“Hôtel très agréable, au calme et reposant” 4 5 étoiles

La Clairiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Mulhouse, France
“Hôtel très agréable, au calme et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

nous avons passé un séjour très agréable. Situé en pleine campagne, un peu en altitude, l'hôtel offre un séjour de qualité. Le personnel était charmant. Le dîner bio sur la terrasse propose un repas de qualité, avec des produits bio. Le petit-déjeuner est une merveille. Un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre loin de la ville et du bruit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Cet hôtel qui est situé dans un cadre magnifique, et qui à première vue, aurait tout pour plaire, nous a déçus à plusieurs égards.
Pour commencer, le personnel a une fâcheuse tendance à ne pas dire bonjour...
Ensuite, nous avons été frustrés par un spa qui s'annonce (sur le site internet) comme une spa de 1000m² "s'ouvrant sur la nature"...Une petite piscine à l'extérieur uniquement, avec quelques jets. Mais attention, quand les jets d'un bout de la piscine sont en marche, ceux à l'autre bout ne fonctionnent plus... Lorsque l'on est dans cette piscine, d'un côté on a vue sur les arbres, de l'autre sur un mur gris un peu délabré... Ca ne fait pas rêver et le dépaysement n'est clairement pas au rendez-vous! Dans le jaccuzzi intérieur, 6 personnes maximum peuvent entrer, et lorsqu'il y a un monde fou à l'intérieur du spa, autant dire que la relaxation n'est pas de mise!

Dans la chambre, deux lits simples sont accolés pour former un grand lit...Super pour la nuit en amoureux!

En revanche, le diner était très bon, la nourriture de qualité. On ne peut pas forcément en dire autant du petit déjeuner, qui est certes varié et copieux mais les produits sont des produits de basse qualité. Les petites brioches sont sèches, le fromage n'a pas beaucoup de goût, les crèpes sont grasses, le jus d'orange n'est pas pressé, etc.

Dernière mauvaise surprise : au moment d'aller bénéficier de nos gommages et massages (le lendemain matin avant de libérer la chambre), on nous annonce sur le chemin vers le spa qu'en fait un des massages a été repoussé de plus de 3h car il y a un problème avec une masseuse. Nous avions demandé à avoir une cabine double pour les soins, j'avais même appelé l'hôtel avant d'y aller, on m'avait assuré que la cabine était réservée. Au moment d'avoir le gommage, on nous a dit que nous étions dans deux cabines séparées. Après avoir exprimé notre mécontentement on nous a finalement installés dans la cabine double. Enfin bref, un manque de professionnalisme certain pour un établissement 4*, surtout vu le coût du séjour...

Nous n'y retournerons plus ! Et pour ceux qui sont à la recherche d'un établissement spa-balnéo de qualité en Alsace, je vous conseille d'essayer celui de Ribeauvillé, aucune mauvaise surprise là bas bien au contraire! Et là bas la taille du spa vous fera tourner la tête!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

I was there 3 times and this summer I come back... I love that place... You can't imagine how wonderful it is...1h30 from Paris by TGV to Saverne.. and then a taxi to the hôtel "La Clairière "

Je viens maintenant chaque été! J'étais à la clairière déjà 3 fois et j'y retourne cet été... J'adore cet endroit, les chambres, les petits déjeuner, les dîner, la forêt et le SPA... Tout est merveilleux...Essayer un séjour à la clairière c'est l'adopter !

Astuce pour la chambre : All the rooms even the "classic", ( first price) are nice.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Hôtel très bien situé, assez facile à trouver et très calme. Une clientèle hétéroclite, le Spa parfait avec un personnel toujours aimable et souriant. Chambre classique bien, propre; salle de bain avec équipement vieillissant mais assez grande et propre. Restaurant excellent avec un choix de plats végétarien plus que correct. Et surtout des produits Bio (certifiés par Ecocert) autant en cuisine qu'au spa. Le seul bémol (et c'est vraiment la seule ombre au tableau) une des hôtesses d’accueil qui ne souriait pas (ou de façon très coincée) et ce durant les quelques 20h passées à l’hôtel.
Un séjour vraiment très bien pour le prix et ce niveau de prestation.
A tester sans hésiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Hôtel situté au coeur des Vosges, calme assuré.
Chambre classique très propre mais un peu petite. Pas de petits échantillons dans la salle-de-bain: dommage par rapport au standing de l'hôtel.
Ce qui vaut le détour: le SPA qui est très très grand (1 piscine intérieure, une extérieure chauffée, un immense jacuzzi, 2 hammams, 1 sauna).
La cuisine bio est bien exécutée mais très peu copieuse!
Le petit déj, certes un peu onéreux, est tout simplement le meilleur petit-déjeuner que j'ai eu l'occasion de déguster. Un régale! Pour le coup, très copieux, pains maisons, confitures maison...
C'est déjà notre 2 ème séjour à la Clairière... et nous y retournons le WE prochain!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

