“Décevant” 2 5 étoiles
Avis sur La Cambuse

La Cambuse
1 rue des dentelles, Strasbourg, France (Petite France Centre)
Classé n° 40 sur 1 056 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Petite France Centre
Bastogne, Belgique
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Pour une étoile ce restaurant est décevant et montre combien les français sont encourageant avec leur propre cuisine, pas toujours objectif, en belgique ce restaurant n'aurait attiré aucune attention.
La cuisson est bonne, les sauces également, mais les accompagnements étaient sans goût. La présentation totalement basique.

Visité en juillet 2013

Urmatt, France
“Un bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Accueil sympathique et convivial, cuisine d'exception où se mélangent des parfums d'épices et d'herbes.
Addition plus que raisonnable, certainement un des meilleurs rapports qualité prix de Strasbourg et des environs
Je suis rassurée, car étant tombée par hasard sur les derniers commentaires peu flatteurs de consommateurs je me suis dit qu'un tel changement n'était pas crédible. Je le confirme.
C'est toujours un vrai moment de plaisir, autant pour le palais que pour la convivialité.
Et si ces messieurs n'ont plus envie d'y aller cela fera de la place pour d'autres car elles sont rares.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Haut lieu de la gastronomie fusion”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Ambiance chaleureuse: le ton est donné à l'instant même ou l'on embarque dans le navire.
Accueil du capitaine, des mousses et de sa femme en cuisine toujours excellent!

Habitué des lieux, c'est à chaque fois, avec plaisir que je retourne dans ce restaurant; cuisson des poissons, saveur et assaisonnement asiatique/exotique impeccable.
Sélection des vins excellente en blanc d'Alsace.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Truchtersheim, France
“un trompe l'oeil...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Je n'ai pas pour habitude de commenter mes repas, mais je le fais après discussion avec mes amis..

Amateur des bonnes tables d'alsace et connaissant déjà le restaurant, j'ai invité un ami de passage à découvrir ce lieu.

Des connaissances m'avaient cependant prévenu, l'ambiance aurait changé, devenue un restaurant à touristes type "ancienne douane".

Premier constat, l'accueil est devenu froid et impersonnel, le service correct mais sans plus.
Pour connaître la carte, je dois avouer que cela manquait de nouveauté ou au moins de prises de risques.

Les desserts quant à eux ne sont pas à la hauteur du niveau d'exigence que la cambuse veut se donner, avec un macaron un effort serait à fournir.

alors que penser de cette soirée avec mon ami? elle me laisse perplexe, l'établissement semble prendre de mauvaises habitudes avec ses clients, on ne sent plus de passion en salle,
je vais être extrême mais l'ambiance est devenue "mangez et partez vite les autres clients attendent mon expérience fusion"

Elisabeth sait-elle ce qui se passe chez elle?

Michelin, un nouveau passage serait nécessaire pour les ramener à la réalité des exigences de leur titre.

nb: l'aspect coût n'entre pas en ligne de compte pour mon évaluation, quand on va dans un primé michelin on sait ce qu'on fait, mais à 100-150 euro/tête, ici c'est du trompe l'œil.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“une étoile qui leur est montée à la tête”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

A l'occasion d'un anniversaire, j'ai réservé une table pour deux dans cet établissement fréquenté par de nombreux collègues de travail.

Le ton est donné d'entrée de jeu au téléphone 10 jours avant, "vous pouvez venir à partir de 19h00, mais vous devez quitter la table pour 21h15, il y un autre service" (ok ça c'est dit).
La magie du marché de noël opérant (ah...les parkings à Strasbourg en décembre) nous sommes arrivés à 19H30 à proximité quand surprise un appel du restaurant laissé sur répondeur pour savoir ce qu'il en était de notre réservation.
Je rappelle immédiatement, on m'informe que ma table vient d'être donnée à quelqu'un d'autre à l'instant, mais qu'il va s'arranger avec eux.

Arrivés au restaurant, sommes reçus par le restaurateur qui regarde immédiatement sa montre, et nous précise que la table a été donnée.
Je lui ai rappelé que la réservation était "à partir de 19h00" et jusqu'à 21H15, le restaurateur reste inflexible...même pour un anniversaire..(Mme était ravie..)

Je ne commenterais pas la cuisine, la connaissant déjà, c'est gustativement intéressant

l'ensemble est noté médiocre, je n'ai pas pour habitude de descendre les restaurants, cependant je constate avec gêne que le restaurateur qui était amoureux son son art est devenu un simple commerçant

La cambuse si vous me lisez...attention votre comportement a été indigne d'un restaurant primé au Michelin,
les étoiles vont et viennes, de même que les touristes...rappelez vous c'est votre clientèle locale qui vous fait tourner pendant les "hors saisons".

je ferai passer le mot à mes collègues.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cambuse ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cambuse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cambuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.