“Grande brasserie typique de Strasbourg, avec un très bon accueil” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ancienne Douane

L'Ancienne Douane
6, Rue De La Douane, 67000 Strasbourg, France (Petite France Centre)
03 88 15 78 78
Site Web
Classé n° 562 sur 1 105 Restaurants à Strasbourg
Catégorie de prix : USD 24 - USD 49
Cuisines : Brasserie
Conseillé pour : Pour les groupes
Quartier : Petite France Centre
“Grande brasserie typique de Strasbourg, avec un très bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Très bon accueil dans cette grande brasserie typique de Strasbourg. Nous étions avec notre bébé dans sa poussette, sans avoir réservé, et le maître d'hôtel s'est débrouillé pour nous trouver une table avec un petit coin pour la poussette, malgré l'affluence ! (nous avons d'autant plus apprécié que nous venions de nous faire "jeter" dans un autre restaurant à proximité, aux trois quarts vides, mais où le maître d'hôtel n'appréciait vraisemblablement pas les enfants !!!!).
Carte de spécialités alsaciennes, bonne choucroute. Le dessert "hougelhof glacé au marc de gewurtztraminner" est décevant, c'est juste une glace au marc.
Pour les familles avec bébé, détail important : il y a un coin nurserie pour changer les bébés dans les toilettes des femmes.

• 4 5 étoiles Cuisine

• Tchèque en 1er
Morges
“Excellente choucroute et tarte flambée exemplaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Tout près de la place Kleber sans être aussi touristique que les autres restaurants, l'Acienne Douane propose différentes choucroutes (étant végétarienne, j'ai pris la choucroute du pêcheur) et des tartes flambées délicieuses. Un régal dans une atmosphère authentique et chaleureuse. C'est probablement une bonne idée de réserver car le restau était plein les deux fois que nous y sommes allés, mais le temps d'attente même sans avoir réservé, environ 10-15 min, était tout de même raisonnable. Par contre, en sortant du restau à 13h, la file d'attente était nettement plus importante.

• 5 5 étoiles Cuisine
Issy-les-Moulineaux, France
“Restaurant à taille humaine”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Le restaurant ressemble à une usine (+600 couverts) mais le service est agréable et paradoxalement on n'étouffe pas. Les plats, délicieux, ont été très rapidement servis. Bonne adresse donc, autant pour un repas en amoureux ou en famille.
La choucroute est en particulier réussie, ainsi que les tartes flambées. Quant au vin, le Gewurtz est excellent.

• 4 5 étoiles Cuisine
chessy
“Bonne impression”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

nous avons déjeuner dans ce restaurant pendant le marché de Noel ; menu de l'ancienne douane avec coucroute et dessert à 26 euros / pers. satisfaits mais un peu cher ; le gewurtz pris à l'apéro n'était pas terrible malgré le prix prohibitif .....

Visité en décembre 2011
nice
“Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine...”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Apres les Bretzels industriels en guise d'apero soit disant artisanales selon le serveur et reserves au menu alors que nous avions commande a la carte, l'erreur supreme fut de commander une choucroute royale dont chaque composant n'ont pas eu l'honneur d'etre cuits ensembles. En resume: aussi bon que de la choucroute de cafeteria de grande surface, une honte pour un restaurant qui se pretend offrir de la qualite. Sans parler de l'accueil lamentable et de la soit disante Maitre d'Hotel qui n'a jamais vu de la restauration de sa vie et pour cause: incapable de diriger des demeures qui au moment de dresser les nouvelles tables, posent la mise en place a meme les coussins des sieges (doigts dans les verres etc..).
Aucun gout a la nourriture servie, du Made in Plastic, inmangeable...
A eviter absolument...

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ancienne Douane ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez L'Ancienne Douane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ancienne Douane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.