“Une bonne adresse” 5 5 étoiles

N° 3 sur 39 hôtels à Colmar
Strasbourg, France
“Une bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Un très bon hôtel. L idéal pour une nuit en amoureux. Propreté. Design alliant tradition et nouveauté. Petit déjeuner excellent. Un hôtel charmant. Seul petit bémol le prix . Eh oui pas donné. Je conseil encore plus de s'y rendre en hiver avec la neige c'est top.

• Séjour du juin 2012
colombiercolmar, Directeur général de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Très Cher Client,

Tout d’abord un grand merci d’avoir pris le temps de poster ce commentaire positif. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié les prestations du Colombier.

Nous attachons une attention particulière au petit déjeuner et sommes heureux que vous ayez apprécié notre variété de produits ainsi que les "régionaux" (munster, kougelhopf, confitures et miel artisanales,...).

Concernant le tarif, nous vous invitons à condulter nos offres promotionnelles sur notre site internet. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter du groupe Diana H-R.

Au plaisir de vous revoir au Colombier... rendez vous pris l'hiver prochain...

carvin
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

nous avons passé une nuit avec deux couples d'amis ( réservation de 3 chambres type standard a 160 euros la chambre) les chambres standard sont petites j'ai l'impression que la rénovation a été faite pour faire le maximum de chambres , douche plus toilette plus lavabo dans 5m2 chambre au deuxiéme étage sans ascenseur , personne vous accompagne dans votre chambre personne pour vous aider a porter vos bagages, support de douchette cassé , mauvaise insonorisation , accueil froid on a l'impression de les déranger aucune considération pour le CLIENT le matin aucun merci aucun au revoir ou bonne journée

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
colombiercolmar, Directeur général de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour au Colombier.

Nous vous remercions de votre remarque constructive concernant le personnel et de manquerons pas d'y remédier.

C'est avec plaisir que nous vous informons que nous disposons de plusieurs catégories de chambres : standards, supérieures et suites. Les premières étant les plus petites. Chaque chambre est unique par sa situation (vue sur rue, sur cour) par son accessibilité (ascenseur, escalier) par la disposition du mobilier dans la chambres même, ... tout ceci découle de certains éléments originaux que nous nous devions de conserver.

Nous espérons avoir le plaisir de vous faire découvrir d'autres chambres, ou le Colombier Suites, lors de votre prochain passage à Colmar.

Avec nos meilleures salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Bâtiment magnifique et chambre superbe avec énormément de cachet (et matelas de très grande qualité) mais, hélas, une foule de petites choses font que les prestations ne sont pas à la hauteur du tarif.
Le desk d’accueil n’est pas digne d’un hôtel *** : de simples tables où les employées travaillent nous donnent l’impression qu’on les interrompt alors que, s’agissant d’un hôtel, elles sont censées être là d’abord pour accueillir les clients et que nous, clients, n’avons pas à avoir l’impression qu’on les dérange. Leur accueil est lui-même d’ailleurs assez indifférent et peu chaleureux.
Dans la chambre : 8 prises de courant. C’est Byzance ! Mais sans détrompeur, il faut connaître l’astuce pour brancher malgré tout nos appareils (PC, téléphones portables, …)
Quand nous avons signalé que nous n’avions pas accès au wifi, ça n’a pas eu l’air d’étonner l’hôtesse qui était à l’accueil puisqu’elle nous a répondu qu’au 4ème, ça peut arriver. Elle nous a suggéré de venir nous installer au rez-de-chaussée puisque là, ça fonctionnait. C’est un peu léger comme réponse ! Il a fallu la demande d’une cliente du 3ème étage qui, elle non plus, n’avait pas accès au wifi, pour que le technicien soit appelé. Quand la borne a finalement été réparée le lendemain et que nous avons eu la connexion au 4ème étage, ça a été pour nous apercevoir qu’elle est de très mauvaise qualité, ce qui confirme ce que nous avait dit l’hôtesse. Le wifi faisait pourtant partie de nos critères de choix de l’hôtel et nous avons l’impression d’avoir été trompés : si on nous avait dit que la connexion au réseau était aléatoire aux étages supérieurs, nous aurions probablement revu notre choix ou demandé un autre étage (et si la connexion est difficile aux étages supérieurs, c’est peut-être qu’il faut installer les bornes directement dans les chambres moins accessibles au réseau : on paye une prestation qui n’a de wifi que le nom, et ne sont en cause ni nos PC, qui ont des composantes puissantes, ni nos compétences, puisque l’un de nous est ingénieur informaticien).
La télé est d’ailleurs du même genre : images et son saccadés et multitude de micro coupures.
Le mini bar est sans frigo, même si une affichette présente les excuses de l’hôtel parce qu’il a été envoyé en réparation. Malgré la présence de boissons, c’est en réalité une chambre sans mini bar : les jus de fruits ou la bière tièdes, non merci !
Une des tables de nuit semble avoir subi un dégât des eaux et son bois brut présente de grandes traces peu avenantes, aussi peu avenantes, d’ailleurs, que les moisissures noires dans les joints du carrelage de la douche du côté du pare-douche. Dommage, parce que la salle de bain est somptueuse, bien qu’il faudrait songer à placer un store sur la fenêtre en vis-à-vis de la douche. Même si on suppose qu’il faudrait un périscope pour voir ce qui s’y passe, la sensation de prendre sa douche sous le regard des maisons d’en face n’est pas agréable.
Le buffet du petit déjeuner est vraiment complet et varié, mais le café est absolument infect : il a beau être indiqué sur le distributeur qu’il s’agit d’une machine professionnelle, on a juste l’impression de recevoir du café soluble, à peine chaud de surcroît. Dans le même genre, le plateau d’accueil est un peu cheap pour un hôtel de ce type : nous avons fréquenté des hôtels nettement moins chers où la prestation était de meilleure qualité.

