“La Clairiere : L'arnaque” 1 5 étoiles

La Clairiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
PARIS
“La Clairiere : L'arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

Nous avions réservé une chambre pour 2 nuits pour un montant de 120 € par nuit. Nous arrivons deux adultes et un enfant de 3 ans. L'enfant a dormi ds notre lit entre ns deux, la chambre n'étant pas pourvu d'un troisième lit. Et personne ne ns en a proposé.
Chambre très petite pour le prix, salle de bains exigue : pas d'emplacement pour poser les affaires et crochet cassé ds la salle de bains. Vue panoramique sur les toits. Pour un hotel de ce standing, c très moyen.
Nous décidons d'aller au spa :
1ère SURPRISE : peignoir de mauvaise qualité très fin et très long, trop long pour des hommes d'1m80, je ne parle même pas des femmes car il n'y a qu'un seul modèle. Nous avons plusieurs fois failli tomber ds l'escalier. Pas de peignoir pour l'enfant.
En plus, chaussons payants : 3€ par paire!!!
2EME SURPRISE: en arrivant au spa, on ns dit gentilment que le jaccuzzi et la piscine extérieure sont interdits aux moins de 16 ans pour des raisons de calme et de sécurité.
Alors que ns avons payé 120 €, on ns refuse l'accès au spa!!!!On se rabat sur la piscine intérieure particulièrement froide. Alors qu'on ns a refusé l'enfant pour des raisons de calme, nous avons constaté qu'il y avait une famille avec des ados qui monoplisait le jaccuzzi et qui était très bruyante. En plus, quel est le problème de sécurité au jaccuzzi et à la piscine extérieure par rapport à la piscine intérieure, qu'on m'explique!!!
J'ai voulu sortir sur la terrasse de la piscine intérieure, or les portes étaient fermées.
3EME SURPRISE: les repas. Le soir, on se présente pour le dîner. Nous pensions avoir une carte classique, or, il n'y a que trois menus avec un éventail de choix limité. De plus, les prix sont mal indiqués et prêtent à confusion. Mon poisson était immangeable car pas cuit. Quantité limitée, dessert pas frais et sans saveur.
Addition : 96 € pour 2 plats, 2 desserts et un menu enfant!!!
Le petit déjeuner : le prix n'est pas clairement indiqué. Etant sur place, ns ne sommes pas posé de questions. Aucune viennoiserie, un seul gateau très sec, pain bio bizzarre de couleur brune immangeable, pain normal cuit à chaleur tournante, pas de yaourts.
TARIF : 17€. A ce prix là, on pourrait avoir des viennoiseries.
4EME SURPRISE : Ns n'avons pris que 2 petits déjeuners à 17 €, or, on ns en a compté 4!!!! En plus, on ns a compté 50 € supplémentaire, sans qu'à aucun moment on ns ait prévenu pour l'enfant de 3 ans, qui n'a eu ni lit , ni peignoir, ni serviettes à disposition!!!! Alors que ns fréquentons souvent les hotels et qu'à chaque fois on ns a mis gracieusement lit et serviettes supplémentaires sans supplément.
J'ai vérifié sur le tarif indiqué en petit, aucune mention n'était précisé pour l'enfant.
Pour les deux petits déj facturés à tort, je m'en suis aperçue après avoir payé par carte bleue. Il était 9 h du matin et la réceptionniste ns a répondu qu'on pouvait les prendre!!!! J'ai du insister auprès d'un responsable pour qu'elle me faire rembourser!!!

Pour un we zen et de bien-être, c'était plutot raté.

POUR CONCLURE, A EVITER CAR VRAIMENT L'ARNAQUE .
D'ailleurs, notre sentiment confirment les nbreux autres commentaires allant ds ce sens.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

La Clairière nous a laissé un souvenir très mitigé. Les tarifs pratiqués (voir leur site très bien fait pour la liste) nous avait laissé espérer une prestation de grande qualité.

Dans la réalité, nous restâmes sur notre faim (au propre comme au figuré d'ailleurs...).

A peine arrivés, nous nous sommes préparés pour aller à la piscine. Les peignoirs étaient à la fois trop fins et trop petits et aucun chausson n'était disponible; un appel a la réception nous appris que les chaussons étaient facturés 3 euros la paire...dans une chambre en demi pension facturée à 262 euros pour deux !

Une fois à la piscine intérieure, nous la trouvâmes superbe...et froide. Après 5 mn de trempette, nous sortimes pour nous réchauffer. Pas de produits de soins dans la douche de la salle de bain, juste un distributeur de savon. La salle de bain ne disposait pas non plus de baignoire et les WC n'étaient pas séparés.

La literie: un duvet très fin, une couverture en synthétique style "peau de bête" et des oreillers trop épais imposant une position inconfortable à la tête. Pour le reste du couchage, OK.

Le dîner....la Clairière étant un établissement bio, elle propose trois menus dont un bio et un "traditionnel". Ce dernier, lors de notre visite ne nous impressionna pas plus par ses qualités gustatives (un "pressé de boeuf" insipide) que par les quantités servies (en revanche nous dévorames trois paniers de pain !)

La seule oasis dans cet océan de déception fut le petit déjeuner qui est à la fois bon et copieux.

