Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Turenne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Turenne a été ajouté à vos Favoris
Hotel Turenne
10, route de Bale, 68000 Colmar, France   |  
Services
Classé n°10 sur 37 hôtels à Colmar
Le Crotoy, France
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Lors de notre séjour a Colmar pour le marche de Noël nous avons passés 2 nuits au sein de cet hôtel. Un hôtel très propre, un personnel très agréable et sympathique. Un petit déjeuner très varié. Les chambres sont très spacieuse et d'une propreté irréprochable.
Une très bonne adresse.

Séjour du décembre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

403 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    86
    231
    63
    17
    6
Consultez les avis pour
85
211
13
19
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Prades, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

nous avons passer un merveilleux séjour à Colmar,ainsi qu'a l’hôtel Turenne!
nous y avons séjourner avec notre petit garçon de 2 ans dans la chambre 120 et nous avons eu à disposition un lit bébé pour 10euro/jours!
la chambre est très jolie et bien équipée,la salle de bain et pratique avec une baignoire.
La literie est excellente nous avons passer deux nuits dans cet hôtel et nous somme totalement satisfait!
la chambre est d'une propreté irréprochable!bravo aux femmes de chambre qui sont très sympathiques d’ailleurs!
le personnel de la réception et très agréable également,nous avons put laisser notre poussette un peu encombrante à la conciergerie.
le buffet du petit déjeuner est parfait!un très bon rapport qualité prix! plusieurs choix de viennoiseries (sauf pains aux chocolats dommage... ) charcuteries,fromages,salades de fruits,céréales,yaourts,et produits du terroirs!
merci à toute l'équipe de l'hôtel Turenne pour ce très beau séjour pleins de magie!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caluire et Cuire, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

nous avons passe 2 nuits a l occasion des marches de noel, cet hotel est situe en centre ville,les chambres sont bien agencees et propres. le petit dejeuner est copieux,le personnel tres sympatique.en resume ,nous avons passe un exellent sejour.

Astuce pour la chambre : chambre 133 situee a l arriere, tres calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brest, France
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Accueil très chaleureux , hôtel bien situé pour une visite à pieds du centre historique . Petit déjeuner varié et de qualité et plusieurs restaurants à proximité .
Chambre assez moderne et insonorisée ( en bordure de rue ) . Nous avons passé 2 jours sympatiques et y retournerons avec plaisir .

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
139 avis 139 avis
102 avis sur les hôtels
Avis dans 103 villes Avis dans 103 villes
127 votes utiles 127 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

La façade de l'hôtel est très jolie. Ca nous a beaucoup plu.
Il n'a pas été très difficile de se garer à l'exterieur. Je ne crois pas que l'hotel ait de parking...

L'hôtel se trouve à la limite du centre ville, vous pourrez de là tout visiter à pied. La ville est très jolie.

La chambre était agréable, moderne, confortable, de taille raisonnable, fonctionnelle. La salle de bain etait assez spacieuse pour avoir même une baignoire.
On a pu réservé un lit bébé, mis à disposition gratuitement. L'internet wifi dans les chambres est gratuit.

Le personnel etait sympathique et serviable, sans plus.

A noter : l'ascenseur est assez exigu, pas très facile d'y rentrer avec une poussette normale.

A côté il y a une boulangerie et les plus proches restaurants se trouvent à moins de 10 minutes à pied. On a mangé dans l'un des plus proches, le Wistub Brenner, avec des plats typiques de la région, très bon!

On n'a pas testé le petit déjeuner.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Westulysse,

Nous vous remercions pour votre avis très complet sur notre hôtel.

Nous avons 3 chambres particulièrement adaptées à l'accueil des bébés, avec une baignoire dans la salle de bain, plutôt qu'une douche. Nous mettons également à votre disposition un local pour stocker la poussette, nos frigos (24h/24) pour stocker les aliments de vos enfants et un micro-onde (24h/24 en salle petit-déjeuner) et un chauffe-biberon (à monter en chambre) pour réchauffer leurs repas.

Nous n'avons pas de parking mais un garage (avec supplément).

Au plaisir de revoir votre petite famille.

Cordialement.

Olivier Glé
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Autun, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous pensions aller à cet hotel le 22 nov et suite à imprévu avons annulé cet hotel le 20 novembre.
Avons annulé la chambre par booking 48 h avant qui a accepté l 'annulation...
le gros problème est que le patron de l 'hotel a gardé la somme entière de la chambre alors que nous n'y sommes pas allés en annulant 2 jours avant et qu 'il l a peut etre reloué....il renvoit la faute à Booking...
A noter que lors d 'une précédente annulation dans le sud, l'hotel n' a rien prélevé mais pas les 23 E prévu par booking pour une chambre à 70....
Nous trouvons ceci malhonnète...
Le patron aurait pu au moins rembourser la moitié..vu que les chambres sont chères.a noter qu on nous a dit que le garage était complet une fois la réservation faite...
Donc hotel a éviter a Colmar...
Nous sommes déja allés en Alsace et nous n'avons jamais eu de problèmes..
Cordialement.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Monsieur, Madame B,

Je prends note de votre avis, toutefois je tiens à rectifier quelques points.

