“HOTEL LE MARECHAL COLMAR EN AMOUREUX.” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie le Marechal

Hostellerie le Marechal a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Marechal
4.0 sur 5 Hôtel   |   4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France   |
N° 18 sur 39 hôtels à Colmar
Cahors, France
“HOTEL LE MARECHAL COLMAR EN AMOUREUX.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Pour une virée en amoureux en Alsace , c'est l'emplacement idéal, avec chambre qui donne sur la "petite venise".
Les chambres typiques alsaciennes.
Par contre le prix est élevé , on paye l'emplacement et évitez le petit déjeuné à 16 €, vous avez des petits bars typiques autours qui vous servent un superbe petit déjeuné pour moitié prix.
Des parkings payants autour de l'hotel de 9h à 12h et de 14h à 19h pour 1€50 de l'heure.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
beaba9, Responsable réception de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Monsieur,

Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laisser suite à votre passage dans notre établissement et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment chez nous.

En ce qui concerne notre petit déjeuner nous avons été attentifs aux commentaires émis et avons entièrement remodelé notre buffet.
Dorénavant vous y trouverez toutes sortes de boissons chaudes, jus de fruits sélectionnés par Alain Milliat, yaourts de la maison Bordier ( Maître Beurrier de France), confiture bio, jambons et charcuterie de notre boucher, saumon fumé, oeufs sous différentes préparations et bacon, sans oublier nos pains, viennoiseries et fruits frais.

Au plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar.

PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Notre premier séjour remontait à quelques années, dans une chambre située au dernier étage, très mignonne et coquette. Là, ce fut très décevant. Chambre sombre, vieillotte, pas jolie, mal agencée. N'y retournerons pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laissé suite à vos différents séjours dans notre hôtel.

Concernant vos observations sur nos chambres, nous regrettons que cette fois ci elle ne fût pas à votre goût.
Toutes nos chambres sont décorées de manières individuelles et personnalisées et vous trouverez ainsi 30 chambres totalement différentes.
Il est dommage que lorsque nous vous avons accompagnés à votre arrivée vous n’ayez pas émis le souhait de changer de chambre. Selon nos disponibilités, nous aurions sans doute pu vous proposer une autre chambre plus proche de vos goûts et de vos attentes.
Étant client dans notre maison si votre précédente chambre vous convenait mieux il aurait été souhaitable de nous la demander lors de la prise de votre réservation.
Nos chambres ont toutes un style différent, une orientation différente, d’autres prestations qui sont clairement définies sur notre site officiel et lors de la réservation en directe.

Nos chambres sont rénovées régulièrement, malheureusement concernant l’agencement de la chambre, nous devons composer avec les volumes parfois étroits d’une bâtisse ancienne et classée monument historique par les bâtiments de France.

Nous serions ravis de vous accueillir dans notre hôtel lors d’une prochaine visite à Colmar.

La Bresse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Tarif démesuré pour des prestations pas si luxueuses que ça...
Porte coulissante de la salle de bains avec traces de doigts.
Matelas du lit à baldaquins complètement affaissé.
Climatisation très bruyante.
Jacuzzi épouvantablement bruyant.
Poussière mal faite sur les montants du lit...
Situation dans Colmar géniale en revanche...!
Je suis déçue! Pour une nuit à 185€ c'est tout simplement du vol, 4 étoiles pour ça?...j'ai connu des hôtels avec moins d'étoiles mais plus de rigueur!

Et finalement, de ce que je lis ci-dessous, les clients n'ont eu aucune compensation...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
beaba9, Responsable réception de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avis, 3 août 2013
Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous avez consacré à nous écrire, suite à votre séjour dans notre hôtel.

Nous souhaitions revenir sur quelques unes de vos observations concernant la chambre.

Nous tenons à préciser que nous rénovons chaque année quelques chambres dans notre maison et au vue de l’architecture, nous devons nous adapter aux volumes souvent plus réduits que dans les battisses modernes. Notre demeure date du 16ème siècle et il est important pour nous de mettre en avant le patrimoine et l’authenticité dans notre établissement. Nos chambres sont équipées du confort moderne (la salle de bain de votre chambre a été entièrement refaite 1 mois avant votre arrivée) et sont décorées de manière personnalisée avec des meubles anciens.
Il est dommage que vous ayez préféré ne rien dire à la réceptionniste car nous avions d’autres chambres de disponible et cela aurait été avec plaisir que nous vous aurions présenté une autre chambre plus proche de vos goûts.

Vous nous informez des traces de doigts sur la porte coulissante vitrée ainsi que la poussière mal faite sur les montants du lit, nous en avons pris bonne note et avons informé notre personnel d’étage afin que cela ne se reproduise plus. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.

Vous avez également souligné le bruit du jacuzzi dans la baignoire. Ce bruit est tout à fait normal compte tenu du fait qu’une baignoire balnéo est dotée d’un système d’air qui nécessite une purge après chaque utilisation. La marque de la baignoire est un système balnéo utilisé par de nombreux hôtels et nous avons une expérience vieille de 10 ans la concernant.
Nous sommes malheureusement impuissant devant ce constat… la salle de bain a été refaite à neuf 1 mois avant votre arrivée la baignoire est de ce faite neuve ainsi que le système dont elle est équipée.

