“3 jours et 2 nuits de qualité...” 4 5 étoiles

La Clairiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Seloncourt, France
“3 jours et 2 nuits de qualité...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Franchement parfait, la variété de Spa, sauna, hammam est là, piscine interieure agréable, soin de qualité, de plus de part son orientation bio et écolo, qu'on adhère complètement ou pas, on a l'impression d'être au cœur d'un projet global et cohérent...chambre agréable et cosy, restaurant à la hauteur et petit déjeuner exceptionnel en variété et en qualité. Le seul point noir est peut-être le prix, assez onéreux, mais le bénéfice qu'on en tire en repartant apaisé et ressourcé le justifiait pour nous.Nous y sommes allé pour nos 10 ans de mariage, mais y retourneront sûrement avant les 11 ans!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Hamoir
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Pour un séjour de repos , avec une bonne cuisine, très "artistiquement" présentée, un service soigné, un cadre agréable, un très beau SPA, bref beaucoup de points positifs.
La région est belle, mais très, très calme en septembre, sans animation, sans beaucoup de possibilités de découvertes aux alentours...l'ennui guette..
Un petit reproche: l'heure de la seule activité proposée à l'hôtel: 9h30, nous étions toujours au petit déjeuner!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Karlsruhe, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Je n'en dirai pas de mal, car en gros, le personnel fait vraiment beaucoup d'efforts pour vous rendre le séjour agréable. Mais il y sûrement des améliorations à apporter ou en tous les cas des constatations désagréables à faire...
La piscine extérieure est vraiment petite, impossible d'y nager en week-end. Idem pour la terrasse, par ailleurs très agréable, avec une petite dizaine de transats. Pour un hôtel de cette taille, ça fait juste.
Pas de "vraie" cuisine végétarienne: on remplace juste la viande ou le poisson par des céréales... Il existe tout de même de nombreuses alternatives et pour un hôtel de cette classe, je m'attendais à meiux. Les légumes servis "proche de l'état naturel" sont peut-être énergisants, mais pas vraiment apétissants, même si la déco vaut le coup ;)
Par contre petit déjeuner extrêmement copieux, délicieux, très varié, vraiment TOP.
La chambre- modéle "confort" côté sud- m'a beaucoup plu, la salle de bains était presque parfaite, le balcon ensoleillé d'une taille suffisante ... J'aurais apprécié de pouvoir étendre les maillots de bain et le peignoir ailleurs que sur les fauteuils en bois et les plantes vertes...
Massage très relaxant, personnel du spa sympa et compétent.
Au contraire ce tout ce que j'ai pu lire sur ce site, j'ai trouvé le personnel très accueillant, que ce soit à la réception, au resto ou au spa.
Je le répète, pour un petit break de deux nuits, c'est correct. La facture l'est un peu moins...le supplément single laisse toujours un goût amer, d'autant plus que l'hôtel n'était pas complet...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Illkirch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

j'ai eu un bon cadeau pour m'y rendre, franchement je me suis sentie extrêmement détendue en repartant, le massage aux huiles essentielles, le spa, la saune, les piscines, bref un vrai bonheur
Parking gratuit
accueil très agréable
a recommander

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Belle hôtel partiellement rénové , chambre de qualité, salle de bain correct.
Petit déjeuner axé bio, faut adhérer, mais correct le resto également axé bio correct.
Le Spa est de bonne qualité, refait récemment de bonne facture. Les soins et le personnel compétent nous ont laissé un bon souvenir . Environnement sympathique idéale pour un break en amoureux.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Karlsruhe, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

J´ai séjourné tout un we avec mon mari et la belle famille à l´hôtel "la Clairière" où nous avons très bien été accueillis. Nous étions trois générations et il faut dire que nous avions tous énormément de plaisir.
Les repas étaient une saveur pour le palais. Le petit déjeuner est très copieux et varié et les produits frais, bio et de haute qualité. Vu que nous étions tous emballés par l´excellente cuisine, nous avions décidé de prendre tous nos repas à l´hôtel et aurions apprécié avoir encore plus de choix dans la carte vers la fin du séjour. Les Menus du soirs étaient différents tous les jours, il manquait quand même un menu végétarien d´entrée de jeu. Le personnel était tout de même très appliqué à nous citer les possibilités d´entrées et plats végétariens. Ce serait bien d´avoir une carte en allemand et en anglais en plus, malgré que le personnel parle les langues, mais cela faciliterait la prise de décision sans stresse...
Le spa, la piscine, les salles de gym, le babyfoot et le billard étaient très bien pour les enfants et tte la famille. Les dames ont de plus apprécié les soins proposés.
De plus l´hôtel se trouve ds un endroit idyllique et permet de faire de belles promenades à l´air pur.
Nos chambres étaient magnifiques. Ds 2 chambres les salles de bains n´avaient que la douche, cela dit très moderne, et cela suffisait amplement. Une des chambre avait une douche et baignoire en angle, ce qui nous a emballé mais en fin de compte nous n´avons pas prit de bain, car nous avons passé notre temps au Spa tte l´aprés midi. Les balcons/terrasses dans chaque chambre étaient un grand plus pour toute la famille. Merci pour la bouteille d´eau et le thé offert en chambre. Une bouilloire est toujours bien pratique en chambre. Mais on ne trouve pas cela ds chaque hôtel. Et les coins d´eau énergisante gratuite ds l´hôtel étaient super appréciables aussi.
En tout et pour tout nous avons eu énormément de plaisir et sommes très satisfaits. Nous comptons bien revenir. Le rapport qualité/prix est absolument ok.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

J'y ai séjourné seule très exceptionnellement .Avec un forfait SPA.Beaucoup de points positifs déjà cités. Resto parfait.
Mais tout ici est un peu froid .Difficile à expliquer pourquoi : décoration des chambres avec beaucoup de vert et de blanc ,petite taille et leur rénovation date déjà un peu ,sols froids et sonores ,matelas durs,absence de baignoire (oser même demander cela ,je sens déjà les aficionados de l'écologie me regarder de travers !),service idem (pas de chaleur excessive),piscine et SPA vraiment petits,éclairages très bofs (toujours sainte écologie ! ...ou économie ?).
Un plus enfin pour la désormais incontournable affichette moralisatrice dans la salle de bains (salle de douche plutôt) ! Vous savez ...celle qui vous supplie de conserver les mêmes serviettes de toilette tout le séjour sous peine de crime contre l'humanité ..ou presque !
Bref un esprit "carrelage - pomme verte acide - hygiène " qui me glace et ne me relaxe pas : avis très personnel je sais .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.