“A éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Hostellerie le Marechal

Hostellerie le Marechal a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Marechal
4.0 sur 5 Hôtel   |   4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France   |
N° 18 sur 39 hôtels à Colmar
Singapour, Singapour
“A éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons séjourné trois fois à cet hôtel en décembre 2004, 2006 et 2012. Notre dernier séjour a été lamentable pour le prix demandé. A notre arrivée, aucun acceuil et personne pour nous aider pour les valises. Nous avons été extrêmement mal reçu à l'enregistrement avec certains commentaires déplacés sur le nombre de valises...De plus ne pouvant pas avoir la chambre à notre arrivée et comme il n y avait plus de place dans le réduit à valises, nous avons dû les laissées à l'entrée sans surveillance.
Le parking n'étant pas à côté de l'hôtel et n'ayant pas de personnel, nous avons dû amener nous-mêmes la voiture au box (10 minutes à pied).
En prenant la chambre le soir nous nous sommes aperçu qu une de nos valises manquait. Nous l'avons retrouvée à la réception.
Dans la chambre nous avons trouvé des habits du client précédant oubliés dans l'armoire.
Connection internet : si vous avez de la chance après 10 minutes vous êtes connectés et la vitesse est lamentable.
Nous avons dû fermer les radiateurs dans la nuit car impossible de dormir à cause du bruit de l'eau dans la tuyauterie.
Petiut déjeuner dans la chambre : café froid, oeufs froids, oubli du beurre. Quand nous avons appelé pour demander du beurre et de la confiture, la réceptionniste ne m'a pas laissé finir ma phrase avant de me raccrocher au nez.
Nous sommes souvent en voyages et en déplacements en Europe et en Asie. Pour un prix de 50 ou 60 Euros il n'y aurait rien à dire mais à 250 Euros la nuit + parking + déjeuner en chambre c'est tout simplement du vol !!!!!!!! Il y a sûrment d'autres hôtels dans la ville ou dans la région avec un meilleur rapport qualité prix. Notre prochain séjour à Colmar ne sera pas au Maréchal !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous avez consacré à nous écrire, suite à votre séjour dans notre hôtel.

Nous avons fait transmettre vos remarques aux personnes concernées et sommes sincèrement désolés du mauvais accueil qui vous a été réservé à votre arrivé dans notre hôtel.
En effet pour les valises de nos clients est prévu un bureau fermé à clé dans lequel sont entreposés les bagages.

A cette période de l’année le marché de Noël occupe le parking public situé juste en face de l’hôtel et nous proposons il est vrai systématiquement des garages à nos clients, ceux-ci étant situé à 10 min à pieds de l’hôtel. Vu la configuration de la battisse, aucune cave ni de sous-sol ne sont possibles dans tout le quartier en raison de la proximité de la nappe phréatique. La seule possibilité qui s’offre à nous est de proposer des garages que nous louons à proximité dans la rue Turenne.
A l’arrivée du client nous accompagnons celui-ci au garage et il est regrettable que tel n’a pas été le cas vous concernant.

Pour la connexion internet nous sommes malheureusement parfois impuissant devant ce problème qui est très souvent du a des interventions extérieures de notre fournisseur d’accès. Lors de votre passage effectivement de nombreux disfonctionnements ont été enregistrés et nous excusons pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour le petit déjeuner nous regrettons qu’il n’a pas été à la hauteur de vos exigences et que le service de celui-ci ait été défaillant.

La réceptionniste qui travaillait dans notre établissement à cette période ne fait d’ailleurs plus partie de notre brigade.

Suite à vos différentes remarques et commentaires, nous mettrons tout en œuvre pour que de tels agissements ne se produisent plus dans le futur, nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar et de vous faire passer un séjour inoubliable.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Traditionnel et kitch à souhait, on le sait en réservant. Personnel sympathique. Chambre pas très grandes mais confortables. Bon matelas. Silencieuse sauf quand un hôte prend un bain- jacuzi . Petit déjeuner copieux et bon. WiFi. Les moins : WC dans salle de bain. Service simple, bref un bon hotel hyper Alsacien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laisser suite à votre passage dans notre établissement et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment chez nous.

Au plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar.
Cordialement
Geneva, Geneve, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Hôtel ne correspondant plus aux standards actuels.
Accueil médiocre, chambre vétuste, service en-dessous de tout et restauration d'un autre temps.
Pathétique....car la direction est convaincue de rendre un service hors du commun, donc à éviter absolument.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous nous avez consacré à nous écrire suite à votre séjour dans notre hôtel. Vos différents commentaires nous aide au quotidien à améliorer nos prestations.

Nous souhaitons revenir sur le fait que vous ayez parlé à un membre de la direction. Cette personne était responsable de réception et ne fait à ce jour plus partie de notre brigade au vu des nombreuses plaintes qui nous ont été transmises à son sujet.

Nous sommes bien conscient que certains points sont à améliorer et nous efforçons de tout mettre en œuvre afin d’améliorer nos prestations jour après jour.

Chaque année nous rénovons une à deux chambres dans notre maison, et au vue de l’architecture, nous devons nous adapter au volume souvent plus réduit que dans les battisses modernes. Notre demeure date du 16ème siècle et il est important pour nous de mettre en avant le patrimoine et l’authenticité dans notre établissement. Nos chambres sont équipées du confort moderne et sont décorées de manière personnalisée avec des meubles anciens.

