“Tout simplement, Excellent !!!” 5 5 étoiles

80 Lauch Werb, 68000 Colmar, France
Classé n° 25 sur 196 Restaurants à Colmar
Cuisines : française
Colmar, France
“Tout simplement, Excellent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je vous invite tous à venir dans ce magnifique restaurant au sud de Colmar dans le quartier des Maraîchers par un petit chemin qui vous mènera a ce petit restaurant fort sympathique.

Une fois le chemin mémorisé c'est que du bonheur pour s'y rendre et se réjouir d'un bon repas en famille ou entre amis en toute simplicité car le personnel est tout simplement super !!!
Les plats sont juste de pur merveilles côté cuisson ainsi que gustativement et ils sont toujours servis chaud !!! Les desserts sont excellents (vacherin, moelleux au chocolat un incontournable) fait maison avec un savoir faire absolu ainsi qu'une cave à vin pour tous les goûts !!!

En été vous avez une superbe terrasse avec un cadre idyllique et magnifique !!! Vous êtes au coeur de la nature pas de pollution sonore ni passage de voitures vous y êtes au calme et pouvez apprécier de bons moments en toute sérénité !!!
N'oubliez pas de réserver pour aller manger là bas car tous les dimanches et tous les midi le restaurant fonctionne toujours complet.
Pour des moments plus intimes avec madame venez le soir avec un éclairage de terrasse tout simplement magnifique !!! Très très très joli avec 2 belles lumières qui illumine l'étang et une belle lumière verte qui éclaire un très bel arbre sur le parking.
C'est la plus belle terrasse de restaurant du coin pour moi. C'est un restaurant qui marche de bouche à oreille et qui fonctionne très fort !!!

Alors n'hésitez plus à venir tenter une expérience qui restera dans vos mémoires et que (à mon avis) vous allez renouveler dès que vous en aurez l'occasion !!!

Mesdames Messieurs Bonne Dégustation

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Colmar, France
“Un cadre magnifique mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Cela aurait pu être une adresse formidable car le cadre est magnifique. Une terrasse au bord d'un étang joliment arboré, le calme au milieu de la nature, à deux minutes du centre de Colmar.
Mais, et c'est là que le bas blesse, malgré l'accueil jovial et les blagues de potache du propriétaire, le reste n'est pas à la hauteur.

Le décors est un patchwork d'intentions loupées à l'image des chaises faites sur mesure par un artisan du coin, surprenantes mais inconfortables car trop dures et trop raides. Les tables sont simplement flanquées ça et là sans aucune recherche esthétique, sans volonté de structurer les espaces et éviter l'effet cantine ou terrasse de camping.

Le service est à hurler. Plus d'une heure d'attente a été nécessaire pour recevoir les plats. Lorsqu’enfin ils nous sont parvenus, pas un mot d'excuse, juste un "Ça arrive, ça arrive" après cinquante minutes d'attentes de la part du patron. Pourtant, nous n'étions pas les plus mal lotis. Nos voisins, deux femmes âgées absolument charmantes ont demandé des explications et on les a tout simplement envoyer... balader !

Mais venons-en au contenu de l'assiette car c'est finalement ce pourquoi nous sommes venus. Hélas, nous avons trouvé une cuisine sans aucune originalité, limite insipide, tout juste au-dessus du niveau d'une cafétéria de base aux abord des zones industrielles mais pour le double du prix.
Non pas que les ingrédients de base soient mauvais, de ce côté là rien à redire d'autant que l'on sent de la part du chef une réelle volonté de bien faire.
Les temps de cuisson sont souvent trop longs (on sent qu'en cuisine ils sont dépassés) et le résultat est immédiat : viandes trop sèches. Le veau par exemple demande un temps de cuisson très précis et ne supporte aucune approximation. Hélas encore une fois, aux Amis de la Lauch la notion du temps semble être totalement étrangère.
La sauce n'a pas permis de rattraper les dommages, trop fluide, manquant de liant, trop acide, manquant totalement de finesse.
Le plat de ma compagne, plus simple et moins difficile à réaliser, ne souffrait pas de critiques particulières mis à part qu'il était très banal, sans aucune recherche particulière tant sur le goût que sur la présentation, un plat tout juste bon pour se nourrir lorsque l'on a faim, bref, un plat de cantine.

En conclusions, cadre bucolique superbe mais cuisine insipide, sans caractère et tout juste bonne à vous nourrir. Fuir les plats réclamant une cuisson millimétrée. Décors sans âme et sans recherche esthétique.
Si les prix n'étaient pas si élevés ça pourrait encore passer, à condition que le service ne s'éternise pas car c'est le troisième point noir et non des moindres. L'attente est exagérément longue. Compter en moyenne une heure d'attente entre la commande et la réception du premier plat.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Epernay
“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Bonne table!
Les plats étaient bons,servis chauds.
Bonne accueil avec un choix de salle terrasse.
Service impeccable...
Petits bémol:dommage qu'à l'apéritif rien ne soit proposer à mangé en attendant les plats et nous avions pris des plats en direct et étant arrivés en premier et fut servis en dernier...Ce fut long 1h!!

Visité en mai 2014
Zimmerbach, France
“Excellente table, cadre magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Ce restaurant vaut le détour, dans un cadre magnifique au milieu du quartier maraîchers, on s'y regale et on en redemande...
Nous etions a 8 en famille, tous les plats etaient meilleurs les uns que les autres (jarret, leverknaepfla, onglet, bouchee a la reine etc) nous avons été très satisfaits.
Le patron aime son métier et l'on sent qu'il veut contenter ses clients, tres bon conseils sur le vin. Nous y retournerons assurément.

Clermont-en-Argonne, France
“Un incontournable en Alsace !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

C'est tout simplement le meilleur restaurant que nous ayons fait.
Un cadre magnifique et "à part".
Le restaurant est totalement isolé de Colmar, on est dans un autre monde.
Le repas est DE-LI-CIEUX, je me risque même à prendre des plats qui ne correspondent pas à mes goûts est je reste toujours conquis !
De plus, les serveurs sont très sympa et attentif à la moindre demande.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aux Amis de la Lauch ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Aux Amis de la Lauch ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux Amis de la Lauch, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.