“Un îlot de tranquillité au coeur de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie le Marechal

Hostellerie le Marechal a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Marechal
4.0 sur 5 Hôtel   |   4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France   |
Classé n°17 sur 37 hôtels à Colmar
“Un îlot de tranquillité au coeur de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Le charme de l'Alsace, l'accueil de l'Alsace, la courtoisie de l'Alsace, une table raffinée, des chambres de caractère et depuis : des amis devenus ! Surtout, réservez lorsque le marché de Noël de la ville vous tente car les esthètes du confort, de la table et de la tranquillité connaissent l'adresse même au-delà des frontières anglo-saxonnes.
Ravis, positivement ravis nous l'avons été en cet endroit charmant que nous avions choisi pour célébrer les 40 printemps de notre fils pour qui le chef avait préparé un gâteaux lumineux.
Ce fut un bel anniversaire, ce fut une expérience très réussie.... bref ! SUPERBE !

Astuce pour la chambre : Toutes différentes, le contact hôtelier est alors le meilleur garant de satisfaction.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Monsieur,

Tout d’abord nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laisser suite à votre passage dans notre établissement.
Nous avons été ravis de participe à l’organisation des 40 ans de votre fils.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à l’occasion d’un prochain passage à Colmar.
Cordialement

• Suédois en premier
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel 2 nuits
étant moi même alsacienne je peux dire qu'il est très typique et charmant, le service à la réception est sérieux et professionnel, la vue de la chambre sur la petite venise est juste superbe.
la situation de l hôtel est à 2 pas du centre ville de Colmar, tout en restant au calme on reste au coeur des evenements (marchés du noel etc)
il est à noter que les gens qui recherchent un hôtel design branché et moderne ne sont pas du tout au bon endroit. ici on est dans du mobilier ancien, du "tradition Alsace" ce qui fait tout le charme de la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bry sur Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Ca a mal commencé car la chambre que nous avions réservée (avec une promo à 50%) avait été attribuée à quelqu'un d'autre (probablement qui a payé plein tarif).Pas vraiment d'excuse.Un accueil froid et une autre chambre sans charme contrairement à celle que nous avions réservée.
Emplacement de l'hôtel excellent avec vue sur la Petite Venise et proche des commerces du centre ville.Garage privé assez éloigné (10 mn à pied en marchant bien).Service moyen et insuffisant pour un 4 étoiles.J'ai connu plus chaleureux dans des 2 étoiles.Table correcte sans plus.Si vous cherchez un 4 étoiles, passez votre chemin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

A l'exterieur carte très alléchante et cadre ravissant. A peine franchi le seuil accueil déplorable et froid. A table on ne nous a pas proposé le menu le plus avantageux, il a fallu le réclamer. Après notre refus de prendre un apéritif service réduit au minimum:
La maître d'hôtel hautaine et arrogante nous apporte du beurre parfumé, mais il a fallu chercher le pain soi-même car elle nous a ignorés pendant 20 minutes.
Entrées et plats réussis mais certains ne correspondant pas à l'intitulé du menu.
Ayant fait remarquer un dessert (feuilleté à la rhubarbe) à la limite de l'immangeable (étouffe-chrétien) à la maître d'hôtel, celle-ci s'est contentée de nous dire, en souriant ironiquement, qu'elle préviendrait le patissier, et cela sans la moindre excuse ni compensation. Décoration surchargée, ringarde, kitch, voire de mauvais goût. Dans l'ensemble un restaurant largement en-dessous de sa réputation passée. Des alsaciens (pas touristes!)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colmar

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

En dehors d'un bon emplacement, l'hôtel n'est vraiment pas à la hauteur de ses 4****. Service vraiment en dessous de tout. Personne pour vous aider à porter vos valises de la réception au 2ème étage d'un labyrinthe sans ascenseur. Une personne de la réception vous y accompagne, mais les mains vides sans proposer d'aide aucune, alors que nous étions bien chargé. Nullité du service en chambre : Nous avons commandé 1 thé à 17h00 et il est arrivé à 18h45 ! "Ah ben oui, mais la personne qui sait faire le thé était en réunion" !!!. Salle de bains sans par-douche transformée en piscine (chambre 41). Restauration hors de prix ! Petit déjeuner buffet à 15 € par personne sans aucun plat chaud (pas d'oeuf brouillé ni au plats). Il faut réclamer pour que le buffet soit réapprovisionné. Vous commandez 1 thé vert, on vous amène un Earl Gray en vous assurant que c'est du téh vert ! Jus d 'orange concentré, etc... Mais la plus grosse erreur est d'avoir diné au Petit Maréchal. Pour commencer, on vous annonce que 2 entrées sur 5 ne sont plus disponibles (à 20h00) et même chose pour les plats ! Nous optons pour "noix de st jacques et langoustines en fricassée : nous avions 2 langoustines et 1 coquille St Jacques, Le tout pour 24 € l'assiette ce qui fait 48 € pour 4 langoustines et 2 St Jacques ! Même chose pour le plat ou l'on vous sert un minable filet de Turbo pour 28 € ! Le chef doit réaliser au minimum 8 assiettes avec 1 Turbo ! Un record de pingrerie ! Je m'arrête là,.. Une chose est certaine, nous ne mettrons plus les pieds dans ce "tout petit" Maréchal qui se fou véritablement du monde ! Frédéric de Fournoux

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Toute la famille a apprécié le weekend dans cet hôtel de charme. Quelle classe! Et le personnel souriant qui cherche à satisfaire les envies des grands et des petits.... Chaque chambre a sa touche personnelle et est unique. Le restaurant est simplement excellent et il y a même un plat gastronomique pour les enfants en-dessous de 10 ans.
Situation super jolie au bord d'un canal "côté Petite Venise".

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie le Marechal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Marechal

Adresse: 4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°5 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie le Marechal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Marechal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Marechal Colmar
Hotel Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Colmar, Alsace
Colmar Hotel Hostellerie Le Marechal
Hotel Hostellerie Le Marechal Colmar
Hostellerie Marechal
Hostellerie Le Marechal Hotel Colmar
Colmar Hostellerie Le Marechal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Marechal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.