“Bien mais sans plus. A mon sens cher pour la prestation...” 3 5 étoiles

Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Colmar, France
“Bien mais sans plus. A mon sens cher pour la prestation...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

L'établissement est propre, le personnel présent et souriant.
La chambre spacieuse, décoration ....BOF. Salle de bain spacieuse et propre mais pas même un tabouret "IKEA" poru poser ses vêtements. Erreur de conception quand à la paroi de la douche, le sèche serviette étant à l'opposé, la pièce se transforme en piscine qund on sort de la douche eet que l'on veut récupérer une serviette.
Pas de nécessaire de toilette bio offert... seul un distributeur de savon tout usage (le même que dans les sanitaires communs)
La cuisine, bonne mais sans plus, (Le magret de canard à peine saisi).
La piscine intérieure froide, l'espace spa (bien que estampillé zone calme) bruyant et surpeuplé. On a relativement vite fait le tour des installations, d'autant que le bassin extérieur est plutôt petit.
pourtant, l'hôtel n'était pas complet.
La décoration intérieure .... parfois réussie, parfois beaucoup moins, mais difficile d'allier hyper moderne et art déco.
Ce que nous n'avons pas aimé : les plantes en plastiques pour un hôtel "bio", la succursale du show-room IKEA au petit déjeuner. Au prix de la prestation et pour un établissement 3 étoiles, j'attends autre chose que du mobilier et de la vaisselle du géant du meuble suédois.

Le buffet petit déjeuner, copieux, original et Bio. A la limite, ce fût le moment le plus sympa du WE.

Nous avons eu droit à un soin qui n'était pas celui choisi, et on nous a plus ou moins imposé la date de la réservation, car les autres WE de mai étant des WE prolongés, il fallait réserver plusiseurs nuitées si nous souhaitions venir à ces dates là.
Bref : bien trop cher payé pour les prestations offertes. C'était un bon cadeau heureusement ! Mais nous avons trouvé dommage que nos amis dépensent une telle somme, le rêve décrit sur le site internet n'était pas au rendez-vous...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

288 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons passé un très agréable week-end dans cet hotel-spa, cadeau offert à l'occasion d'un anniversaire. Ce qui nous a vraiment plu : la chambre (cat supérieure) avec balcon, chaises longues, coin salon. Le spa, très agréable avec grandes terrasses extérieures pour profiter du soleil sur des sièges ou balancelles...
Néanmoins, dommage qu'on ne puisse pas en profiter après 19h30/2Oh. Pourquoi pas une formule jusqu'à 22H ?
Le bon cadeau prévoyait un diner boissons comprises. Dommage, il a fallu insister un peu pour l'obtenir (cette formule a été supprimée depuis) et savoir quelles étaient les boissons prévues. Le cadre était charmant, des musiciens présents, le service très bien.
Super petit déjeuner bio le matin, très complet. Bravo !
Le bar : il y avait peu de monde, même samedi soir ! Pas étonnant, vu les prix, à mon avis exessifs.
Conclusion : Endroit très agréable, très bien pour décompresser au calme dans un écrin de verdure.
S'il faut payer soi-même, c'est quand même plutôt cher, mais puisque c'est bio, évidemment la facture grimpe ! Donc très bonne idée cadeau, à offrir sans modération !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Freyming-Merlebach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

nous avons passer 2 jours a la clairière et c est un vrais paradis le personnels super l hotel est très beau et très propre le spa un 5 étoiles et cotés retaurant on a très bien manger tout cela pour vous dire si un weekend vous ne savez pas quoi faire aller a la clairière nous des que l occasion se présente on y retourne encor merci pour ce super week et a bientot

Bischoffsheim, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

J'y reviens chaque année depuis 3 ans pour des WE en demi-pension. J'y viens même seule quand j'ai vraiment besoin de déconnecter. L'hôtel est charmant, la table savoureuse, le personnel toujours souriant et agréable. Les chambres sont très propres et joliment (bien que sobrement) décorées. Que dire de plus, j'aime et je recommande!

