“Un coq qui (en)chante !” 4 5 étoiles

Classé n° 389 sur 1 042 Restaurants à Strasbourg
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
strasbourg
“Un coq qui (en)chante !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Deux salles lumineuses, un accueil des plus courtois, c'est un bon début. Et dans l'assiette la suite se passe très bien. Excellents grumbeerekechle au saumon, presskopf d'anthologie, le tout généreusement servi. Cordon bleu accompagné de frites exquises pour appétit de bûcheron et le meilleur rognon de veau, entier, divinement rosé, de ces dernières années. Quelle générosité ! Au point que nous avons dû renoncer au Tiramisu pourtant fort tentant. Le tout arrosé d'un Riesling des Princes Abbés de Schlumberger, une merveille de minéralité florale. Les prix, tant du solide que du liquide, sont tout à fait raisonnable par rapport à la qualité et aux quantités servies. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Strasbourg, France
“Très bon mais onéreux”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai eu l'occasion de manger à plusieurs reprises dans ce restaurant.
Le niveau et la qualité sont constants.
Le cadre est chaleureux et les serveuses, sympathiques.
Malgré un service un peu long par moments, les plats sont très bons et bien préparés. De plus, les portions sont copieuses.
J'ai beaucoup aimé les tagliatelles au saumon ainsi que le cordon bleu à la crème avec des spaetzles.
Pour le dessert, je vous recommande le moelleux au chocolat (fait maison) : délicieux.
Le seul petit hic concerne les prix, qui sont assez élevés (plats entre 18,50 et 26 euros, moelleux à 8,50 euros...)

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Strasbourg
“Doit mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Après plusieurs passages en terrasse assez convaincants, cette fois-ci notre sentiment est mitigé.
Service un peu gauche (oubli), cuisine sans relief avec notamment en entrée un croustillant de crevettes (sortis de la boîte) d'une banalité affligeante, et une tarte maison très sèche repassée dans le four car pas fraîche.... Les viandes et poissons sont bien préparés mais c'est insuffisant à ce niveau de prix (desserts particulièrement onéreux). C'est le quartier bourgeois qui permet ça sûrement... Des progrès s'imposent.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Cadre raffiné pour un repas de famille ou un dîner en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons dîné à cette adresse au décor contemporain, lumière tamisée et musique discrète. L'établissement est situé dans le quartier de la Robertsau, non loin du Parlement Européen. L'accueil est souriant et professionnel. Le personnel est disponible et avenant tout au long du repas.

Côté cuisine, il y en a pour tous les goûts : Duo de foie gras (terrine et poêlé), Feuilleté d'asperges aux morilles, ... pour les entrées. Pour les plats : sandre, choucroute de poisson, Côte de boeuf Angus (Mmmmmmmhhh ...), .... Ici on ne se moque pas du client, tant sur la quantité que la qualité. Les cuissons et assaisonnements sont bien maîtrisés. Pour le dessert, les glaces artisanales, le moelleux au chocolat ou une suggestion du moment vous tenteront forcément !

Dernière chose, la terrasse a l'air très agréable ... quand le temps le permet, ce qui n'était pas le cas lors de notre venue !

Un très bon moment, à renouveler lors d'un prochain passage à Strasbourg !!!

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Coq ou Pigeon !”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Mon épouse m'a précisé en observant la table voisine que certains clients, qui manifestement étaient des habitués du lieu, avaient eu droit à des amuses-bouche et surtout avaient été servi rapidement. Du point de vue de l'image, c'est une erreur impardonnable. Les quelques questions que nous avons posées à la serveuse, concernant les plats que nous souhaitions commander étaient chaque fois ponctuées par un "je ne sais pas" , même chose pour les vins (ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, sauf que dans ce cas précis il n'y avait aucune volonté de la part de la serveuse de rechercher l'information). Après tout cela, il était difficile d'apprécier les plats qui n'étaient pas mauvais. Nous sommes partis au plus vite.

• Visité en avril 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Coq Blanc ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Coq Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Coq Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.