sent tout de suite comme à la maison, le personnel fort sympathique, très attentif à l'attente des clients, bien placé à proximité du marché de Noel, de la venise verte, à 10 mn. Parking gratuit et gardé. Très bon restaurant dans l’hôtel. Chambre agréable et propre, literie confortable, je le recommande même à des personnes accompagnées d'enfants , ou de personnes handicapées, sans oublier la bonne application des règles définie par l'Europe pour l'hôtellerie, j'y retournerais.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Tatalemanene,

Nous vous remercions pour votre beau retour d'expérience.
Au plaisir de vous revoir.
Luttre
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

C’est notre second séjour dans cet établissement qui est idéalement situé pour nos visites annuelles entre amis de la belle Alsace et des ses marchés de Noël. L’établissement est très accessible, a distance de marche raisonnable du centre de Colmar et dispose d’un parking ce qui est un grand avantage en cette période très chargée touristiquement. Les chambres sont de tailles moyennes, propres et confortables. Toutefois, l’insonorisation pourrait être améliorée car les bruits de couloirs peuvent parfois être assez incommodants si la clientèle est plus bruyante. La literie est de bonne qualité et les salles de bain bien équipées pour un hotel plutôt de type "chaîne d'hotel". L’hôtel a une offre de restauration que nous n’avons pas testée et propose un bar avec une offre limitée mais qui ferme à partir de 22.00. Il faut donc prendre ses dispositions si l’on désire boire un verre le soir car il n’y a rien à proximité directe de l’établissement et il vous faudra +/- 15 minutes de marche pour trouver un établissement. Le petit déjeuner est bine fourni mais disposé de telle sorte qu’une longue queue peut se former très rapidement. Il vaut donc mieux se présenter assez tôt au petit déjeuner. L’accueil est très sympathique et la réception n’hésitera pas à vous aider et vous conseiller pour votre séjour. Le wifi est accessible gratuitement ainsi que le parking, le tout pour un prix démocratique. Je conseille cet établissement pour 2 voire 3 nuits maximum.

Bonjour Michel b,

Voici un avis très complet et nous n'en attendions pas moins d'un Auteur Confirmé.
Nous sommes ravis pour votre appréciation et d'autant plus d'un expert comme vous.
Evidement je vais essayer de répondre de façon la plus complète possible à vos remarques très pertinentes.
Nos chambres ont un côté plutôt moderne qui peux effectivement vous donner l'impression d'un hôtel de chaine, mais nous sommes bien des hôteliers-restaurateurs indépendants.
Notre offre boissons est encore un peut réduite et limitée dans le temps car nous fermons l'hôtel à 22h30. Dans nos projets à cours terme, nous allons aggrandir un peu l'hôtel, y rajouter un ascenceur et maintenir l'hôtel ouvert 24h/24 avec la création d'un bar réservé à la clientèle de l'hôtel. Il vous sera donc plus simple et plus agréable de consommer un dernier verre avant de vous coucher.
Nous sommes très attaché à la tranquilité et au calme, mais malgré de lourds investissement (y compris remplacement de toutes les fenêtres), il peut subsister des bruits lors de fortes affluences et par le manque de respect de quelques rares clients.
Nous en sommes désolé et accepter nos excuses pour le dérangement.
Concernant votre remarque sur le petit-déjeuner, il est vrai que certains matin il peut y avoir une heure de pointe et si la place ne manque jamais dans la salle, un "bouchon" se crée au buffet.
Nous travaillons actuellement sur une rénovation du rez-de-chaussée pour fluidifier le service.
Encore un grand merci pour votre commentaire.
Sincères salutations.
Le Pont-de-Claix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Une visite de deux nuits dans cet hôtel à l'occasion du célèbre Marché de Noël. L'hôtel est situé à 15 minutes à pied de la gare SNCF et à 10 minutes à pied de la vieille ville. Un hôtel simple, chambres rénovées avec goût, salle de bains fonctionnelles mais petite, lieu très calme et paisible. Les propriétaires et employés sont au petits soins. Ils font preuve d'un grand sens de l'hospitalité. N'est ce pas la qualité première d'un hôtel?
Petit déjeuner continental copieux, et repas du soir pris au restaurant très bon, cuisine locale typique.
Un grand merci à l'équipe! Nous reviendrons!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bonjour Fabrice B,

