“Très bon séjour” 4 5 étoiles

Classé n°10 sur 37 hôtels à Colmar
Le Crotoy, France
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Lors de notre séjour a Colmar pour le marche de Noël nous avons passés 2 nuits au sein de cet hôtel. Un hôtel très propre, un personnel très agréable et sympathique. Un petit déjeuner très varié. Les chambres sont très spacieuse et d'une propreté irréprochable.
Une très bonne adresse.

Séjour du décembre 2013

• Suédois en premier
Prades, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

nous avons passer un merveilleux séjour à Colmar,ainsi qu'a l’hôtel Turenne!
nous y avons séjourner avec notre petit garçon de 2 ans dans la chambre 120 et nous avons eu à disposition un lit bébé pour 10euro/jours!
la chambre est très jolie et bien équipée,la salle de bain et pratique avec une baignoire.
La literie est excellente nous avons passer deux nuits dans cet hôtel et nous somme totalement satisfait!
la chambre est d'une propreté irréprochable!bravo aux femmes de chambre qui sont très sympathiques d’ailleurs!
le personnel de la réception et très agréable également,nous avons put laisser notre poussette un peu encombrante à la conciergerie.
le buffet du petit déjeuner est parfait!un très bon rapport qualité prix! plusieurs choix de viennoiseries (sauf pains aux chocolats dommage... ) charcuteries,fromages,salades de fruits,céréales,yaourts,et produits du terroirs!
merci à toute l'équipe de l'hôtel Turenne pour ce très beau séjour pleins de magie!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

nous avons passe 2 nuits a l occasion des marches de noel, cet hotel est situe en centre ville,les chambres sont bien agencees et propres. le petit dejeuner est copieux,le personnel tres sympatique.en resume ,nous avons passe un exellent sejour.

Astuce pour la chambre : chambre 133 situee a l arriere, tres calme
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Accueil très chaleureux , hôtel bien situé pour une visite à pieds du centre historique . Petit déjeuner varié et de qualité et plusieurs restaurants à proximité .
Chambre assez moderne et insonorisée ( en bordure de rue ) . Nous avons passé 2 jours sympatiques et y retournerons avec plaisir .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

La façade de l'hôtel est très jolie. Ca nous a beaucoup plu.
Il n'a pas été très difficile de se garer à l'exterieur. Je ne crois pas que l'hotel ait de parking...

L'hôtel se trouve à la limite du centre ville, vous pourrez de là tout visiter à pied. La ville est très jolie.

La chambre était agréable, moderne, confortable, de taille raisonnable, fonctionnelle. La salle de bain etait assez spacieuse pour avoir même une baignoire.
On a pu réservé un lit bébé, mis à disposition gratuitement. L'internet wifi dans les chambres est gratuit.

Le personnel etait sympathique et serviable, sans plus.

A noter : l'ascenseur est assez exigu, pas très facile d'y rentrer avec une poussette normale.

A côté il y a une boulangerie et les plus proches restaurants se trouvent à moins de 10 minutes à pied. On a mangé dans l'un des plus proches, le Wistub Brenner, avec des plats typiques de la région, très bon!

On n'a pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Westulysse,

Nous vous remercions pour votre avis très complet sur notre hôtel.

Nous avons 3 chambres particulièrement adaptées à l'accueil des bébés, avec une baignoire dans la salle de bain, plutôt qu'une douche. Nous mettons également à votre disposition un local pour stocker la poussette, nos frigos (24h/24) pour stocker les aliments de vos enfants et un micro-onde (24h/24 en salle petit-déjeuner) et un chauffe-biberon (à monter en chambre) pour réchauffer leurs repas.

Nous n'avons pas de parking mais un garage (avec supplément).

Au plaisir de revoir votre petite famille.

Autun, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous pensions aller à cet hotel le 22 nov et suite à imprévu avons annulé cet hotel le 20 novembre.
Avons annulé la chambre par booking 48 h avant qui a accepté l 'annulation...
le gros problème est que le patron de l 'hotel a gardé la somme entière de la chambre alors que nous n'y sommes pas allés en annulant 2 jours avant et qu 'il l a peut etre reloué....il renvoit la faute à Booking...
A noter que lors d 'une précédente annulation dans le sud, l'hotel n' a rien prélevé mais pas les 23 E prévu par booking pour une chambre à 70....
Nous trouvons ceci malhonnète...
Le patron aurait pu au moins rembourser la moitié..vu que les chambres sont chères.a noter qu on nous a dit que le garage était complet une fois la réservation faite...
Donc hotel a éviter a Colmar...
Nous sommes déja allés en Alsace et nous n'avons jamais eu de problèmes..

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Monsieur, Madame B,

Je prends note de votre avis, toutefois je tiens à rectifier quelques points.

