“Un établissement de bonne qualité” 5 5 étoiles

Hotel Turenne
3.0 sur 5 Hôtel   |   10, route de Bale, 68000 Colmar, France   |
N° 11 sur 39 hôtels à Colmar
Montpellier, France
“Un établissement de bonne qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Cet établissement était si agréable que mon premier séjour à Colmar se passa formidablement. Ma chambre de bon goût dans l'annexe était effectivement rénovée et tenue, et possédait assez de taille. La propriété de salle de bain était notamment exceptionnelle. Deux pas du centre historique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Pyrénées
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Très bien situé près du centre ville, garage fermé et couvert, accueil chaleureux, hall d'entrée assez grand, bien décoréchambres confortables,propres, calme, petit déjeuner copieux et varié: on recommande!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Hôtel de qualité avec des prix modérées qui se situe juste à côté du centre ville. Le personnel de l'hôtel est très amical et attentif. Les chambres sont propres et éclairées. Le petit déjeuner est correct et suffisant. L'hôtel à recommander.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits (du 30/12 au 01/01/2014) dans ce charmant hôtel idéalement situé par rapport au centre ville de Colmar. L'accueil était plus que chaleureux, nous avons apprécié le dynamisme et la convivialité du personnel dès notre arrivée.

Nous avions une chambre au seconde étage dos à la rue,au calme, propre, bonne literie, décoration épurée, salle de bain correcte avec baignoire/douche, rien à redire !

Petit-déjeuner plaisant, très varié : kouglof, viennoiseries, céréales, charcuteries, fromage, yaourts, salade de fruits, jus d'oranges, jus de pamplemousse...

Le rapport qualité prix est excellent, nous sommes ravis d'avoir posé nos valises dans ce petit hôtel !

Astuce pour la chambre : Chambre 220, impeccable !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
mulhouse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avions réservé une chambre " contemporaine" à l'hôtel de Turenne situé à Colmar,par son site, afin d'y passer le 31 décembre 2013: sur le site: nous avions communiqué les données de la carte bancaire et nous sommes retrouvés donc sans défense, pour la bagatelle de 110 €, dans une CHAMBRE MINUSCULE, mansardée, située en bordure de route/ " TOUTES nos chambres sont COTE ROUTE" (!!) TOUT D'ABORD SANS CHAUFFAGE: nous avons dû réclamer et appris que le chauffage n'était pas activé depuis la centrale: il l'a été sur demande...BROSSE DE TOILETTE SALE, COUETTE et SERVIETTES DE TOILETTES HYPER-MINCES, un TABOURET pour siège, PAS D'ARTICLES D'ACCUEIL dans la salle d'eau, petite douche prétendûment "à l'italienne", pas de room-service, PERSONNEL SANS STYLE REPONDANT "NON" A TOUT, pas moyen de changer de chambre sauf pour une, mais oui ! Cela existe,encore plus petite...:Il nous a été communiqué que les chambres avaient récemment été DIMINUEES DE VOLUME... Sans doute pour fourrer plus de floués dans cet hôtel...Le matin, nous avons donc dû, sur permission, monter nous-mêmes dans cette petite chambre peinte en gris un café/croissants en provenance de l'hôtel: CROISSANT INMANGEABLE, FACTURE 118 € AU TOTAL pour un séjour...Inoubliable par sa négativité. Un conseil: dormir mieux et moins cher dans un hôtel de Mulhouse ou de Belfort, où le rapport qualité/prix est meilleur...Ou ne pas hésiter à payer 2 fois plus pour un hôtel renommé de Colmar, ville très touristique,ou l'arnaque est au coin de la rue...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Cher Oeildeshôtels !!!!

Je suis prêt à écouter la critique mais je ne peux accepter le mensonge et la mauvaise foi.
Votre chambre contemporaine était strictement identique à la photo du site (on y voit bien la mansarde). Votre chambre était chauffée à 21,5 °C et suite à votre demande nous avons modifié la température maximale programmée en la passant de 24°C à 27°C.
Votre chambre avait une superficie de 19,5 m², est-ce minuscule ? Je vous rappelle que les nouvelles normes hôtelières françaises prévoient une superficie de13,5 m² pour une chambre 3 étoiles.
Pour votre information, au 3étage (lieu de votre chambre), nous avons détruit en 2013 les 13 chambres pour en reconstruire 7 beaucoup plus grandes (et donc totalement neuves). La seule chose que nous avons diminué, c'est la quantité de chambre à louer !
Toutes nos chambres ne sont pas sur l'avant contrairement à vos dires.
Votre chambre comportait une chaise et un tabouret, 2 bouteilles de 330 ml de gel douche/main/cheveux, une couverture supplémentaire....
N'allons pas plus loin, je crois que ce n'est pas nécessaire.
Je constate également que sur 9 avis publiés vous avez émis 7 avis très négatifs.
Comment satisfaire des éternels insatisfaits ? Pourquoi autant de méchanceté ? Pourquoi autant de mensonges ?
Je souhaite bien du courage au prochain hôtel qui vous recevras.
Cordialement.
Olivier Glé
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Acceuil chaleureux et aimable,petit bar sympathique,chambre propre,hôtel bien placé à quelques pas de la petite Venise,facile de se garer dans les alentours,accès facile à la WI-FI.
Seul fausse note: Chambre (n°113) un peu petite pour 3 personnes et à mon goût un peu trop cher.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette hotel situé à quelques pas des marchés de noel de colmar. Le personnel a la réception est très sympathique et à l'écoute de nos demandes. Notre chambre qui était situé au premier étage côté route ce qui ne nous absolument pas géné le double vitrine est parfait est totalement conforme aux photos que nous avions vu sur le site de l'hôtel. Une chambre très propre une salle de bain pas très grande mais largement suffisante très propre. Le personnel du petit déjeuner est discret sympathique et très opérationnel. Le buffet continental où rien ne manque est parfait. J'ai adoré le kouglof et les petits mandalas. Mon mari a découvert le jambon de la foret noire un vraie régal. Nous reviendrons avec plaisir dans cette hôtel

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter vous ne serez pas déçu.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Turenne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Turenne

Adresse: 10, route de Bale, 68000 Colmar, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Colmar
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 11 sur 39 hôtels à Colmar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Turenne 3*
Idéalement situé au centre ville de Colmar et à deux pas du quartier historique de la ville appelé "Petite Venise", ainsi qu’à proximité des charmants villages pittoresques et typiques de la région (Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim, Turckheim…), l’hôtel Turenne vous réserve un accueil chaleureux et amical.Toute notre équipe est à votre disposition 24h/24 et vous propose ses 83 chambres climatisées et décorées avec goût, ainsi qu’un service soigné et personnalisé.N’hésitez pas à vous laisser conseiller par nos réceptionnistes pour trouver le restaurant qui vous conviendra. Les premiers sont situés à moins de 2 minutes à pied de l’hôtel, dans la " Petite Venise ".Dans notre salon d’accueil, vous découvrirez diverses documentations touristiques ainsi qu’une borne internet.Notre bar est ouvert 7j/7 jusqu’à 1h du matin et vous propose une carte complète avec notamment des vins d’Alsace (verre et bouteille), de la bière pression alsacienne et autres spécialités locales dans une atmosphère cosy. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Turenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Turenne Colmar, Alsace
Turenne Colmar
Colmar Hotel Turenne
Turenne Hotel Colmar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Turenne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.