Un bien bel avis, d'un Auteur confirmé comme vous, qui nous touche beaucoup et nous encourage énormément.
C'est avec impatience que nous attendons votre retour dans notre établissement.
Un grand merci de toute l'équipe.
Marche en Famenne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

D'un premier passage à Colmar, nous avions retenu la difficulté de trouver un parking en ville, surtout en période de Noël. Donc, cette année, venant de Belgique tout exprès, pour vraiment essayer de découvrir les Marchés de Noêl, nous avons opté pour un séjour hors du Centre.
Bien nous en a pris! Quelle tranquillité après une quinzaine de minutes de marche (mais les cadeaux pesaient leur poids...), nous étions rendus pour le dîner avant 21H00, et le calme total pour une longue nuit réparatrice... pour commencer la nouvelle journée avec un petit déjeuner plus que copieux! Vous voulez un bémol? Machine à café un peu lente... mais c'est tout!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Hubbar49,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel-restaurant.
Vos appréciations nous touchent profondément et nous motivent énormément.
En ce qui concerne la machine à café, nous avons fait le choix de remplacer la machine à café "filtre" par une machine à café "grains". Lorsque vous sélectionnez un café, du grain est moulu puis déposé dans un piston pour vous apporter un café "comme au restaurant". L'opération dure moins de 25 secondes mais c'est le prix (enfin le temps !) de la qualité.
Voilà pour la petite explication.
Encore un grand merci !
Schifflange
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous avons séjouré trois nuits dans cet hôtel. Il dispose d'un parking gratuit fermé par un portail la nuit. L'hôtel se trouve à 10 minutes de marche du centre de Colmar. A la réception, un acceuil très chaleureux. Nous avons reçu toutes les informations nécessaires. Nous pensions avoir une chambre familiale, mais nous avons eu une chambre pour deux personnes avec un lit supplémentaire. Notre petite fille de deux ans a apprécié de dormir dans un grand lit, nous n'avons donc pas demandé un lit parapluie. Les chambres sont de petites tailles tout commes les salles de bains, mais bien équipées. Avec le lit supplémentaire, cela devient même limite pour bouger. Toutefois, elles correspondent parfaitement aux photos du site Internet. Par contre l'insonorisation entre les chambres est vraiment très mauvaise, on entent tous les bruits de tous les voisins. Les chambres sont toutes équipées d'une connexion wifi ce qui est vraiment très appréciable. Idem pour le coin Internet gratuit. Par contre les chambres ne sont pas climatisées et vu leur tailles, cela doit vite chauffer en été. Vu que l'hôtel se situe près de deux rues à forte circulation, dormir la fenêtre ouverte en été peut être un désagrément pour les gens au sommeil léger. Le petite déjeuner en supplément est très bon et le restaurant de l'hôtel propose des bons plats typiques. En résumé, je dirai que c'est un très bon hôtel au niveau rapport qualité/prix.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bonjour Michael T,

Merci pour votre avis très complet.
Lors de nos prochains travaux, nous construirons quelques chambres supplémentaires et essentiellement des chambres triples afin de vous garantir un meilleur confort.
Encore merci pour votre avis globalement positif.
Sincères salutations.
Olivier Glé

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Maraichers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Les Maraichers

Adresse : Ave d'Alsace - 83, route de Bale, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
N°3 des hôtels familiaux à Colmar
N°4 des hôtels romantiques à Colmar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Maraichers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Maraichers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Les Maraichers Colmar, Alsace
Hotel Les Maraichers
Comfort Inn Colmar
Les Maraichers Hotel
Colmar Comfort Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Les Maraichers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.