Concernant la climatisation, notre bâtisse est classée bâtiment historique et cela nous rends impossible d’installer un système centralisé de climatisation.
Nous avons installé depuis des années un système américain leader sur ce marché. Une climatisation réglable individuellement dont la soufflerie émet un bruit légèrement audible. Après une utilisation prolongée il se peut qu’une ailette dans le moteur soit encrassée ce qui peut engendrer un bruit de rotation mais cela peut être dépanné très rapidement, dommage que vous n’ayez rien signalé au moment de votre séjour.

Nous avons été très attentif à toutes vos remarques et commentaires et espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar afin de vous faire passer un séjour inoubliable.
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Le week-end dernier, nous avions réservé l'Etape gourmande avec une chambre deluxe (160€ par personne avec une chambre deluxe, menu gatronomique et le petit déjeuner).
Arrivés à l'hotel, nous avons trouvé une place de parking juste en face, donc nous avons annulé le box réservé à 15€ la nuit et surtout à 10mn de l'hôtel...
Nous avons été reçu par un personnel charmant aussi bien dans l'hotel, qu'au restaurant mais c'est là les seuls points positifs de cet hotel.
La chambre 11, 1ère déception, petite, lit minuscule (on devait dormir à 3 avec notre puce de 2 ans dans un kingsize car pas de chambre triple dispo., ) pas de coin salon, heureusement que le temps nous a permis malgré le froid d'être à l'extérieur!!!
Le repas, menu étape gourmande avec apérif inclus, vous n'avez aucun choix sur rien, et en regardant la carte à l'extérieur, je me suis rendue compte qu'il s'agissait du menu du jour de la semaine, trés original...on a mangé les restes???
Le petit déjeuner déçu aussi, je m'attendais à autre chose pour un 4*

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez accordé à nous écrire et souhaitions revenir sur les quelques points évoqués concernant votre séjour dans notre établissement.
Concernant votre chambre, il est vrai que le lit Baldaquin (lit milieu français 1m40 de large) était évidemment trop petit pour 3 personnes. Cependant si vous aviez émis le souhait de tout de même rajouter un lit supplémentaire dans la chambre nous l’aurions fait avec plaisir car comme nous vous l’avions précisé aucune chambre triple n’était disponible lors de votre réservation.
La taille de la chambre (26 m²) est supérieure aux normes imposées pour la nouvelle classification de l’hôtellerie française en 4 étoiles.
Nous tenons également à vous informer que notre battisse date du 16ème siècle et c’est bien les petits espaces et volumes qui font le charme de notre hôtel.

Le dîner qui vous a été servi dans notre restaurant ne vous a à priori pas donné satisfaction et manquait d’originalité, nous en sommes navrés. Le chef en proposant les plats du menu de la semaine souhaite mettre en avant des suggestions de saison et en aucun cas vous « servir les restes ». D’autant plus que tous les produits que nous servons sont frais et préparés « à la minute ».

Le dernier point que vous avez soulevé concerne le service des petits déjeuners. Sur notre buffet vous avez pu trouver :
Viennoiseries, kougelhopf, pains, pains bio frais, confitures bios, différentes sortes de miel, jus de fruits frais, jus de fruits pasteurisés Alain Milliat, charcuteries, fromages, fromages fermiers, œufs brouillés, œufs coques sur demande, yaourt, yaourt aux fruits, fruits secs, salade de fruits fraîches ce qui correspond tout a fait a un buffet complet que l’on peu trouver dans un hôtel 4 étoiles.
Il est vrai que les matins de fortes affluences, il se peut qu’il arrive à manquer un produit mais les éléments manquants sont régulièrement réapprovisionnés ou sur simple demande auprès du personnel de service.
Si tel n’a pas été le cas nous avons pris bonne note de votre observation et tâcherons de remédier à cette défaillance.

