“Service défaillant” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie le Marechal

Hostellerie le Marechal a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Marechal
4.0 sur 5 Hôtel   |   4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France   |
Classé n°17 sur 37 hôtels à Colmar
Toulouse, France
“Service défaillant”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

184 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

En dehors d'un bon emplacement, l'hôtel n'est vraiment pas à la hauteur de ses 4****. Service vraiment en dessous de tout. Personne pour vous aider à porter vos valises de la réception au 2ème étage d'un labyrinthe sans ascenseur. Une personne de la réception vous y accompagne, mais les mains vides sans proposer d'aide aucune, alors que nous étions bien chargé. Nullité du service en chambre : Nous avons commandé 1 thé à 17h00 et il est arrivé à 18h45 ! "Ah ben oui, mais la personne qui sait faire le thé était en réunion" !!!. Salle de bains sans par-douche transformée en piscine (chambre 41). Restauration hors de prix ! Petit déjeuner buffet à 15 € par personne sans aucun plat chaud (pas d'oeuf brouillé ni au plats). Il faut réclamer pour que le buffet soit réapprovisionné. Vous commandez 1 thé vert, on vous amène un Earl Gray en vous assurant que c'est du téh vert ! Jus d 'orange concentré, etc... Mais la plus grosse erreur est d'avoir diné au Petit Maréchal. Pour commencer, on vous annonce que 2 entrées sur 5 ne sont plus disponibles (à 20h00) et même chose pour les plats ! Nous optons pour "noix de st jacques et langoustines en fricassée : nous avions 2 langoustines et 1 coquille St Jacques, Le tout pour 24 € l'assiette ce qui fait 48 € pour 4 langoustines et 2 St Jacques ! Même chose pour le plat ou l'on vous sert un minable filet de Turbo pour 28 € ! Le chef doit réaliser au minimum 8 assiettes avec 1 Turbo ! Un record de pingrerie ! Je m'arrête là,.. Une chose est certaine, nous ne mettrons plus les pieds dans ce "tout petit" Maréchal qui se fou véritablement du monde ! Frédéric de Fournoux

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Toute la famille a apprécié le weekend dans cet hôtel de charme. Quelle classe! Et le personnel souriant qui cherche à satisfaire les envies des grands et des petits.... Chaque chambre a sa touche personnelle et est unique. Le restaurant est simplement excellent et il y a même un plat gastronomique pour les enfants en-dessous de 10 ans.
Situation super jolie au bord d'un canal "côté Petite Venise".

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
lorrain
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel 4 étoiles de Colmar, très bien situé près de La Petite Venise, à l'occasion de la Saint-Valentin. Bon accueil et nous avons pu prendre possession de la chambre n° 40 à notre arrivée. Beaucoup d'escaliers à monter, située au dernier étage, seule ce qui permet une bonne intimité, la vue certes n'est pas sur la petite Venise mais cette chambre est bien agréable : lit baldaquin, dressing convenable, salle de bains avec douche et baignoire jacuzzi, un seul lavabo mais grand. Seul bémol : chambre mansardée donc il ne faut pas être trop grands car gare aux bosses ! Les WC sont juste devant la douche, ce qui n'est guère pratique. Peignoirs, chaussons sont à notre disposition. Le premier jour, en plus des produits habituels (shampooing, lotion de corps, gel douche) des cotons, cotons tige hélas non renouvelés. Petit-déjeuner sans grand choix, surtout le premier matin car les manques au buffet n'étaient pas renouvelés (fromage blanc par exemple) ; toutefois, de vrais jus de fruits, du pain frais et de différentes sortes, du bon café. Le seul repas que nous ayons pris au restaurant gastronomique de l'hôtel est le diner de la Saint-Valentin et nous avons été déçus (70 euros par personne avec un forfait boissons de 5 verres par personne de 22 euros). Beaucoup d'attente à notre arrivée, des mises en bouche servies 20 minutes après notre coupe de champagne, une entrée chaude plutôt très tiède, des plats non identiques (par exemple, de la sauce sur mon feuilleté de homard mais pas pour mon mari) un dessert avec des manques par rapport aux autres convives (pas de macarons pour nos desserts). On s'est permis de le faire remarquer et la réponse de la serveuse : "je n'y peux rien, nous avons un cuisinier qui ne sait pas compter". Quand je l'ai signalé à la responsable le lendemain en payant ma note, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle nous prenait pour des "casse-pieds" jamais contents... Nous nous attendions à de meilleures prestations pour cette classe d'hôtel... Dernier conseil : le parking public en face de l'hôtel est accessible avant 19 heures (car gratuit après cette heure). Pour 2 euros, en se garant vers 16 heures, nous étions tranquilles jusqu'au lendemain 10 heures environ.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Vienne, Autriche
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Bon accueil
Prestation plus que décevante !
1 entrée, 2 plats, 1 dessert, 2 cafés, 2 coupes de champagne, 1 bouteille de Pinot noir pour la somme de 168 €
En entrée, j'ai demandé une salade : quelques feuilles non assaisonnées, facturées 3€ ! Je ne pouvais manger aucune des entrées proposées. Aucune proposition de la part du maitre d'hôtel..
Un plat de gibier très ordinaire et un plat de poisson bof ....
Le serveur n'a pas été capable de nous dire de quel endroit provenait le vin (excellent par ailleurs). Il suffisait de lire l'étiquette, pourtant .....Ce que nous avons fait !
Le serveur a quitté le restaurant avant la fin de notre repas. L'addition nous a été apportée par une personne de l'accueil. Nous attendons encore que l'on vienne chercher le paiement !
Pas un "au revoir" au départ. Le personnel de l'accueil était trop occupé au téléphone .
Et cerise sur le gâteau : l'état des toilettes : un panier plein d'essuis-mains en papier (il était 12h30) et une cuvette sale ........
Extrêmement décevant pour un établissement pareil ! Le client n'a aucune existence ...

3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

nous avons eu le droit à une des chambres accessibles uniquement par ascenseur... on a vraiment eu l'impression que la chambre avait été faite dans un endroit où après coup, ils ont eut envie de trouver de la place pour rajouter des chambres. la porte d'entrée est toute entroite, il n'y a pratiquement pas de places pour mettre les affaires... ils ont quand même trouvé le moyen de mettre de 2 grandes chaises qui prennent toute la place... et pire que tout le lit est tout petit ! bon, sinon, on avait la vue sur les canaux, ce qui est quand même sympa.
pour le petit déj' à 15€, rien d'extraordinaire au niveau du choix, mais ce sont des bons produits.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons visité Colmar lors des périodes de Noël, et avons choisi cet hôtel pour sa situation et son charme. Nous avons été directement conquis par ce petit hôtel dans La Petite Venise. Nous avions réservé la chambre double Deluxe, et nous avons été agréablement surpris. La salle de bain est très moderne et propre, avec une baignoire jaccuzzi et une télévision! Un petit dressing apporte encore un petit plus à cette chambre. Le lit est confortable, et la chambre est vraiment jolie et authentique. L'hôtel est idéalement situé, au calme mais proche du centre où se trouvent les marchés de Noël. Le prix des chambres reste extrêmement correct, ce qui est encore un point positif. Je conseille vraiment cet hôtel :-)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie le Marechal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie le Marechal

Adresse : 4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie le Marechal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Marechal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Marechal Colmar
Hotel Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Colmar, Alsace
Colmar Hostellerie Le Marechal
Hotel Hostellerie Le Marechal Colmar
Colmar Hotel Hostellerie Le Marechal
Hostellerie Le Marechal Hotel Colmar
Hostellerie Marechal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Marechal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.