Koetzingue
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits à la clairière le week-end du 21 avril 2012. C'était notre 2ème séjour. A notre arrivée nous avons été surclassés, c'est à dire que nous avons reçu une chambre confort alors que nous avions réservé une chbre standard, car il y avait de la disponibilité. Très agréable surprise. Les chambres confort sont donc plus spacieuses, avec un balcon et une petite salle de bains lumineuse. La douche pourrait être un peu plus large, car il faut bien viser pour ne pas mouiller le reste de la sdbain. Mais c'est un moindre mal. La literie est confortable, ce qui est très positif !
A La Clairière nous apprécions tout particulièrement la table ! Les dîners sont excellents, variés, légumes de saisons parfumés, viandes tendres et poissons fins. Nous sommes toujours étonnés par les petits-déjeuners fabuleux, aux brioches et kouglopfs dignes de nos grands-mères, fruits frais, secs, müesli, plats salés, thés et tisanes en vrac,...et le tout bio.
La piscine et le Spa sont un plus qui permettent de passer un bon séjour même avec une météo capricieuse !
Nous ne partons pas souvent, mais lorsque nous passons un moment à La Clairière pour fêter un évènement ou juste recharger nos batteries sans nos enfants, nous sommes sûrs de pouvoir bien nous reposer, dans un cadre verdoyant avec un personnel attentif. A recommander sans hésiter !

Thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits à la Clairière en demi-pension. La chambre était agréable et très propre (chambre catégorie confort avec balcon). Il est vrai que le couloir d'accès aux chambres fait un peu motel et tranche avec le reste de la déco soignée et de bon gout, les couloirs mériteraient quelques travaux de peinture.
Le spa est très bien mais il convient d'ajouter des soins sinon on en fait vite le tour. Ce qui nous a enchanté par dessus tout c'est le restaurant: les produits sont d'une grande qualité et la cuisine rafinée tout en restant simple pour conserver le goût de chaque ingrédient. Alors bien sûr ceux qui voudront manger une entrecôte/frites passez votre chemin, mais si vous cherchez une cuisine saine et aimez les légumes, poissons...vous allez adorer. Par ailleurs le petit déj est royal.
Le seul point négatif un détail mais un peu regrettable est qu'il faut pour accéder au Spa passer en peignoir tongs devant la réception...
L'hôtel est considéré comme pouvant accueillir des enfants mais vu le calme qui y règne nous ne nous serions pas vu avec notre fils, d'autant que la salle de jeux et une petite pièce avec des jouets mais sans fenêtre...pas très attractif;

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Un week-end à La Clairière...L'hôtel est situé en bordure immédiate de la route et est vieillot (il date des années '60 et il a été partiellement refait. Il affiche 4 étoiles mais le service n'est pas à la hauteur : quand vous arrivez, personne ne vous acceuille, ne vous aide avec vos bagages ; la réceptionniste était polie et vous accompagne, après explications, à votre chambre.
La chambre dite "confort" (donc une gamme supérieure aux chambres standard) ne présente rien d'attrayant : vue sur les toits de l'hôtel et la VMC du restaurant...Seule une douche équipe la sdb (pas de baignoire) ; la chambre est partiellement refaite mais les grosses appliques en bois sombres ont été gardées : ni beau ni cosy ; les couloirs de tous les étages sentent les égoûts ; personne ne viendra de tout le week-end débarasser un plateau de petit déj' laissé dans le couloir par l'un des clients ; la salle de yoga du troisième étage est équipée d'un énorme boîtier WIFI alors qu'à la réception, on affiche une "absence d'ondes dans tout l'hôtel" qui surfe d'ailleurs sur le bio (aucun des matériaux de l'hôtel n'est bio!).
La literie est mauvaise, sauf si vous aimez dormir dans un lit une personne, en forme de cuvette.
La déco de l'hôtel est froide, toute l'ambiance est sinistre : certaines parties sont redécorées dans des couleurs flashy, d'autres comme le bar sont à l'ancienne (quel est le rapport entre un manekenpiss et un bouddha?) ; le billard est cheap. L'hôtel a poussé le vice jusqu'à garder certains équipements d'origine comme les porte-clés, les distributeurs de savon au spa...point de luxe en vue!
Partout ils passent une pseudo musique de fond genre relaxation qui vous prend la tête à force d'omniprésence.
Le pire : le spa qui est vraiment nul ! le massage consiste en des pseudos effleurements effectués par une personne qui manifestement ne sait pas où placer ses doigts.
Alors qu'il s'agit d'une zone "silence" (grand panneau à l'entrée), le personnel est incapable de gérer les clients bruyants (braillards) attablés devant leurs boissons au spa!!
La piscine est ultra basique, peu agréable.
Une découverte qui sauve un peu le reste : la table ; les menus de la demi-pension sont réellement surprenants par leurs saveurs ; personnel sympa ; petit déj : un régal !!
Conclusion : un établissement qui fait sa pub sur son spa, sur le bio mais rien pas à la hauteur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
HOTELLACLAIRIERE, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 27 avril 2012
Nous vous remercions pour votre avis et regrettons que votre week end ne vous ait pas donné entière satisfaction. L’accueil est un moment très important à La Clairière et toute notre équipe de réception devrait accueillir chaque client de manière chaleureuse, en proposant une boisson d’accueil à l’arrivée, de l’aide pour les bagages. Si ceci n’a pas été fait, nous tenons à nous excuser.

