“Cedric L est il un professionnel de l'avis” 2 5 étoiles
Avis sur L'Ancienne Chapelle

L'Ancienne Chapelle
2b, place des Orphelins, Strasbourg, France (Krutenau Nord Ouest)
Classé n° 307 sur 1 123 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Krutenau Nord Ouest
Strasbourg, France
“Cedric L est il un professionnel de l'avis”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Je pe pose des questions, capable de mettre 19 anis de restau dans une ville qui n'est pas la sienne entre le 16 et le 18 octobre... il connait bien plus de restau strasbourgeois que le strasbourgeois local! Il doit avoir un foie bien résistant!!

ca sent le pro payé pour mettre des avis positifs à ceux qui l'emploient et négatifs à leurs concurrents... surtout quand on connait soit même ces fameux restau où il est censé avoir mangé

Concernant l'Ancienne Chapelle, restau très bof. Cadre sympa, patronne en couleurs certes. Moi, j'ai aimé mon plat (le tournedos de canard rossini) mais le magret d'une amie était trop cuit (ca se mange rosé un magret, non?) et le cassoulet d'une autre amie était, selon ses dires, vraiment pas top, pour elle c'était du cassoulet en boite réchauffé (et elle, elle est du sud ouest). Bon, je n'y ai pas goûté alors...

En revanche, les pommes de terres sarladaises... n'ont rien de sarladaise. ce sont des pommes de terres industrielles (toutes de la même taille), qui n'ont pas été cuites dans la graisse de foie gras de canard (je ne sais plus qui qui disait qu'elles n'étaient pas grasses du tout... ben faut pas vouloir manger des pommes de terre sarladaises alors! C'est comme si vous demandiez un morceau de lard sans gras!!!). ca sentait les pommes de terre qui arrivent par paquets congelés et ont été réchauffées dans un four

Bref, pas vraiment un restau du sud ouest, mais à Strasbourg, ca ne court pas les rues non plus

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Luxembourg
“Je constate sans étonnement”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Que ceux qui mettent une bonne note ont publié des dizaines de commentaires alors que ceux qui mettent 1 ou 2/5 en sont à leurs premiers. A croire que ce genre de restau n'est pas fait pour les jeunes premiers.

J'y suis allé avec un couple d'amis, habitués des lieux, et nous avons été chaleureusement accueillis, et le service a été attentionné et efficace. Je comprends en revanche qu'il puisse être de qualité variable selon l'humeur et l'état de la serveuse.

L'ancienne chapelle est un restau à l'ancienne, avec une patronne, une vraie. Surement rugueuse avec les rabat joie et autres mal vivants, car c'est une bonne vivante qui aime recevoir et partager leur bonne et généreuse cuisine. Le décor est simple, avec des canards au mur, tables bien dressées, vraies serviettes et verres de qualité, et l'ancienne chapelle qui compte 3 tables de deux donne du cachet.

La carte propose un large choix et est orientée sud ouest avec une pointe d'Alsace. Salades variées, foie gras, Rossini de canard, magret cuisiné de différentes manières, cassoulet, souris d'agneau, onglet de boeuf... y a de quoi faire !

Nous avons pris deux Rossini et un cassoulet. Le Rossini sort des sentiers battus déjà sur la viande, puisque c'est du canard, mais aussi sur le fait qu'il n'y a pas de tranche de pain et que le foie gras est une tranche de mi cuit (et donc froid) au lieu de l'escalope poêlée. La viande est vraiment très savoureuse, parfaitement cuite, la sauce gourmande, et la tranche de foie gras est délicieuse et généreuse. Le tout s'accorde parfaitement et fait de ce plat assez simple et vrai plaisir. Accompagnement pommes sarladaises, parfaitement executées et persillade au top : une tuerie. Sur le cassoulet, les viandes et saucisses sont là aussi excellentes, la sauce parfaite et les haricots remarquablement fins. Rien à redire. Pruneaux canelle en dessert et deux dômes au chocolat boule vanille (qui sont en fait de simples coulants), le tout là encore excellent.

Seuls bémols, pas de pression, et la bière est pas terrible (la patronne n'a pas voulu me dire mais je soupçonne une bière cheap), et la suggestion d'un Madiran 2009 qui n'était lui aussi pas terrible. On a du se rattraper sur un Bourgogne qui était bien meilleur :).

En bref, une très belle expérience pour les amateurs de cuisine du sud est généreuse et savoureuse. J'y reviendrai !

Visité en octobre 2013
Strasbourg, France
“HORRIBLE !! FUYEZ !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le service est assuré par une patronne qui subit ses clients, elle a autant d'empathie pour les enfants, que pour les chiens....
En résumé, ma brave Dame, si vous ne supportez pas de voir un client, changez de métier! c'est une honte!
AUCUN SENS PROFESSIONNEL. A déconseiller absolument!!!

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Strasbourg
“virée gastronomique dans le Sud Ouest”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

un petit air de vacances ... pour varier les plaisirs, en terrasse, ouvert le lundi soir : le suprême de volaille ( sauce, champignons, qualité et présentation de la viande ...SUCCULENT!) accompagné de pommes de terre sarladaises délicieuses ( pas trop grasses, soufflées, persillées, aillées mmhhhhh) le gastronome qui m accompagnait a apprécié le cassoulet dont les haricots sont tarbais ( réputés pour la finesse de leur peau) , les vins du sud ouest au rapport qualité prix toujours correct...bref : faites vous plaisir en ce lieu où l'on ne doute pas que les aliments sont cuisinés sur place !

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine goûteuse et généreuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Ambiance d'alcôve dans une vraie chapelle au décor chaleureux. La cuisine se décline autour du canard et sent les bons petits plats mijotés longtemps.
Le service est très sympathique sans être obséquieux. Les prix raisonnables pour des quantités gargantuesques. Bref, ce petit écrin de sud ouest mérite le détour en Alsace.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ancienne Chapelle ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez L'Ancienne Chapelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ancienne Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.