“DECEVANT” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
strasbourg
“DECEVANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Nous étions partis pour un week-end en amoureux....très déçus par ce séjour.
L'espace SPA n'est pas reposant à cause du bruit du moteur du jacuzzi !!! les boissons au bar sont très chères (6.50 pour un tout petit verre de cocktail sans alcool !!), l'espace extérieur au SPA manque de chaleur, très "béton".
Les chambres sont propres mais il n'y a aucune place pour poser ses affaires de toilettes dans la salle de bain, la chasse d'eau du WC ne fonctionnait qu'une fois sur 5 (effectivement c'est écolo). Matelas trop mou.
Le WIFI est gratuit mais le câble ethernet est facturé 4.5 €.
Le gros point fort est le restaurant, très bon, copieux (dîner et petit déjeuner), excellent accueil.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

293 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Endroit calme et propice au travail - Nous avons pu nous sentir chez nous tout en étant très bien accueillis
Cela nous a permis de travailler dans de très bonnes conditions.
Chambres très agréables, cadre soigné, personnel à l'écoute, nourriture originale et bonne !

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Roanne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Oh quel séjour! nous qui adorons nous faire chouchouter, nous reposer, profiter du bol d'air pur de la campagne alsacienne... quelle déception de séjourner dans cet "hôtel" où la liste de prestations trop longue et vaste néglige la qualité et la valorisation du client !

Chambre confort, sans emplacement dans la salle de bain pour poser ses affaires, pas de vue dégagée et verte comme vendue sur le site, des oreillers trop épais donc une position inconfortable pour la tête....

Petit détour au spa, ou plutôt grand détour au petit spa... nous nous sommes retrouvés entassés contre d'autre clients dans les saunas, hammam et jacuzzi, impossible de se relaxer sur les transats que l'on se fait "voler" par d'autres clients malgré la serviette posée dessus. Le spa n'est que beau et loin d'être pratique. Heureusement les soins se sont très bien passés, les hôtesses sont à l'écoute et très compétentes.

Le dîner se passe dans un restaurant vide de tout personnel, il n'y a pas assez de présence aux tables par faute de temps et du nombre limité de serveuses.
Les ingrédients sont certes bio et locaux mais la présentation des plats est restreinte, répétitive et surtout pas servis assez chauds! On retrouve trop souvent le même mélange de graines/germes dans tous les plats. Le village regorge de bons restaurants qui n'ont absolument rien à envier à la table de cet endroit.

Le petit-déjeuner buffet est trop spécifique à un seul type de nourriture: le tout graines/tendance bio/mangeons léger. Même après 45 minutes à table, à goûter à presque tout, on a encore faim.

Nous sommes très déçus de cet "hôtel" qui n'a d'attractif que la nature environnante, il y manque de la chaleur de l'accueil à la chambre, l'impression globale de prétention qui se dégage de l'ensemble du lieu n'incite pas à plus de clémence.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
HOTELLACLAIRIERE, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 3 juin 2011
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous communiquer votre avis sur La Clairiere.

Toutes les remarques sont enrichissantes pour notre établissement.
Nous tenons à vous répondre sur certains points de votre avis:

Notre petit-déjeuner représente un petit-déjeuner très varié: il y a par exemple différentes sortes de céréales et graines mais aussi une variété de fromages de la région, salamis et jambons. Ainsi, nous ne souhaitons pas que mettre en avant des aliments de types légers et végétariens mais aussi des aliments complets et riches en nutriments et proteines. Notre petit-déjeuner complet est enrichissant et adapté aux végétaliens, végétariens maus aussi aux "locavores" Nous sommes assez surpris de savoir que vous aviez encore faim avec tout ce que nous proposons sur notre buffet: omelettes, crèpes, oeufs sur le plat, fruits frais de saison, fromages, jambons, salamis, pains complets, baguettes, kougelhopf, brioches, crudités, jus frais etc

Concernant le restaurant, nous tenons à nous excuser que les plats n'aients pas été servis assez chaud et notre chef fera son possible désormais pour que cela ne se reproduise plus.

Concernant le spa, vous parlez de petites piscines alors que nous sommes un des seuls hôtels en Alsace qui possède une piscine extérieure chauffée toute l'année à 28°C de 8mètres sur 5 mètres et d'une piscine intérieure de 12mètres sur 6 mètres. Nous proposons également un spa privé dans une suite orientale pour les couples et amis qui souhaitent profiter à deux d'une installation spa pour quelques heures et cela exclusivement à deux .

Concernant les chambres, nous avons eu un souci de livraison d'oreillers bio qui sont trop épais. Nous allons changer les coussins très prochainement et tenons à nous excuser pour ce problème de confort d'oreillers.
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous sommes arrivés avec mon compagnon vers 18:00 , la réceptionniste était très accueillante et nous a montré notre chambre ( Suite 402 au 4ème étage ) . Grande déception nous avions pas de vue spectaculaire sur la vallée comme promis mais la chambre est spacieuse et très jolie ( pas de bain ).
L'accès à Internet n'est plus en WIFI et n'est plus gratuit.

Le restaurant et l'intérieur de l'hôtel est très beau mais la carte est très restreinte. Les aliments sont fades mais la présentation est soignée.
Par contre le petit déjeuner est superbe, beaucoup de choix !!

Le Spa n'est pas très grand ( 5 salles de sauna , un jacuzzi , une piscine intérieure et une petite extérieure ) . Il y a de multiples soins à faire en solo ou en duo sur RDV .

En résumé , la chambre Suite ne vaut pas 229 € , pour l'entrée, plat et dessert et une boisson ( même pas de vin ) il faut compter par personne aux alentours de 70 euros et le petit déjeuner coûte 25 euros par personne ce qui est comme même chère car je ne suis pas sûre que l'on mange pour ce prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Nous souhaitons à vous remercier pour votre avis contructif.