En ce qui concerne la partie restauration, nous allions une cuisine moderne et traditionnelle afin de répondre au mieux à la demande de notre clientèle désireuse de trouver une empreinte du terroir et une cuisine classique dans nos plats.

Nous serions ravis de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar afin de témoigner de nos efforts et de vous faire passer un séjour plus agréable que le précédent.

Nous vous présentons, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Un hotel indigne d'un 4 étoiles!

Passons sur la déco très kitsch (pire que sur les photos du site), la chambre était de taille correcte avec une immense armoire qui prenait néanmois beaucoup de place inutile...
Une petite bouteille d'eau et 4 chocolats, vu le prix de la chambre c'est le moins que l'on peut attendre de cet hotel.

La salle de bain est la grande déception: nous avions pris exprès une chambre avec jacuzzi (et donc le prix qui va avec!). En fait la salle de bain est minuscule, le lavabo et la baignoire ne sont séparés que de 20 cm, ce qui n'est pas pratique lorsque vous voulez passer pour aller aux WC dans la nuit, et que vous n'etes pas bien réveillé: vous êtes sur de vous cogner!

La chambre donnait sur le parking, bof... La petite venise n'était pas visible!

Bref, vu le prix indécent, passez votre chemin et évitez cet hotel qui est un très mauvais rapport qualité prix! (je précise que nous avons l'habitude ds 4 étoiles, donc nous pouvons comparer...)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire laissé suite à votre passage dans notre établissement.

Nous souhaitions revenir sur certaines de vos observations relatives à votre séjour dans notre hôtel.

Notre site reflète parfaitement l’image de notre maison à travers les photos que vous avez pu trouver en ligne.
Toutes nos chambres sont décorées de manières individuelles et personnalisées et vous trouverez ainsi 30 chambres totalement différentes.
Si la chambre n’était pas à votre goût, pourquoi ne pas avoir émis le souhait d’en changer au moment où nous vous avons accompagné. Nous vous aurions avec plaisir proposé une alternative.
En ce qui concerne la salle de bain, il est vrai qu’elle est petite, mais nous devons composer avec les volumes souvent étroits imposés par l’architecture d’une maison à colombages du 16ème siècle.

Pour la situation côté Petite Venise, malheureusement toutes notre chambres ne peuvent pas donner du même côté et selon la disponibilité un changement de chambre est toujours envisageable.

Nous sommes dans une battisse qui essai de respecter l’authenticité du lieu et le charme de l’Alsace. Il est certain que la décoration est une affaire de goût, cela peut plaire ou déplaire mais force est de constater que la plupart de nos clients viennent dans notre région pour profiter du charme souvent « kitch » de nos maisons alsaciennes.

Nous restons à votre entière disposition dans la prévision d’un futur séjour, et vous présentons, Madame, l’expression de notre parfaite considération.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Le charme de l'Alsace, l'accueil de l'Alsace, la courtoisie de l'Alsace, une table raffinée, des chambres de caractère et depuis : des amis devenus ! Surtout, réservez lorsque le marché de Noël de la ville vous tente car les esthètes du confort, de la table et de la tranquillité connaissent l'adresse même au-delà des frontières anglo-saxonnes.
Ravis, positivement ravis nous l'avons été en cet endroit charmant que nous avions choisi pour célébrer les 40 printemps de notre fils pour qui le chef avait préparé un gâteaux lumineux.
Ce fut un bel anniversaire, ce fut une expérience très réussie.... bref ! SUPERBE !

Astuce pour la chambre : Toutes différentes, le contact hôtelier est alors le meilleur garant de satisfaction.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Monsieur,

Tout d’abord nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laisser suite à votre passage dans notre établissement.
Nous avons été ravis de participe à l’organisation des 40 ans de votre fils.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à l’occasion d’un prochain passage à Colmar.
Cordialement
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel 2 nuits
étant moi même alsacienne je peux dire qu'il est très typique et charmant, le service à la réception est sérieux et professionnel, la vue de la chambre sur la petite venise est juste superbe.
la situation de l hôtel est à 2 pas du centre ville de Colmar, tout en restant au calme on reste au coeur des evenements (marchés du noel etc)
il est à noter que les gens qui recherchent un hôtel design branché et moderne ne sont pas du tout au bon endroit. ici on est dans du mobilier ancien, du "tradition Alsace" ce qui fait tout le charme de la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bry sur Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Ca a mal commencé car la chambre que nous avions réservée (avec une promo à 50%) avait été attribuée à quelqu'un d'autre (probablement qui a payé plein tarif).Pas vraiment d'excuse.Un accueil froid et une autre chambre sans charme contrairement à celle que nous avions réservée.
Emplacement de l'hôtel excellent avec vue sur la Petite Venise et proche des commerces du centre ville.Garage privé assez éloigné (10 mn à pied en marchant bien).Service moyen et insuffisant pour un 4 étoiles.J'ai connu plus chaleureux dans des 2 étoiles.Table correcte sans plus.Si vous cherchez un 4 étoiles, passez votre chemin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie le Marechal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Marechal

Adresse: 4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°7 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie le Marechal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Marechal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Marechal Colmar
Hotel Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Colmar, Alsace
Colmar Hotel Hostellerie Le Marechal
Hotel Hostellerie Le Marechal Colmar
Hostellerie Marechal
Hostellerie Le Marechal Hotel Colmar
Colmar Hostellerie Le Marechal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Marechal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.