“Hotel très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur ETC Hotel

ETC Hotel a été ajouté à vos Favoris
ETC Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue de la chaine, 67000 Strasbourg, France (Petite France Nord Est)   |
Classé n°67 sur 130 hôtels à Strasbourg
moselle
“Hotel très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

L'hotel est très bien situé car il se trouve entre la Cathédrale et la Peite France, à une minute à pied d'un arrêt du tram.
Chaque étage a sa couleur, la partie Zen est très calme et situé au 1er étage.
Le personnel d'accueil est sympatique et de bons conseils (visites restaurant...).
Literie agréable, WC et et salle de bain à part.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Le 3e étage est calme... mais sans ascenseur ! et oui, on est dans un 2 étoiles, ne l'oublions pas ! Alors on monte les escaliers, on se perd un peu au départ mais ce n'est pas désagréable car la déco est originale à tous les étages. La chambre (n° 333) est jolie, la literie est bonne et c'est propre ! Le personnel est sympa et serviable. La salle de bain est un peu vieillotte mais fonctionnelle et colorée.
Le seul reproche : les bruits de passage dans le couloir. Mais la rue est calme et on dort bien.
Pas de parking, mais des parkings proches (dont celui de la petite France à 10 min à pieds sans se presser et par les bords de l'Ill, à prix raisonnable). Mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix là, l'emplacement hypercentre et le parking...
Oui, on peut y aller les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Neuilly-Plaisance, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

Y a de bons points : La déco de l'hotel, un peu design, l'emplacement en plein centre.. le petit dej est conséquent et frais.

Par contre, la chambre qui m'a été attribuée est une moquerie : La vue sur un mur ( 2 mètres ), et sur une soufflerie ( cf photo )
Le bruit de la soufflerie et l' impossibilité d'ouvrir les deux battants de la fenêtre..( certes, de toute façon, le bruit et l'odeur de la soufflerie ne me motivaient pas )

Je n'ai pas compris pourquoi j'ai été mise dans cette chambre, l'hôtel étant quasi vide..( un mercredi soir )
Donc très mauvais rapport qualité prix.
Dans tout les cas, refusez la chambre "Zenith", ( ils ont de l'humour !) refusez la 335 !

( ne m'ayant pas demandé si ma chambre me convenait, ou si mon séjour s'était bien passé, je n'ai pas eu l'occasion de leur dire de vive voix.. mais aurai-je pu garder mon calme, face à cette moquerie ?! )

Je relativise cette très mauvaise impression en me disant que les autres chambres devaient sûrement être plus sympa, et que seule la mauvaise volonté d'un membre du personnel en a décidé autrement.. Mais cette chambre à ce prix, c'est prendre les gens pour des imbéciles.

Astuce pour la chambre : toutes, sauf la 335
  • Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Hôtel très bien situé, personnel accueillant et disponible, décoration très tendance mais simple. Un très bon hôtel avec un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

C'est un joli hôtel, très bien situé, propre, les réceptionnistes étaient généralement sympathiques.
Pour le bien de cet hôtel, je souhaite qu'on fasse une solution pour le problème d'isolation des chambres, la nuit on a pu entendre le ronflement d'un voisin. La chasse d'eau fait un bruit fort. Le jour de notre départ, le 15 Mai 2010, je n'ai pas apprécié l'ignorance de la réceptionniste qui a téléphoné pendant des minutes, on voulait la poser une question, pour une information, mais on a du partir sans pouvoir la parler.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Hotel rénové en 2008 je crois ; j'y ai effectué 3 courts séjours (2j), juillet, septembre et décembre. Idéal pour un voyage solo en professionnel ; les chambres sont plutôt petites (la taille de la chambre est un critère de choix plutôt anglo-saxon) mais décorées de manière très sympathique (chaque chambre a sa propre déco, qui respecte un style par étage, style Kléber). Ca change un peu des Ibis et autres chaines habituelles. Salle de bain bien agencée, pratique, propre et même sympathique, robinetterie récente (j'aime ne pas batailler avec la douche le matin !). Le ménage a été fait à chaque fois (mais personnellement, je n'ai pas besoin de changement de draps en 2 jours). Petit déjeuner de style buffet très sympathique, excellent pain. Accueil fort sympathique. Gardien toute la nuit. Réglement encouragé la veille du départ au soir pour éviter le rush de 8h. Tarif intéressant en plein été (hors saison à Strasbourg). Situé à 5mn à pied de tout le centre historique, 10mn de la hgare à pied, 2mn d'une station de tramway. Wifi gratuit. Bon plan professionnel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

Après avoir lu les avis sur le net, les photos séduisantes et le prix attractif nous avons décidé de réserver deux nuits à 80€ chacune.
Au final : très mauvaise isolation, forte humidité, vis à vis directe avec l'immeuble d'en face, ménage non effectué durant notre séjour et chambre très sombre.
Le seul et UNIQUE point positif de cette hôtel est sa situation centrale.
Je me suis laisser tenter par son image sympa et son design ludique, bien mal m'en a pris !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez ETC Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ETC Hotel

Adresse: 7 rue de la chaine, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Petite France Nord Est
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre
Classé n°67 sur 130 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — ETC Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ETC Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Etc Hotel Strasbourg
Hotel Etc Strasbourg
Hotel Strasbourg Etc
Etc Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ETC Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.