Concernant la vue de nos chambres, celles-ci proposent toutes une vue sur la forêt environnante qui invite au calme et au repas parfait. Toutes nos chambres disposent de douches en tant qu'hôtel écologique. Nous proposons au spa des soins dans des bains hydrommassants pour les clients souhaitant profiter des bienfaits de l'eau et des jets hydrommassant.

Nous avons modifié notre accès internet Wi-fi par un accès par câble en raison des nuisances des ondes Wi-fi qui ne sont pas appréciées par tout le monde. En étant au coeur de la nature, nos clients souhaitent profiter d'un lieu protégé des nuisances magnétiques. Notre accès Internet par câble est TOTALEMENT GRATUIT et nous ne comprenons votre commentaire. Nous mettons en vente des câbles de connexion; bien que la majorité des internautes détiennent ce type de câble. Pour les smartphones, nous disposons d'un accès Wi-fi dans le bar et dans le salon lounge.

Concernant les prix des menus et du petit-déjeuner, nous proposons des aliments de haute qualité et exclusivement d'origine d'agriculture biologique ce qui implique des coûts et des prix un peu plus élévés que des aliments de types conventionnels. Nous souhaitons apporter à nos clients le meilleur en proposant une cuisine basée sur des aliments sans pesticides, sans ogm car nous voulons le meilleur également pour notre environnement.
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011 par mobile

Chambres au design décevant compte tenu du prix, cuisine correcte, de gros effort ont ete fait sur le spa par contre qui est tres bien conçu.

• Séjour du avril 2011
HOTELLACLAIRIERE, Manager de La Clairiere, a répondu à cet avis, 18 avril 2011
Chers Clients,

Nous tenons à vous remercier de nous avoir transmis votre avis sur votre séjour à La Clairière.
Les chambres sont plus anciennes que le spa, ce qui explique la différence de design. Toutes nos chambres ont été rénovées. Nous avons investi dans les chambres en tant qu'eco hotel en remplacant les moquettes par des sols en parquet de bois naturel, rénové toutes les salles de bain et dernièrement, nous proposons l'accès à internet par câble gratuit et un service à thés en chambre avec infusions certifiées bio.
Toutes nos chambres sont différentes. Si le design d'une chambre ne devait pas convenir, nous pouvons proposer un autre type de chambre.
Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à La Clairière et vous proposer une chambre plus à votre goût.

Bien Cordialement,

Lisbeth Strohmenger & Kareen Reichenheim
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous avons beaucoup apprécié l'ensemble de la prestation : l'accueil est simple et bon.
La chambre de même : simple, propre et chaleureuse.
Le spa est très propre, la piscine extèrieure est une joie lorsqu'il fait guère plus de 0°C.
La table du dîner bio fort agréable et le petit déjeuner copieux et diversifié.
Je l'ai recommandé d'ailleurs à mes parents qui y ont passé nouvel an !
Seul bémol : la taille XXL des peignoirs dans les chambres

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre avis très apprécié sur notre établissement. Nous sommes heureuses de savoir que vous aviez conseillé La Clairiere à vos parents.
A très bientôt!
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Très belle situation pour cet hôtel tout proche de Strasbourg dans les hauteurs de la petite Pierre. Vu magnifique sur les Vosges, hôtel calme à part le matin.... Le spa est l'un des plus beaux d'Alsace. Piscine extérieur en inox, 2 hammams spacieux et saunas....C'est très propre et moderne. A conseiller pour son spa.
Déçu par le restaurant: 2 menus au choix !!! Certes tout est bio mais ce n'est pas varié ni agréable quand on a un choix extrêmement restreint. Poisson pas très bon, une lotte trop cuite.... dessert de fruit basique.... bref une catastrophe pour un hôtel de ce standing, et vu le prix.....
Le petit déjeuner par contre est une vrai merveille !!!! un grand moment de choix et de qualité !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
HOTELLACLAIRIERE, Manager de La Clairiere, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires sur votre expérience de bien-être dans notre établissement. Depuis votre séjour en 2010, nous avons complètement modifier notre offre restaurant. En effet, soucieux d'apporter des prestations de qualité, nous avons engagé un nouveau chef de cuisine depuis novembre 2010. Notre chef de cuisine, Martine Holveck, a l'expérience du bio et d'une cuisine de saison depuis plus de 20 ans. Ainsi nous proposons depuis le début de cette année une carte de saison par le concept des "Six saveurs": Couleurs, saveurs du moment, dans un respect du rythme des saisons et de la nature.
Tous les jours de 12h à 18h en continu, nous proposons une carte d'encas de saison servis au bar ou sur notre terrasse panoramique. Le soir dès 18h30, notre équipe du restaurant vous propose une carte où les six saveurs se déclinent autour de plats « Forêt & Délices du Terroir », les recettes traditionnelles revisitées, « Bien-être & Plaisirs gourmands », des cuissons douces qui mettent à l’honneur les produits de la mer et « Découverte & Saveurs végétales », le goût des céréales complètes et légumes de saison. Les produits que nous travaillons sont issus de l’agriculture biologique et notre équipe de cuisiniers prépare ces plats avec respect, attention et amour. Ainsi, si vous choisissez la demi-pension, vous pouvez choisir les 3 plats de la carte entre plusieurs entrées, poissons, viandes, plats végétariens, fromages et desserts. Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à La Clairière et vous présenter notre nouveau concept de restaurant.
Bien Cordialement,
Lisbeth Strohmenger & Kareen Reichenheim

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Clairiere

Adresse : 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.