La Clairière est une entreprise familiale qui s’est développée petit à petit, en plusieurs phases de construction depuis sa création en 1981 avec 10 chambres, un petit restaurant et une grande clairière avec chèvres, poneys et moutons...
Toutes nos chambres ont été rénovées et la grande majorité dispose d’un parquet en bois (chêne naturel). Nous avons remplacé toutes les baignoires des salles de bain par des douches à l’italienne pour des raisons écologiques. Nous avons néanmoins décidé de garder certains éléments, tel que les boiseries dans les chambres qui ont également été rénovées. Dès que nous faisons un nouvel investissement, nous préconisons les matériaux naturels et écologiques (peintures, bois …). La literie est en latex naturel et de marque Greensleep. L’hôtel est équipé d’une chaudière bois et des panneaux photovoltaïques pour ses besoins en énergie pour un investissement financier important.

Nous sommes conscientes que la décoration de l’établissement retrace un peu son histoire mais nous avons rénovées toutes les parties. Le système de clé a été conservé depuis l’origine car il était déjà audacieux – lorsque la clé de la chambre est accrochée au tableau, le chauffage se coupe automatiquement dans la chambre. Pour la petite histoire, il y a un Mannecke au bar car nous sommes d’origine belge et il s’entend très bien avec le Buddha....

La salle de yoga est équipée d’un boîtier WIFI mais celui-ci est hors fonction et est uniquement mis en marche lorsque nous avons des séminaires qui souhaitent utiliser le WIFI dans les salles de réunion. Le WIFI est uniquement disponible à la réception de l’hôtel et dans les lieux communs. Les chambres sont toutes équipées d’un accès Internet filaire gratuit.

Nous avons deux types de soins au spa : les soins prodigués par un praticien en médecine chinoise qui sont des traitements holistiques à but préventif et les soins prodigués par des esthéticiennes formées qui sont des modelages de bien-être. Nous aurions du vous conseiller un soin Tuina par exemple qui consiste en un massage plus en profondeur. Le spa est effectivement une zone de silence et nous prenons compte de votre remarque de mieux pouvoir gérer les clients bruyants.
Nous disposons de deux piscines dont une piscine couverte et d’une piscine extérieure en inox chauffée toute l’année avec différentes animations.

Nous avons bien pris note de la musique de fond qui ne vous convenait pas. Les goûts musicaux de chacun sont difficiles à satisfaire. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de choisir un genre musical neutre tel que la musique classique. Au bar, nous privilégions une musique plus éclectique (type FIP radio) avec différents répertoires : Jazz, Lounge, Blues …

Nous avons mis en avant le bio dans notre communication car nous proposons au restaurant exclusivement des produits de l’agriculture biologique ou d’origine sauvage, ce qui est assez rare en France. Nous sommes ainsi le premier et seul biohotel en France.

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Clairiere

Adresse : 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Expedia, Priceline, BookingOdigeoWL, Escapio et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.