“chambre mediocre” 2 5 étoiles
Avis sur Hostellerie le Marechal

Hostellerie le Marechal a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Marechal
4.0 sur 5 Hôtel   |   4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France   |
N° 16 sur 39 hôtels à Colmar
paris
“chambre mediocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2009

rapport qualité/prix très mauvais. à prendre juste pour l'emplacement !

• a aimé — la façade
  • n'a pas aimé — l'hygiène
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

J ai séjourné dans cet hotel il y a une dizaine d 'années et c'est avec plaisir que j' y retournais accompagnée de mon mari, malheureusement j' ai été déçue. Nous avions réservé pour 3 nuits mais nous sommes restés seulement 2. Mon mari et moi avions opté pour une chambre supérieure de luxe avec vue sur la petite venise , on nous a attribué la chambre 60 :odeur de renfermé, moquette sale avec grosses taches grises qui semblent indélébiles, certains éléments de la décoration ont mal vieilli et faisaient pacotille (vases, tulle posée sur un meuble, pot avec fleurs en tissus), la télévision ne marchait pas, l'eau a été coupé tout un après midi avec interdiction d'aller aux toilettes de la réception. Lorsque nous avons ouvert la fenetre sur la petite venise (qui a bien gardé son charme typique) nous avons vu de grosses toiles d'araignées de chaque coté de l encadrement. Je ne sais pas si toute les chambres sont comme la notre (d'après les photos que je vois ce serait non) mais un rafraîchissement s' impose dans celle là (au moins).Le point positif c'est le restaurant, un service impeccable, des mets savoureux, une belle carte des vins et un service irréprochable.

• a aimé — le souvenir qu j en avais
  • n'a pas aimé — le fait qu il n'est pas été si bien entretenu
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Région parisienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Après avoir les excellentes critiques sur Tripadvisor, j'ai directement pris contact avec cet hôtel qui m'a proposé une suite à un tarif très intéressant pour un 4 étoiles.

Cet hôtel, membre du prestigieux label SLH, est merveilleusement situé en bord de rivière dans le centre historique de Colmar. C'est d'ailleurs le seul hôtel donnant directement sur le Lauch.

Les 3 bâtiments composant l'hôtel sont dans le plus pur style local ce qui donne beaucoup de cachet à l'ensemble ainsi que beaucoup de romantisme. Le restaurant, très étroit, longe la rivière Lauch et est décoré dans le style alsacien. Le restaurant se prolonge sur une terrasse découverte où quelques tables sont directement en bord de rivière. Une merveille.

Le bâtiment où nous logions est situé dans l'annexe. La façade avant de ce bâtiment et ses parties communes sont par contre très banales. La contre-partie est la superficie de notre suite ainsi que sa vue : deux belles chambres avec une partie salon donnant directement sur la rivière. Dans les vieux bâtiments, il n'est pas facile d'avoir de grands espaces ; cette suite famille était idéal et avait une plus belle vue que les chambres et suites du bâtiment principal.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — la façade et les extérieurs du bâtiment "annexe"
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2008

Nous avons séjourné une nuit à l'Hostellerie le Maréchal en décembre 2007. Cela faisait 3 ans que nous avions l'envie d'y aller. Nous découvrions l'alsace et avions trouvé l'endroit magnifique en 2004. Malheureusement, pas une chambre disponible à l'époque. Et lors de notre réservation en novembre 2007, nous savions que trouver une chambre serait une chance. Il ne restait d'ailleurs plus qu'un appartement avec bain jacuzzi. Nous avons donc réservé la chambre #1 Bach. Elle donne sur la Petite Venise. Féérique.
Nous avions également réservé une table pour le soir. Le menu à 6 services avec les vins est divin. Le personnel est adorable. L'hotel est merveilleusement bien situé. Et la période de Noël est sans doute la meilleure saison pour y séjourner.
Bref, la facture pour cette nuit et ce repas est, certes, une petite folie mais cela en valait vraiment la peine !

• Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2007

J'ai séjourné à l'hostellerie pour une nuit.

L'hôtel est superbement placé. De jolies vues de ma chambre resteront un bon souvenir
Par contre des éléments m'ont déçus.

il n'y a pas une seule fleur naturelle. Toutes les fleurs sont artificielle y compris sur la table du restaurant (roses artificielles) ! pour un hôtel 4* et qui se dit "romantique" . la déco est assez Kitsch, parfois pas mal, des fois franchement moyenne.
La reception m'avait assuré que je pouvais me garer facilement à proximité mais ils ont bien oublié de me dire qu'il y avait le festival de la musique de Colmar....
Le restaurant est prohibitif pour sa catégorie et la cote qu'il a dans les guides gastronomiques: le premier menu sans choix est à 35. pour un peu plus de choix,on passe tout de suite aprés à 55 et 75. Le ptit déj à 14 euros est sans plus.

Pour bien finir, j'avais prévu de payer par cheque...et ils ne sont pas acceptés ! et pas la peine de discuter ! C'est la premiere fois que je vois ça dans un 4* et surtout l'impossibilité de discuter.

Bref pas mal pour la situation, mais coté "romantique" et qualité prix, il y a mieux.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — rapport qualité-prix pas en rapport de la prétention de l'hôtel
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Colmar
Hotel Saint Martin
N° 12 sur 39 à Colmar
BEST WESTERN Grand Hotel Bristol
BEST WESTERN Grand Hotel Bristol
N° 8 sur 39 à Colmar

Vous connaissez Hostellerie le Marechal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Marechal

Adresse: 4/6 Place des Six Montagnes Noires | Petite Venise, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°6 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie le Marechal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, AvailPro, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Marechal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Colmar, Alsace
Hotel Marechal Colmar
Colmar Hostellerie Le Marechal
Hotel Hostellerie Le Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Hotel Colmar
Colmar Hotel Hostellerie Le Marechal
Hostellerie Marechal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Marechal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.