En 1983. J’ai dormi la première fois dans cet hôtel et je reviens. La dernière fois le 22 juin 2012 avec mes deux amis et j'y reviens dans un mois. Je choisi mes hôtels selon mes quelques critères très spécifiques. Lorsque l'on s'intéresse pour la Clairière, l’on reconnait la vraie idée qui se cache derrière une philosophie intéressante et absolument géniale. La famille Strohmenger et leur personnel ont fait énormément pour ce lieu et je vous félicite. Restez comme vous êtes et surtout n’agrandissez pas, car plus un établissement est grand, plus il faut de personnel et de clients pour faire tourner le tout. Petit à moyen mais ohohoh ! Je trouve cela superbe.
Vos dîners valent un détour. Dans notre monde du vite-vite et de stress, beaucoup de gens ont oubliés comment bien manger et ne connaisse plus la différence entre un plat qui fait du bien au corps et un « truc » qui dit à l’estomac tais toi et digère.
Tu es ce que tu manges. La Clairière, c’est manger une cuisine biologique en collaboration avec les producteurs locaux.
Manger bio, sainement, lentement et, avec des ingrédients qui ne viennent pas de quelques centaines de kilomètres et surtout apprécier ; ce sont des choses que l’être humain et surtout celui de la ville a complètement oublié.
Les chambres avec leur balcon privé sont très jolies et propres. La piscine ainsi que le spa sont très propre et accueillant. Une très bonne adresse pour les gens qui savent apprécier la nature et les bonnes choses.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Les Clayes sous Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons séjourné en amoureux une nuit à l'hôtel de la Clairière, du 25 au 26 juin 2012. A notre arrivée nous avons été surclassés, c'est à dire que nous avons reçu une chambre confort alors que nous avions réservé une chambre standard, ce fut la première bonne surprise. Ceci ne se produit qu'en semaine selon les dires de l'hôtesse, quand il y a peu d'affluence à l'hôtel.

Nous avons également apprécié le calme des lieux : avoir une piscine entière pour soi afin de faire quelques longueurs matinales : un régal!! Par contre, il faut noter que les installations du spa sont assez petites. En semaine, ce n'est pas du tout un problème, nous nous sommes sentis seuls au monde mais je crains que le week-end ça ne soit pas du tout la même ambiance! Nous avons avons profitez des installations de 15h à 19h et un peu le lendemain matin, mais comme le complexe n'est pas très grand, le temps donné est largement suffisant... Nous hésitions à rester 2 jours, mais finalement 1 nuit, c'était parfait...

En ce qui concerne le dîner, nous l'avons trouvé très bon, mais néanmoins, nous ne pensons pas qu'il puisse être qualifié de gastronomique. Cela est bon, fin, mais sans plus... Pour le petit déjeuné, il y a du choix, de la quantité mais à notre sens, il manquait les croissants...

La chambre était propre, correcte.... Mais le mobilier est un peu vieillot...

En résumé, nous avons passé un excellent séjour... Tout était agréable mais sans plus... Il n'y avait rien d'exceptionnel ou de grandiose. Nous pensons donc au final (comme beaucoup d'autres avis ici) que le séjour est très cher pour la prestation rendue. Et nous pensons que les séjours le week-end avec foule dans le spa sont susceptibles d'être vraiment décevant. Si c'était à refaire, nous irions passer une journée dans un centre thermal complet, avec restaurant et hôtel à proximité... Cela aurait été tout aussi reposant et aurait coûté sans doute moins cher...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.