Vous avez réservé le 05 octobre une chambre double via l’agence de voyage en ligne Booking.com avec les commentaires suivants :

« Bonjour Madame, Nous vous réservons donc une chambre pour 2 personnes pour la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2013 avec un lit double et si possible au 1er étage car ma femme a mal à la cheville sauf si ascenseur. le marché de noel sera t il ouvert le vendredi 22 nov ?aurons nous une place de parking privé? Cordialement. Mr Mme B… »

Pourquoi nous reprocher un garage complet alors que dans votre commentaire vous aviez déjà conscience qu’en passant par Booking.com, vous n’aviez pas la possibilité de le réserver ?

De plus, lors de votre demande de disponibilité et avant confirmation via Booking.com, vous aviez l’inscription suivante sous le nom de la chambre :
« Annulation GRATUITE avant le 20 novembre 2013 »

Sur votre mail de confirmation envoyé par Booking.com, vous aviez les informations suivantes :

« Frais d’annulation :
Jusqu’au 19 novembre 2013 23 :59 [Colmar] : € 0
A partir du 20 novembre 2013 00 :00 [Colmar] : € 97 »

Contrairement à vos propos, il n’y a rien de malhonnête dans tout ceci. En confirmant votre réservation vous avez validé et accepté ces conditions.
Vous reconnaissez avoir annulé le 20 novembre et de ce fait être dans le cas d’une annulation payante. Ces frais vous ont de nouveau été confirmés par Booking.com lors de votre annulation.
Je vous ai d’ailleurs renvoyé la copie de votre annulation reçue par Booking.com.

J’analyse scrupuleusement chaque annulation tardive avant de prendre une décision sur la suite à donner. Pour le 22 novembre, nous avons subi une dizaine d’annulations, dont 2 tardives, à compter du 17 novembre alors que nous étions complet. Le 22 novembre, 3 chambres sont restées inoccupées et j’ai donc appliqué les frais sur les 2 annulations tardives.
Votre annulation ne relevant pas d’un cas de force majeure, j’ai décidé de ne pas accéder à vos demandes de remboursement. Vous m’avez d’ailleurs informé qu’à défaut de réponse favorable à votre demande, vous rédigeriez un commentaire sur Tripadvisor.
C’est bien triste comme réaction, mais j’ai décidé de ne pas céder aux menaces.
Les annulations nous coutent très cher et inclure le coût dans le prix des chambres effectivement occupées, serait injuste pour les clients honorant leurs engagements.
Nos frais d’annulation, lorsqu’ils sont appliqués, représentent le montant de la ou des chambres réservées pour la seule première nuit et non l’intégralité du séjour.

Je me dois également de protéger mes salariés contre les abus et les menaces de certains clients. Votre dossier étant inattaquable sur le plan juridique, vous avez choisi de ternir notre réputation via tripadvisor, car même Booking.com a refusé votre possibilité de laisser un commentaire.

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et pour ce faire nous appliquons certaines règles dans l'intérêt de tous.

folkling
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Derrière une façade du vieux colmar et tout près de la petite venise se trouve cet hôtel rénové avec soins (peut être un peu impersonnel dans le registre contemporain). La chambre était suffisamment vaste avec un point d'honneur sur la literie. Très bonne insonorisation vers l'extérieur. Accueil pro et efficace.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Fabmey324,

Nous vous remercions pour votre avis donné sur tripadvisor et votre séjour dans notre hôtel.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année et espérons vous revoir prochainement.

Olivier Glé

Vous connaissez Hotel Turenne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Turenne

Adresse: 10, route de Bale, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N°6 des hôtels familiaux à Colmar
Idéalement situé au centre ville de Colmar et à deux pas du quartier historique de la ville appelé "Petite Venise", ainsi qu’à proximité des charmants villages pittoresques et typiques de la région (Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim, Turckheim…), l’hôtel Turenne vous réserve un accueil chaleureux et amical.Toute notre équipe est à votre disposition 24h/24 et vous propose ses 83 chambres climatisées et décorées avec goût, ainsi qu’un service soigné et personnalisé.N’hésitez pas à vous laisser conseiller par nos réceptionnistes pour trouver le restaurant qui vous conviendra. Les premiers sont situés à moins de 2 minutes à pied de l’hôtel, dans la " Petite Venise ".Dans notre salon d’accueil, vous découvrirez diverses documentations touristiques ainsi qu’une borne internet.Notre bar est ouvert 7j/7 jusqu’à 1h du matin et vous propose une carte complète avec notamment des vins d’Alsace (verre et bouteille), de la bière pression alsacienne et autres spécialités locales dans une atmosphère cosy. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Turenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Turenne Colmar, Alsace
Turenne Colmar
Colmar Hotel Turenne
Turenne Hotel Colmar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Turenne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.