“Le père de la statue de la liberté...” 5 5 étoiles

Type : Musées d'art, Musées d'histoire, Sites historiques
Attraction Details
Punaauia
15 avis sur les activités
“Le père de la statue de la liberté...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Notre visite nous a permis de découvrir le monde de ce sculpteur de génie. Le musée présente les esquisses des différentes oeuvres de ce visionnaire. Un vrai plaisir cette visite qui permet de parfaire sa culture.

Visité en octobre 2013

Cormondreche, Suisse
“Jean M.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Splendide musée avec une excellente collection de sculptures et de dessins qui nous font pénétrer dans le monde de Bartholdi. Une excellente adresse pour parfaire sa culture.
A voir absolument.

Visité en septembre 2013
60 avis sur les activités
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Comme l'indique une plaque à l'entrée du musée, celui-ci est en fait le lieu natal de Bartholdi. Parmi les collections, des sculptures achevées mais aussi des ébauches, dont une tête de cheval destinée à la fontaine aujourd'hui sur la Place des Terreaux de Lyon, une oreille originellement pour la Statue de la Liberté, ainsi que des maquettes préparatoires pour le fameux Lion de Belfort et pour d'autres chefs-d'œuvre, des reconstitutions de décors de pièces où Bartholdi a vécu, etc., le tout complété par les nombreuses informations biographiques fournies par la documentation disponible à l'accueil : il y a donc dans ce musée largement de quoi admirer, comprendre et apprécier le travail de ce sculpteur renommé. Une visite très agréable que je recommande.

Visité en mai 2013
Colmar, France
3 avis sur les activités
“l'internationnal Bartholdi”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Permet de découvrir l'oeuvre du sculpteur BARTHOLDI,
créateur de la statue de la Liberté original à New York, copie réduite à Colmar route de Strasbourg.

Visité en juillet 2013
Saint Gratien, France
“A voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Très joli musée aménagé dans la maison natale du sculpteur Auguste Bartholdi. De très belles pièces à visiter ainsi qu'un grand nombre de sculptures, peintures et dessins de l'artiste.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Bartholdi ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Bartholdi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Bartholdi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée Bartholdi a été ajouté à vos Favoris