Nous avons bien pris en considération vos observations qui nous permettent d’améliorer nos services jour après jour, et vous présentons, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.
Singapour, Singapour
1 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons séjourné trois fois à cet hôtel en décembre 2004, 2006 et 2012. Notre dernier séjour a été lamentable pour le prix demandé. A notre arrivée, aucun acceuil et personne pour nous aider pour les valises. Nous avons été extrêmement mal reçu à l'enregistrement avec certains commentaires déplacés sur le nombre de valises...De plus ne pouvant pas avoir la chambre à notre arrivée et comme il n y avait plus de place dans le réduit à valises, nous avons dû les laissées à l'entrée sans surveillance.
Le parking n'étant pas à côté de l'hôtel et n'ayant pas de personnel, nous avons dû amener nous-mêmes la voiture au box (10 minutes à pied).
En prenant la chambre le soir nous nous sommes aperçu qu une de nos valises manquait. Nous l'avons retrouvée à la réception.
Dans la chambre nous avons trouvé des habits du client précédant oubliés dans l'armoire.
Connection internet : si vous avez de la chance après 10 minutes vous êtes connectés et la vitesse est lamentable.
Nous avons dû fermer les radiateurs dans la nuit car impossible de dormir à cause du bruit de l'eau dans la tuyauterie.
Petiut déjeuner dans la chambre : café froid, oeufs froids, oubli du beurre. Quand nous avons appelé pour demander du beurre et de la confiture, la réceptionniste ne m'a pas laissé finir ma phrase avant de me raccrocher au nez.
Nous sommes souvent en voyages et en déplacements en Europe et en Asie. Pour un prix de 50 ou 60 Euros il n'y aurait rien à dire mais à 250 Euros la nuit + parking + déjeuner en chambre c'est tout simplement du vol !!!!!!!! Il y a sûrment d'autres hôtels dans la ville ou dans la région avec un meilleur rapport qualité prix. Notre prochain séjour à Colmar ne sera pas au Maréchal !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Nous avons fait transmettre vos remarques aux personnes concernées et sommes sincèrement désolés du mauvais accueil qui vous a été réservé à votre arrivé dans notre hôtel.
En effet pour les valises de nos clients est prévu un bureau fermé à clé dans lequel sont entreposés les bagages.

A cette période de l’année le marché de Noël occupe le parking public situé juste en face de l’hôtel et nous proposons il est vrai systématiquement des garages à nos clients, ceux-ci étant situé à 10 min à pieds de l’hôtel. Vu la configuration de la battisse, aucune cave ni de sous-sol ne sont possibles dans tout le quartier en raison de la proximité de la nappe phréatique. La seule possibilité qui s’offre à nous est de proposer des garages que nous louons à proximité dans la rue Turenne.
A l’arrivée du client nous accompagnons celui-ci au garage et il est regrettable que tel n’a pas été le cas vous concernant.

Pour la connexion internet nous sommes malheureusement parfois impuissant devant ce problème qui est très souvent du a des interventions extérieures de notre fournisseur d’accès. Lors de votre passage effectivement de nombreux disfonctionnements ont été enregistrés et nous excusons pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour le petit déjeuner nous regrettons qu’il n’a pas été à la hauteur de vos exigences et que le service de celui-ci ait été défaillant.

La réceptionniste qui travaillait dans notre établissement à cette période ne fait d’ailleurs plus partie de notre brigade.

Suite à vos différentes remarques et commentaires, nous mettrons tout en œuvre pour que de tels agissements ne se produisent plus dans le futur, nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar et de vous faire passer un séjour inoubliable.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Traditionnel et kitch à souhait, on le sait en réservant. Personnel sympathique. Chambre pas très grandes mais confortables. Bon matelas. Silencieuse sauf quand un hôte prend un bain- jacuzi . Petit déjeuner copieux et bon. WiFi. Les moins : WC dans salle de bain. Service simple, bref un bon hotel hyper Alsacien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Monsieur,

Au plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar.
Geneva, Geneve, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Hôtel ne correspondant plus aux standards actuels.
Accueil médiocre, chambre vétuste, service en-dessous de tout et restauration d'un autre temps.
Pathétique....car la direction est convaincue de rendre un service hors du commun, donc à éviter absolument.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous nous avez consacré à nous écrire suite à votre séjour dans notre hôtel. Vos différents commentaires nous aide au quotidien à améliorer nos prestations.

Nous souhaitons revenir sur le fait que vous ayez parlé à un membre de la direction. Cette personne était responsable de réception et ne fait à ce jour plus partie de notre brigade au vu des nombreuses plaintes qui nous ont été transmises à son sujet.

Nous sommes bien conscient que certains points sont à améliorer et nous efforçons de tout mettre en œuvre afin d’améliorer nos prestations jour après jour.

Chaque année nous rénovons une à deux chambres dans notre maison, et au vue de l’architecture, nous devons nous adapter au volume souvent plus réduit que dans les battisses modernes. Notre demeure date du 16ème siècle et il est important pour nous de mettre en avant le patrimoine et l’authenticité dans notre établissement. Nos chambres sont équipées du confort moderne et sont décorées de manière personnalisée avec des meubles anciens.

En ce qui concerne la partie restauration, nous allions une cuisine moderne et traditionnelle afin de répondre au mieux à la demande de notre clientèle désireuse de trouver une empreinte du terroir et une cuisine classique dans nos plats.

Nous serions ravis de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar afin de témoigner de nos efforts et de vous faire passer un séjour plus agréable que le précédent.

Nous vous présentons, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

Vous connaissez Hostellerie le Marechal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Marechal

Adresse: 4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°7 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie le Marechal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Marechal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Marechal Colmar
Hotel Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Colmar, Alsace
Colmar Hotel Hostellerie Le Marechal
Hotel Hostellerie Le Marechal Colmar
Hostellerie Marechal
Hostellerie Le Marechal Hotel Colmar
Colmar Hostellerie Le Marechal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Marechal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.