Rien d’essentiel, donc, mais à ce prix (affiché à 254€ pour la nuit et deux petits déjeuners, tout de même) les prestations manquent de précision, de finesse et de soin.
Nous avons réservé en bénéficiant d’une promotion importante, mais nous gardons malgré tout un souvenir un peu amer de notre séjour : pris isolément, ces désagréments ne sont pas très importants, mais mis bout à bout ils nous laissent une impression de tape à l’œil sans la rigueur et le sérieux que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel ***.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
colombiercolmar, Directeur général de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire, et sommes déçus que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Nous admettons effectivement que nous avons 2 torts : la panne du minibar et de l'antenne wifi.

Nous comprenons que ces défauts mécaniques, indépendants de notre volonté, qui prennent certes beaucoup plus de temps a être remis en place pour cause de jours fériés à répétition, aient pu altérer votre opinion sur notre hotel.
Pour le minibar, nos excuses pour son absence sont mentionnées dans la chambres mais il est également indiqué que les clients peuvent joindre la réception (qui est occupée 24h/24) pour toute boisson fraiche.
Pour le wifi, nous compatissons aux inconvénients liés au fait de se connecter uniquement à la réception et pas dans chaque chambre, ce qui ne fait pas de notre établissement un hotel sans wifi.

Concernant le reste :
- table en bois comme desk d'accueil : choix architectural facilitant la convivialité
- les employés travaillent : en tant que directeur, j'en suis ravie
- prises de courant : l'astuce ? il n'y a pas d'astuce...
- table de nuit : encore un élément en bois brut de notre décorateur décidément incompris
- les moisissures des joints sont après vérification de plusieurs personnes (dont moi même)inexistantes

Nous sommes ouverts quant aux remarques de nos clients pour le peu que les critères soient justifiés.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cette vieille demeure entièrement réaménagée au coeur même de Colmar où l'ancien cotoie avec bonheur le très moderne. Les chambres sont très spacieuses, très confortables; Le coin petit-déjeuner est bien aménagé et les petits déjeuners qui y sont servis sont très bons avec un vaste choix de boissons et d'aliments. Le seul petit bémol est le garage, car si l'hôtel annonce une possibilité de réserver des places dans le garage. En fait, celui-ci consiste en un vieil entrepot qui contient à peine de la place pour deux véhicules à condition que les conducteurs se livrent à un slalom pour y rentrer et se garer,. Le premier jour nous avions trouvé sans difficultés une place devant l'hôtel , nous n'étions pas en haute saison il faut dire. Est-ce aussi facile en plein été? A part l'anecdote du "garage", nous gardons un très agréable souvenir de notre séjour au Colombier, et nous remercions son personnel très serviable et très souriant.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
colombiercolmar, Propriétaire de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Très cher Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire à propos du Colombier.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez apprécié les chambres, les petits déjeuners et le service.

Le garage, qui ne fait pas partie de l'hôtel, est simplement un emplacement que nous louons à notre voisine afin de pouvoir rendre service à notre clientèle.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage à Colmar.

Meilleures salutations

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Bien situé sur une avenue dont les places de stationnement ne sont gratuites que d'un côté (curieux!).
Les chambres du Colombier Suites donnent pour certaines sur un canal. Très reposant.
Excellente literie, belle salle de bain. Au calme (côté canal).
Le coin petit déjeuner n'est pas très agréable : trop de tables collées les une aux autres.
Accueil moyen.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour après votre séjour au Colombier.

Le Colombier Suites est effectivement un hôtel contemporain qui a ouvert ses portes depuis à peine plus d'un an.
Les prochains changements concerneront notre salle petit déjeuner afin de la rendre plus accueillante et plus espacée.

Nous espérons avoir le plaisir de vous la faire découvrir lors de votre prochain passage à Colmar.

Recevez, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Riaz
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel. A notre arrivée, nous avons eu la surprise d'avoir une chambre surclassée. Personnel sympathique, petit déjeuner copieux et diversifié. L'hôtel est moderne et idéalement placé dans Colmar. Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du mars 2013
colombiercolmar, Propriétaire de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir posté ce commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez apprécié votre séjour au Colombier.

Comme vous l'avez constaté nous sommes admirablement bien situé dans Colmar, à partir de l'hôtel, vous pouvez découvrir toute la ville ainsi que vous restaurer à volonté.

Au plaisir de vous revoir au Colombier.

Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

un tres bel hôtel au coeur de la petite Venise tranquillité et bon gout
le petit déjeune est très bien et l' entretien de l'hôtel est parfait de très bons conseille dans le choix de notre restaurant pour notre anniversaire merci ... a bientôt

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
colombiercolmar, Propriétaire de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Très Cher Client,

Un grand Merci pour vos commentaires très très agréables...

C'est effectivement régulièrement que nous conseillons des restaurants et sorties aux alentours, suivant l'orientation désirée.

Nous vous souhaitons avec un peu de retard donc un joyeux anniversaire et espérons vous accueillir à nouveau.

Cordiales salutations

AS Heitzler

Vous connaissez Hotel le Colombier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Colombier

Adresse: 7 rue Turenne, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
N°1 des hôtels de luxe à Colmar
N°2 des hôtels romantiques à Colmar
N°2 des hôtels d'affaires à Colmar
N°3 des hôtels familiaux à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Colombier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Colombier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Colombier Colmar
Colmar Le Colombier
Colombier Hotel Haut-Rhin
Colombier Hotel Colmar
Le Colombier Hotel Colmar
Hotel Le Colombier Colmar, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Colombier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.