En résumé, une étape à oublier. La décoration des parties communes est agréable, l' emplacement de l'hôtel est bon et le potentiel est manifeste. Pourtant, il manque de la chaleur à l'accueil, les tarifs pratiqués (quasiment 300 euros pour une nuit en demi-pension à deux sans aucun soin de spa!) et l'impression globale de prétention qui se dégage de l'ensemble ne militent pas pour plus de clémence.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2009

Nous rentrons d'un week end à la Clairièrement. Le séjour s'est globalement bien passé, mais un peu gâché par beaucoup de désorganisation.
Nous sommes arrivés samedi à 16h et avions réservé 2 soins pour 19h. Là, on nous annonce que monsoin sera à 16h45, les plannings ayant été modifiés. J'avais choisi un soin énergisant Dr Hauscka. la personne le pratiquant a fait vraiment le minimum (je pouvais faire la même chose à la maison). je demande très poliment une couverture, , j'ai froid, je sors de la piscine on me dit qu'il n'y en a pas donc je grelotte avec mon maillot mouillé! je veux bien aussi que mon soin commence par un bain de pied mais on me plante là durant un quart d'heure avec les pieds dans une bassine d'eau. Ensuite, pâs un sourire, pas une parole et le tout fait de façon très mécanique.
Le dîner était bon, sauf la baguette industriele pas vraiment bio! le lendemain nous téléphonons pour demander si l'on peut nous monter le petit déjeuner dans la chambre. Nous attendons, attendons, et après une demai heure la réception nous rappelle que le personnel est surchagé et nous demandre d'attendre encore ou de descendre. Nous descendons, la personne qui fait le service a effectivement l'air débordée, plus de jus de fruit, plus de confiture,....mais ça finit par arriver et il y amême du pain bio.
Nous trouvons aussi que l'ensemble de l'hôtel ne dégage aucune chaleur et manque de personalité.Nousnous attendions vraiment à mieux après toute la publicité que nous en avions vu.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2009

Je suis allée plusieurs fois à la Clairière, en WE en amoureux ou escapade entre amis. Un endroit magique pour se ressourcer! Le SPA est splendide , on se sent mieux rien qu'en y penetrant; alors imaginez vous l'état de bien être après les soins (mention spéciale pour les enveloppements sur lit d'eau, j'ADORE!). La salle de repos avec vue sur la forêt est aussi exceptionnelle surtout en automne avec les couleurs des arbres!
Bref, un endroit que je recommande et où nous retrounerons à la prochaine baisse de régime!

• a aimé — le cadre bien être à tous les niveaux: cadre, architecture, personnel, soins
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2009

J' y ai passé juste une nuit dans le cadre d'un rdv d'affaires, j'ai trouvé le rapport qualité/prix bon, le cadre sympa, le personnel accueillant et -plutôt- attentif aux clients.
Spa/piscine vraiment top, démarche écolo très sympa
Je recommande plutôt aux plus de 30/40 ans, pour son aspect très paisible

• Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ARS SUR MOSELLE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2009

je me permets de donner mon avis ayant de l'expérience en HOTEL 5 étoiles et spa de luxe
je recommande l'hôtel sa situation des chambres merveilleuses avec salle de bain très confortable chaque détail est un rêve
la restauration un vrai bonheur qualité choix des menus
et le spa beaucoup d'établissements très connus pourraient prendre exemple
je profite de ce moment pour présenter mes voeux les plus sincères à la direction ainsi qu'à tout le personnel
je n'oublierai jamais mon séjour 2008

• a aimé — SPA RESTAURATION
  • n'a pas aimé — JE N'AI AUCUN MOINS
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Thionville
1 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2008

Cet hôtel est d'apparence parfaite mais dernière cette apparence se cache une arnaque bien ficelée!

Jeune couple nous souhaitions passer deux jours de détente à moins de 2h de notre lieu d'habitation. Nous nous sommes décidé pour l'hotelspa "la clairière". Nous avons réservé une chambre pour une nuit et deux petits déjeuners ainsi qu'un forfait spa en tandem (qui comprend un dîner également) pour le lendemain. A l'arrivée, tout se passe très bien. L'hôtel étant vide, on nous propose même une chambre supérieure à celle que nous avions réservée. Enchantés, nous passons une très bonne nuit. Le petit déjeuner bio (15 euros par personne) était sympa mais ne vallait certainement pas le prix demandé. Ensuite arrivent les soins. Toute l'après-midi y était consacrée. Bref, novice en matière de massages, j'ai moyennement apprécié; ce qui n'a pas été le cas de mon compagnon. Ensuite arrive le dîner. Là encore, heureusement qu'il était compris dans le forfait spa tandem parce que le repas ne vallait vraiment pas grand chose. La présentation des plats était limite et les plats en eux-mêmes étaient tièdes et fades. Bref, rien de vraiment ragoutant! Arrive le moment de quitter l'hôtel et de payer la note. Le réceptionniste nous comptabilise la totalité soins+boissons et ça ne colle pas avec ce que nous avions calculé. Il y a un excédant de 160 euros. Là nous regardons de plus près et deux soins que nous avons effectués en tandem étaient facturés. Nous demandons des explications et le réceptionniste nous dit que ces soins ne figurent pas dans le forfait tandem. Or nous n'avons en aucun cas demandé d'autres soins.
Cette arnaque est vraiment bien ficelée car nous ne nous sommes posés aucune question étant donné que nos soins étaient effectués en tandem!!
Nous n'y remettrons plus les pieds!

• n'a pas aimé — d'être arnaqué!
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Clairiere

Adresse : 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.