“Bio et détente” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Strasbourg, France
“Bio et détente”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Amoureux du bio et de la détente, cet hôtel est fait pour vous. Un spa récent, peut être un peu petit, mais très agréable. La thématique se prolonge avec un petit déjeuner et un dîner entièrement bio. Je ne suis pas spécialement fan mais l'expérience globale était plaisante...

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires

289 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

Nous avons été surpris de nous voir offrir une chambre surclassée mais ce fut un cadeau empoisonné car elle était située en dessous d’une salle de réunion. Un séminaire était organisé un samedi et dès 7h30 du matin il y avait des bruits de chaises et de tables déplacées sans cesse.

De plus il est désagréable d’avoir une coupure d’eau au moment ou vous êtes savonné sous la douche. Le rinçage s’est fait avec une bouteille d’eau minérale !

Nous nous attendions à un geste commercial vu le prix du forfait week-end et malgré une 1ere plainte de notre part à la réception, puis à une responsable, j’ai fait un courrier il y a 10 jours qui reste sans réponse à ce jour.

Je testais cet hôtel car je suis DRH et je cherchais un hôtel spa/séminaires mais je vais me tourner vers un autre site. Nous sommes loin de trouver le calme et le repos souhaités

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Très bonne journée

I. Wachenheim

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
vittel
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons réservé par téléphone histoire de nous ressourcer en famille avec notre fille de 8 ans.
A l'arrivée, la réception nous informe que l'accès au spa (piscine extérieure et jacuzzi) est interdit aux enfants de moins de 16 ans. Conclusion, nous ne pourrons pas bénéficier du spa avec notre fille.
Le spa est joli, la partie soin est indépendante de la piscine extérieure et du jacuzzi. Je ne comprends pas pourquoi les enfants ne peuvent pas bénéficier de ces infrastructures. Selon la direction la raison invoquée est liée aux normes de sécurités. Je voyage beaucoup, dans des hôtels de standing, en France et à l'étranger. Je suis surpris de l'attitude de cet hôtel.
De plus le spa n'ouvre que l'après-midi. Il pourrait réserver la piscine extérieure et le jacuzzi aux enfants accompagnés des parents.
Le service laisse à désirer, le repas est sans aucune prétention. Fin mot de l'histoire, 509 euro pour une nuit en demi-pension, avec forfait spa obligatoirement inclus dans le prix de la chambre. Nous avons simplement été volés. Je ne recommande pas du tout cet établissement. A ce prix nous aurions pu aller un tout petit peu plus loin , dans un restaurant avec hôtel reconnu au niveau international. K d'école !
Sauvez vous vite.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

Je recommande vivement cet hôtel aux amoureux de la nature et à tous ceux qui ont besoin d'une remise en forme en plein hiver. Nous y avons séjourné mon mari et moi sur invitation, au programme conférence mais pour moi balade dans la réserve naturelle des Vosges du nord trés vivifiant, ensuite nous avons profiter du SPA, rien de telle pour la détente que de regarder la cime des sapins enneigées dans le sauna, puis séance massage au top et des jus de fruit frais bio. Le lendemain j'ai pu participer à un cours de yoga et des soins ayurvéda avec des indiens trés gentils qui m'ont enseignés un peu de leur culture culinaire et autres recettes miracle pour la santé. Les massages ayurvéda sont excellents et des vertus amincissantes. Il y a une salle de sport avec des appareils trés recents il faut le dire, également une powerplate de quoi se tonifier tout en douceur. J'ai réellement passer un excellent week-end de détente, de loisir et culturelle du surcroît. Je tiens à préciser l'hospitalité alsacienne et indienne trés chaleureuse en plein hiver. En somme toute c'est un hôtel charmant qui est bien entretenu, avec une cuisine label bio pour les gens que ça intéressent. C'est une destination romantique au ceur de la réserve naturelle des Vosges.

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

Dans le cadre d'un week end entre filles, nous avons décidé de choisir la Clairière Bio & Spa pour sa situation: proche de notre lieu de résidence, en plein coeur de la forêt (parc naturel des Vosges) donc reposant , son cadre assez moderne (d'après le site internet) et son spa (évidemment!).
Nous sommes arrivées le samedi 15 heures et prévu un départ le dimanche à 13 heures.

