“ça se déglingue...” 3 5 étoiles

N° 24 sur 39 hôtels à Colmar
Payerne, Suisse
“ça se déglingue...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Il est vrai qu'il est difficile de noter un hôtel comme celui-ci après avoir passé un séjour en Allemagne. Vous devez monter votre canapé lit vous-même et la moitié du sommier se démonte. Alors vous le réparez...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Déçu par cet hôtel. Certains hôtels Ibis sont d'une qualité bien meilleure, sauf qu'ici le prix est bien celui d'un Novotel !
L'hôtel est situé entre une voie rapide et un aérodrome. Composé de 2 bâtiments, un 1er sur un niveau, le 2e avec un rez-de-chaussée et un niveau -1. Les chambres sont assez spacieuses mais veilles et méritent d'être rafraîchies. Le design n'est pas celui des Novotel habituels. Température de la chambre non réglable, parfois on étouffé un peu. Avec la fenêtre ouverte, il faut accepter le bruit de la route. Salle de bain pas pratique, la température de l'eau ne restait pas stable (yoyo chaud et froid, limite dangereux car on pouvait se brûler). Côté accueil, nous avons du attendre plus de 5 minutes pour qu'une personne arrive a l'accueil. Nous étions 3, le lit supplémentaire n'était pas ouvert malgré notre réservation, nous avons du ouvrir le sofa nous même, et il y avait seulement 2 gobelets pour 3.
Piscine non chauffée et fermée.
Personnellement je ne retournerai pas dans cet hôtel.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
tourville la campagne
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hôtel vétuste et mal situé. Décevant si on compare à d'autres novotel (Strasbourg, Metz,...). Le standing est vraiment basique.
Le personnel est cependant très agréable.
Mauvaise isolation sonore.
Le prix pourrait en être inférieur.

• Séjour du avril 2014
Pascal_Dumont, Directeur général de Novotel Colmar, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Chère FamilleHeutte,
Merci pour votre visite et pour votre commentaire.
Nous adaptons nos tarifs en fonction de la localisation de l'hôtel et de ses équipements.
Si le pseudonyme que vous avez utilisé correspond à votre nom, vous avez séjourné chez nous au tarif de 57€ la nuit, en tarif promotionnel, via une promotion sur notre site Internet Novotel.com .
Nous allons rénover l'hôtel dans les prochains mois, mais nous offrons tout de même l'ensemble des services comme tous les Novotel, et notament l'accueil 24h/24, le restaurant, le room service, etc.
Et bien sur, comme toujours chez Novotel, le séjour et le petit déjeuner de 2 enfants de moins de 16 ans qui partagent votre chambre sont offerts.
Pour votre prochain séjour, je vous conseille d'utiliser nos chambres supérieures, qui sont plus récentes.
A bientot en Alsace,
Directeur
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

De retour d'Europapark, nous avons passé une nuit en famille dans cet hôtel vieillot mais bien entretenu, se trouvant dans une zone commerciale proche de Colmar, à côté d'un aérodrome (aucun bruit), ce qui n'a rien de bien séduisant. 45mn de trajet depuis le parc. Les chambres sont petites, correctes et bien nettoyées, certaines donnent sur l'aérodrome et sont donc (contre toute attente!) très tranquilles. Tout le personnel était aimable et accueillant, un vrai plus. Nous avons pris notre repas du soir au restaurant Courtepaille juste à côté mais avons pris le petit déjeuner au Novotel. Excellent petit déj, très complet et il y avait de tout, même en arrivant un peu tard.
Nous avons donc apprécié notre séjour auquel je mets la note de 4/5 car nous avons bénéficié d'un tarif hautement concurrentiel (2 chambres pour quasi le prix d'une, sur le site accor), ce qui nous laisse être plus enthousiastes que si nous avions payé plein tarif.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur l'aérodrome sont calmes.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher Orchidée71,
Merci beaucoup pour votre visite et pour votre commentaire, que je partagerais bien sur avec toute l'équipe. J'y suis d'autant plus sensible car vous etes contributeur confirmé sur TripAdvisor.
Comme vous le signalez, l'aéroport de Colmar est très calme la nuit, car il n'accueille que de l'aviation de loisir et quelques jets privés.
Notre site présente effectivement de fréquentes promotions permettant de profiter de prix plus attractifs que si vous réservez en dernière minute.
A bientôt en Alsace,
Directeur Novotel Colmar
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

NOVOTEL. ..on s' attend quand même à un peu de standing...et bien non...très vetuste, placé entre l autoroute et l aérodrome.
Rien de glamour dans l'environnement

Par contre grand TV...

Il faut reconnaître que le prix n'était pas trop cher en prépayé, mais c'est tout.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Saphiryaya,
Merci pour votre visite et pour votre commentaire.
Je peut comprendre votre déception si vous souhaitiez un hôtel au centre ville, car ce n'est effectivement pas notre cas. Nous sommes au calme, en bordure d'un aérodrome qui ne fonctionne pas la nuit, et effectivement tout proche de l'autoroute.
Avec notre parking gratuit, nous sommes une étape appréciée, car elle permet de faire une pause, de profiter de notre terrasse et de notre piscine extérieure, sans avoir à rentrer dans la ville.
Vous l'indiquez vous même, le rapport qualité/prix vous a satisfaite.
Lors de votre prochain séjour en Alsace, n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez une adresse dans le centre ville,
A bientôt,
Directeur Novotel Colmar