Vous avez réservé le 05 octobre une chambre double via l’agence de voyage en ligne Booking.com avec les commentaires suivants :

« Bonjour Madame, Nous vous réservons donc une chambre pour 2 personnes pour la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2013 avec un lit double et si possible au 1er étage car ma femme a mal à la cheville sauf si ascenseur. le marché de noel sera t il ouvert le vendredi 22 nov ?aurons nous une place de parking privé? Cordialement. Mr Mme B… »

Pourquoi nous reprocher un garage complet alors que dans votre commentaire vous aviez déjà conscience qu’en passant par Booking.com, vous n’aviez pas la possibilité de le réserver ?

De plus, lors de votre demande de disponibilité et avant confirmation via Booking.com, vous aviez l’inscription suivante sous le nom de la chambre :
« Annulation GRATUITE avant le 20 novembre 2013 »

Sur votre mail de confirmation envoyé par Booking.com, vous aviez les informations suivantes :

« Frais d’annulation :
Jusqu’au 19 novembre 2013 23 :59 [Colmar] : € 0
A partir du 20 novembre 2013 00 :00 [Colmar] : € 97 »

Contrairement à vos propos, il n’y a rien de malhonnête dans tout ceci. En confirmant votre réservation vous avez validé et accepté ces conditions.
Vous reconnaissez avoir annulé le 20 novembre et de ce fait être dans le cas d’une annulation payante. Ces frais vous ont de nouveau été confirmés par Booking.com lors de votre annulation.
Je vous ai d’ailleurs renvoyé la copie de votre annulation reçue par Booking.com.

J’analyse scrupuleusement chaque annulation tardive avant de prendre une décision sur la suite à donner. Pour le 22 novembre, nous avons subi une dizaine d’annulations, dont 2 tardives, à compter du 17 novembre alors que nous étions complet. Le 22 novembre, 3 chambres sont restées inoccupées et j’ai donc appliqué les frais sur les 2 annulations tardives.
Votre annulation ne relevant pas d’un cas de force majeure, j’ai décidé de ne pas accéder à vos demandes de remboursement. Vous m’avez d’ailleurs informé qu’à défaut de réponse favorable à votre demande, vous rédigeriez un commentaire sur Tripadvisor.
C’est bien triste comme réaction, mais j’ai décidé de ne pas céder aux menaces.
Les annulations nous coutent très cher et inclure le coût dans le prix des chambres effectivement occupées, serait injuste pour les clients honorant leurs engagements.
Nos frais d’annulation, lorsqu’ils sont appliqués, représentent le montant de la ou des chambres réservées pour la seule première nuit et non l’intégralité du séjour.

Je me dois également de protéger mes salariés contre les abus et les menaces de certains clients. Votre dossier étant inattaquable sur le plan juridique, vous avez choisi de ternir notre réputation via tripadvisor, car même Booking.com a refusé votre possibilité de laisser un commentaire.

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et pour ce faire nous appliquons certaines règles dans l'intérêt de tous.

Cordialement.

Olivier Glé
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
folkling
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Derrière une façade du vieux colmar et tout près de la petite venise se trouve cet hôtel rénové avec soins (peut être un peu impersonnel dans le registre contemporain). La chambre était suffisamment vaste avec un point d'honneur sur la literie. Très bonne insonorisation vers l'extérieur. Accueil pro et efficace.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Fabmey324,

Nous vous remercions pour votre avis donné sur tripadvisor et votre séjour dans notre hôtel.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année et espérons vous revoir prochainement.

Cordialement.

Olivier Glé
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Turenne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Turenne

Adresse: 10, route de Bale, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels familiaux à Colmar
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 162 €
Nombre de chambres: 75
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Idéalement situé au centre ville de Colmar et à deux pas du quartier historique de la ville appelé "Petite Venise", ainsi qu’à proximité des charmants villages pittoresques et typiques de la région (Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim, Turckheim…), l’hôtel Turenne vous réserve un accueil chaleureux et amical.Toute notre équipe est à votre disposition 24h/24 et vous propose ses 83 chambres climatisées et décorées avec goût, ainsi qu’un service soigné et personnalisé.N’hésitez pas à vous laisser conseiller par nos réceptionnistes pour trouver le restaurant qui vous conviendra. Les premiers sont situés à moins de 2 minutes à pied de l’hôtel, dans la " Petite Venise ".Dans notre salon d’accueil, vous découvrirez diverses documentations touristiques ainsi qu’une borne internet.Notre bar est ouvert 7j/7 jusqu’à 1h du matin et vous propose une carte complète avec notamment des vins d’Alsace (verre et bouteille), de la bière pression alsacienne et autres spécialités locales dans une atmosphère cosy. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Turenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Turenne Colmar, Alsace
Turenne Colmar
Colmar Hotel Turenne
Turenne Hotel Colmar

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Turenne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.