“Une bonne table ....mais” 4 5 étoiles
Avis sur La cocotte de grand-mere

La cocotte de grand-mere
Certificat d'Excellence 2014
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
belgique
“Une bonne table ....mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Bien qu'il s'agisse d'une bonne adresse, je ne serai pas aussi enthousiaste que la plupart des autres personnes ayant laissé un avis.
Dans une ville où le meilleur côtoie le pire, nous sommes heureux d'avoir réservé dans ce petit restaurant. Si vous souhaitez y aller, réservation plus que conseillée.
Accueil courtois et nous pénétrons dans ce restaurant, petit mais cosy, décoré avec goût.
L'étroitesse des lieux rend l'intimité difficile, les tables sont vraiment fort proches les unes des autres et vous partagez de facto votre conversation avec vos voisins.
En apéritif, nous optons pour un crémant facturé de mémoire à 5,5 €. Bonne qualité mais à ce prix, une petite mise en bouche serait la bienvenue, nous avons reçu quelques minables mini bretzels ....dommage.
En entrée, notre choix se porte sur des saint jacques grillées sur une purée de potimarron. Fantastique, excellent, simplement parfait.....!
Suit alors un onglet de bœuf irlandais sans aucun reproche, c'est très bon, la cuisson est juste, la sauce est délicieuse.
En dessert, j'ai choisi le café gourmand, c'est bon, bien présenté.
Bref, un très bon repas mais servi au lance pierres et c'est dommage.
Nous avons horreur des services qui s'éternisent mais là c'est vraiment trop rapide. On nous a amené à table le vin blanc alors que l'apéro venait à peine d'être servi.
A chaque changement de plat j'ai dû terminer à la hâte la fin de mon verre de vin qui accompagnait le plat précédent.
Dommage de ne pas laisser un peu de temps entre les plats, service vraiment trop rapide et repas expédié en un peu plus d'une heure pour apéro entrée plat et dessert. A midi, on peut le comprendre pour permettre aux clients de reprendre le travail après un lunch mais le soir alors que l'essentiel de la clientèle est en couple par table de deux ….
Au niveau de l'addition, c'est correct; sans faire de folie au niveau vins, nous nous en sommes sortis pour une centaine d'euros à deux.
En conclusion, sans ce gros point noir, j'y retourne en courant et les yeux fermés; ici, ce sera peut-être et sur la pointe des pieds….en espérant un changement d'attitude.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Hattstatt, France
“bonne adresse sur Colmar”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le fait que la carte soit restreinte en choix prouve la fraîcheur des aliments proposés... soirée très très agréable, ambiance sereine, service accueillant...

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Colmar, France
“Super plat du jour”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

DEJEUNER : Des plats du jour avec des produits frais de saison et goûteux.
DINER : Peu de plats en suggestion mais donnent tous envie d'y gouter !
Le service est attentionné et le cadre est très agréable.

• Visité en novembre 2013
Amiens, France
“LA découverte de colmar”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

ll faut absolument réserver car le restaurant est petit (par la taille)
tout d'abord vous êtes accueilli par une jeune personne fort sympathique et avec toujours le sourire
ce "petit" resto est très joli et la déco vraiment sympa !
ici pas de grande carte et c'est tant mieux ! c'est un gage de qualité, les produits sont frais et changent souvent
pourtant vous avez le choix entre 3 ou 4 entrées, 3 4 plats principaux, et 3 ou 4 desserts
les assiettes sot fort ben présentées et le contenu est délicieux
j'ai mangé un onglet d'une grande tendresse, à table il y avait aussi un civet de biche avec une sauce divine et j'ai vu à une table voisine un canon d'agneau qui donnait envie !!!!
pour le dessert un excellent moelleux au chocolat et un soufflé glacé d'une exquise présentation !
merci pour la bière artisanale légèrement ambrée
merci pour ce sympathique repas, je sais ou déjeuner quand je reviendrai à COLMAR

Colmar, France
“Restaurant joliment décoré, cuisine de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

J'aime beaucoup ce petit restaurant où la cuisine est faite avec soin, excellent rapport qualité-prix, plats et légumes variés, peu de graisse, tout y est frais et fait maison, raison du menu du jour le midi et de la carte au nombre de plats limité le soir mais la carte est changée très régulièrement, pour la joie des habitués.
Y déjeûnant tous les jours, je comprends la déception de ne pouvoir y être accueuilli faute de place, les murs ne pouvant être poussés, les habitués comprennent mais apprécient la qualité, la gentillesse du service si le choix est limité, reste la cocotte, un grand classique.
Le menu Entrée, Plat, Dessert, invite à la découverte de mets parfois inattendus ou inconnus. Bravo à l'équipe, je recommande et souhaite le maintien de la qualité. Christiane

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La cocotte de grand-mere ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez La cocotte de grand-mere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La cocotte de grand-mere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.