Nous avions choisi un forfait Zen comprenant la chambre (1 pour nous trois) pour une nuit, le diner, le petit dejeuner du lendemain, l'accès spa (à partir de l'entrée dans l'hôtel jusqu'au lendemain 13 heures) et un soin de 30 minutes par personne.

A notre arrivée la chambre était prête trois heures avant l'heure prévue, ce qui nous a agréablement surpris. Nous avons donc déposé nos bagages et l'hôtel à notre demande, nous a surclassé. Donc bonne surprise de voir une grande chambre (avec trois lits) un balcon-terrasse et une petite salle de bain mais tout était propre.

Nous avons aimé l'ambiance accueillante et le personnel disponible pour toutes nos demandes.
Nous avons également apprécié:
- les installations du Spa avec:
Hammam,
Jaccuzzi,
Sauna,
la piscine intérieure,
la piscine extérieure avec différents massages et jets d'eau.
- la situation de l'hôtel en plein coeur de la forêt et son calme
- la disponibilités des personnes de l'accueil.

Cependant les avis sont très partagés quant à la qualité :
1/ du spa:
- le temps des massages prévus est rarement respecté (une demie heure se transforme plus souvent en 15-25 minutes), c'est bien dommage et ça gache le plaisir...
- la qualification de certaines masseuses n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel hôtel.
- l'arnaque d'un late departure alors que le spa ferme de 12H à 14H... Je ne sais pas si la Direction de l'hôtel est consciente de l'absurdité de ces horaires.
Le Spa devrait être ouvert non stop du matin au soir pour les clients de l'hôtel.
L'accès aux clients "externes" pourrait être interdit entre midi et deux mais pas aux clients de l'hôtel et permettre ainsi un accès non stop!!!
Ca serait fortement apprécié!

CIl faut cependant noter que le personnel est flexible, ce que nous avons grandement apprécié.
Nous avons pu avoir acces au spa toute la journée du dimanche (sauf pause midi, voir plus haut...) en contrepartie du déjeuner sur place (sans menu ou plat imposé).

2/ des peignoirs et chaussons:
Un grand dommage pour les peignoirs (en coton nid d'abeille assez léger) qui ne sont pas changés tous les jours et qui devraient être en éponge pour un meilleur confort.
Les chaussons ne sont pas fournis et sont vendus à l'hôtel...
Donc pensez aux tongs ou autre claquettes pour accéder au spa!

3/ de la cuisine:
Certes les produits sont bons, certifiés Bio, mais ils ne sont pas vraiment mis en valeur et c'est dommage!
On retrouve trop souvent un mélange de graines dans tous les plats.

Quant à la cuisine de style Ayurvédique, mieux vaut être un brin aventurier car les plats sont plutôt surprenants dans le mélange des saveurs... mais ce n'est pas mauvais.

4/ de la facturation:
Pensez à vérifier la facture en fin de séjour car l'hôtel, dans notre cas, avait fait une erreur de € 50,- ...

Nous garderons quand même un très bon souvenir de ce week end malgré ces quelques remarques qui peuvent être facilement améliorées.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
LORRAINE
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

A voir les commentaires précédents, nous avions décidés de passer notre chemin! nous sommes de grands voyageurs, habitués des relais et chateaux et sommes très exigeants mais justes! Cependant, le concept de cet établissement nous attirait! Nous décidâmes de nous forger notre propre opinion et ce, pour juste une étape !
Première surprise: le cadre! le site internet ne rend pas la beauté du lieu et la chaleur de l'endroit! Nous avions une suite, pas très spacieuse, certes, mais très confortable et bien agencée! La terrasse est petite et manquerait -il deux transats pour un confort plus grand! la vue sur la montagne vosgienne est agréable! (bien sûr, il faut regarder vers l'horizon..). Les communs, salle de restaurant, salle de petit déjeuner sont d'excellente facture! Le spa est agréable: nous connaissons bcp d'établissements mauriciens( Prince Maurice...) , maldiviens (Zithali.. ), bahamiens , Ste Lucie (Jade Mountain...) ... et celui-ci , tient tout de même la longueur! certes, la volupté et le charme est celui des Vosges mais c'est agréable! Les praticiennes ont un bon niveau moyen! Le restaurant est de qualité, le petit déjeuner aussi! peut être que plus de fruits m'auraient comblée?
Nous avons apprécié que les enfants ne soient pas admis au spa (c'est d'ailleurs la règle dans tous les spas! que peuvent faire de très jeunes enfants dans ces lieux??)! L'accés internet wifi dans tout le complexe est un plus! Les prix sont raisonnables.
Nous ne regrettons pas du tout notre étape, et nous y retournerons! Nous aurions juste un regret qui ne dépend pas à l'établissement: presque tous les convives et curistes que nous avons rencontrés étaient assez tristounets et peu agréables....ceci expliquant peut être cela...
Nous vous conseillons cet établissement au concept novateur et responsable en harmonie et dans le respect de la nature.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

