“séjour à l'hotel SPA La Clairière” 3 5 étoiles

La Clairiere a été ajouté à vos Favoris
La Clairiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
“séjour à l'hotel SPA La Clairière”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2008

Ayant été invité pour mon anniversaire avec un bon chèque cadeau pour 2 valable pour une nuit, 2 repas le soir, 2 accés SPA, 2 massages, 2 petits déjeuners, nous avions aussi réservé une nuit supplémentaire avec 2 petits déjeuners.
Nous avons passé de très bons moments mais j'aurais quelques critiques à vous faire découvrir.

La chambre standard (je ne connais pas les autres) ne vaut vraiment pas le prix facturé : chambre exigue, pas de possibilité de poser ses affaires dans la salle de bains, chasse d'eau fonctionnant 1 fois sur 5 (c'est véridique !), télévision de très mauvaise qualité sans satellite du tout comme c'est marqué sur le site. Le lit est petit pour 2 et pour une chambre de ce tarif, c'est la première fois que je vois cela.
Le repas était bon mais le service était très long.

Les petits-déjeuners sont bien mais je m'attendais à mieux dans ce genre d'hôtel.

Le personnel est vraiment dans son monde et dans sa bulle et ne se soucie pas du tout de vos petits soucis matériels que vous pouvez rencontrez dans l'hôtel du genre : chasse d'eau pourrie, télé ne marchant pas. C'est bien dommage, le personnel à l'air d'oublier que nous sommes clients, cela est un souci. Je veux bien que ce soit Zen mais quand même le prix n'est pas Zen, alors on est en droit d'avoir quelque chose de qualité.

Quand au SPA, c'est très bien :
Pour le massage, cela s'est bien passé mais pour 80 € de l'heure, il faut compter plutôt 45 mn, + 15 mn de protocole de préparation. Ma compagne a eu un apprenti kiné mais le prix n'était pas apprenti !
Les piscines et le bain à remous sont assez sympas et on passe de bon moments.

Quand au moment de régler la douloureuse facture, je vous passe les erreurs de facturation, ce serait long : erreurs sur la chambre, sur les boissons ... surtout que j'ai vu 3 personnes contestant leur facture.

Bref, j'ai passé un très bon moment mais je ne pense pas y retourner, sauf peut-être juste pour le SPA ( hors massages) si je retourne dans le coin.

A vous de voir.

• a aimé — Le cadre reposant
  • n'a pas aimé — La considération en tant que client et l'écoute
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

294 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2008

Nous avons mon époux et moi même séjourné à l'hôtel la Clairière, et étions quelque peu déçu car en arrivant le ton était déjà donné dès la réception : Remise d’un bon de 10 euros contre l’emprunt des serviettes au spa (mais où est la confiance envers le client ?), horaires du diner, horaires du petit déjeuner, horaires du spa… Mais où arrivons-nous ? A l’armée ? Nous montons dans notre chambre Grand Confort chambre 209 avec une vue… sur les toits (voir photo) !
Surprise dans la salle de bain ! Aucun produit d’accueil, uniquement un vulgaire distributeur multifonction (mains, cheveux, corps…), à 156 euros la chambre, quelle déception !
Nous nous glissons dans nos peignoirs (pas de chaussons dans la chambre, pratique… )pour nous rendre au Spa uniquement ouvert de 14h à 20h, donc si vous souhaitez vous offrir un petit plongeon le matin, n’y comptez pas… Endroit magnifique, avec plusieurs bains à vapeur et hammam, les deux hôtesses sont charmantes et nous explique l’itinéraire à suivre dans ce superbe lieu.
Dîner au restaurant soit disant gastronomique… En harmonie avec le concept de l’hôtel "bien-être", l’objectif est de proposer une cuisine saine et naturelle, raffinée et inventive qui utilise les produits du terroirs, si possible issus de l’agriculture biologique. Si vous aimez la roquette, bienvenus ! Entrée « roquetisée » plat « roquetisée » et ce pour l’ensemble de la table !
Service décevant, et adition salée : 106 Euros pour une entrée, un plat et un café servi avec une cuillére plantée dans le sucre et sans mignardises…
Les deux petits plus de l’hôtel : Hotspot Wifi gratuit… Et le spa…

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Louvain-la-Neuve
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2008

Nous avons réservé un week-end à la Clairière grâce à un Bon BONGO. Il neigeait abondamment et nous avons eu un mal fou à atteindre l'Hôtel qui se situe encore à 20km de la sortie de l'autoroute.
L'accueil est agréable,notre chambre était belle,spacieuse et lumineuse.Il s'agissait de la chambre 310 (Chambre Confort = 180€ lanuit + 15€ par/p pour petit-déj). Nous avions une terrasse qui aurait mérité un coup de peinture mais la chambre en elle-même était impeccable.

Le Spa est magnifique et divertissant.
La piscine extérieure vaut vraiment la peine. (Jets de massage, fontaine ...). Dommage que l'accueil soit si "militaire". "On n'entre pas chez moi avec des chaussures" "Il est interdit de parler dans le SPA" Mais bon, il s'agissait d'une exception à l'accueil général plutôt agréable.

Le restaurant est quelconque. La cuisine est bonne mais manque de raffinement (on est en Alsace pas à Paris).

Les petits-déjeuners sont bons mais je m'attendais à plus de choix.

Globalement je dirais que c'est un bel hôtel mais qui ne parvient pas à affirmer une identité,à diffuser une ambiance. Chacun est dans sa bulle, le personnel autant que la clientèle. Le pub est joli et pourtant aussi impersonnel qu'un café d'aéroport. Le Spa est agréable mais on n'y est pas accueillit.On s'y sent plus intrus qu'invité. L'endroit manque de chaleur et échoue à se rendre hospitalier. Il faut dire que la fonction de Spa est récente,un an et demi tout au plus et que l'endroit doit sans doute s'approprier cette nouvelle compétence.

Pour terminer j'ajouterai que les prix sont exorbitants. J'ai payer moins cher à Rome pour un service équivalent. La chambre ne vaut pas 180€. D'accord vous avez accès au Spa.Mais vous devez encore payer vos petits déjeuners (15€ par p.) vos consommations (5€ lejus de fruit),vos soins (80€ l'heure de massage indien pour tout le corps.),vos repas ...

Je me suis bien détendue et je suis heureuse d'avoir pu profiter de la piscine mais je n'y retournerai pas et je n'y enverrai pas mes amis.

• a aimé — Piscine extérieure
  • n'a pas aimé — Restaurant
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Moisselles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2007

Accueil correct dans un cadre superbe.
Chambre (confort) très propre, sympa, grande, belle salle de bain. Dommage que la literie ne soit pas aussi confortable.
Personnel accueillant et gentil
Le Spa et la piscine sont formidables, très propres avec activités variées.
Le restaurant de l'hôtel régalera les plus gourmands, et le petit déjeuner est très bon: le tout avec des produits issus de l'agriculture biologique.
A faire surtout au moment des marchés de Noël

• a aimé — le Spa
  • n'a pas aimé — la literie
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Clairiere

Adresse : 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.