Nous avions réservé une chambre pour 2 nuits pour un montant de 120 € par nuit. Nous arrivons deux adultes et un enfant de 3 ans. L'enfant a dormi ds notre lit entre ns deux, la chambre n'étant pas pourvu d'un troisième lit. Et personne ne ns en a proposé.
Chambre très petite pour le prix, salle de bains exigue : pas d'emplacement pour poser les affaires et crochet cassé ds la salle de bains. Vue panoramique sur les toits. Pour un hotel de ce standing, c très moyen.
Nous décidons d'aller au spa :
1ère SURPRISE : peignoir de mauvaise qualité très fin et très long, trop long pour des hommes d'1m80, je ne parle même pas des femmes car il n'y a qu'un seul modèle. Nous avons plusieurs fois failli tomber ds l'escalier. Pas de peignoir pour l'enfant.
En plus, chaussons payants : 3€ par paire!!!
2EME SURPRISE: en arrivant au spa, on ns dit gentilment que le jaccuzzi et la piscine extérieure sont interdits aux moins de 16 ans pour des raisons de calme et de sécurité.
Alors que ns avons payé 120 €, on ns refuse l'accès au spa!!!!On se rabat sur la piscine intérieure particulièrement froide. Alors qu'on ns a refusé l'enfant pour des raisons de calme, nous avons constaté qu'il y avait une famille avec des ados qui monoplisait le jaccuzzi et qui était très bruyante. En plus, quel est le problème de sécurité au jaccuzzi et à la piscine extérieure par rapport à la piscine intérieure, qu'on m'explique!!!
J'ai voulu sortir sur la terrasse de la piscine intérieure, or les portes étaient fermées.
3EME SURPRISE: les repas. Le soir, on se présente pour le dîner. Nous pensions avoir une carte classique, or, il n'y a que trois menus avec un éventail de choix limité. De plus, les prix sont mal indiqués et prêtent à confusion. Mon poisson était immangeable car pas cuit. Quantité limitée, dessert pas frais et sans saveur.
Addition : 96 € pour 2 plats, 2 desserts et un menu enfant!!!
Le petit déjeuner : le prix n'est pas clairement indiqué. Etant sur place, ns ne sommes pas posé de questions. Aucune viennoiserie, un seul gateau très sec, pain bio bizzarre de couleur brune immangeable, pain normal cuit à chaleur tournante, pas de yaourts.
TARIF : 17€. A ce prix là, on pourrait avoir des viennoiseries.
4EME SURPRISE : Ns n'avons pris que 2 petits déjeuners à 17 €, or, on ns en a compté 4!!!! En plus, on ns a compté 50 € supplémentaire, sans qu'à aucun moment on ns ait prévenu pour l'enfant de 3 ans, qui n'a eu ni lit , ni peignoir, ni serviettes à disposition!!!! Alors que ns fréquentons souvent les hotels et qu'à chaque fois on ns a mis gracieusement lit et serviettes supplémentaires sans supplément.
J'ai vérifié sur le tarif indiqué en petit, aucune mention n'était précisé pour l'enfant.
Pour les deux petits déj facturés à tort, je m'en suis aperçue après avoir payé par carte bleue. Il était 9 h du matin et la réceptionniste ns a répondu qu'on pouvait les prendre!!!! J'ai du insister auprès d'un responsable pour qu'elle me faire rembourser!!!

Pour un we zen et de bien-être, c'était plutot raté.

POUR CONCLURE, A EVITER CAR VRAIMENT L'ARNAQUE .
D'ailleurs, notre sentiment confirment les nbreux autres commentaires allant ds ce sens.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Clairiere

Adresse : 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Classé n°1 sur 3 hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clairiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.