“Luxueux et hors du temps” 4 5 étoiles

Hotel Chateau de Pourtales
3.0 sur 5 Hôtel   |   161 Rue Melanie, 67000 Strasbourg, France   |
Classé n°18 sur 130 hôtels à Strasbourg
st max
“Luxueux et hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Une nuit passée du 6 au 7 mars 2014 et me voilà déjà tellement nostalgique, un vrai avre de paix et de romantisme!! Parc agréable mais pas assez aménagé, manque un lac ou un bar.. mais une nuit magique là-bas qui cree une experience en plus. Justine V.

• Séjour du mars 2014

Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Cadre enchanteur, accueil prévenant et sympathique, chambre spacieuse, propre et très calme.
Le petit déjeuner est un buffet classique tout à fait correct.
Les jardins invitent au repos et font très envie de revenir à la belle saison.
En voiture on met une dizaine de minutes à rejoindre le centre de Strasbourg et avec un GPS on trouve sans problème l’hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre du coté des dépendances qui donne sur un jardin...à voir en été si c'est...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Premièrement je dois dire que nous n'étions pas dans le château, mais dans l'annexe (écurie). Au début j'étais déçu et puis le calme de l'unité ou nous étions m'a fait changer d'opinion sur l’hôtel.

Nos chambres étaient propres. Les lits confortables et la salle de bain correct.

En bas de l'annexe il y a un salon ou il est possible d'aller lire ou de prendre un verre. J'ai fêter mes 50 ans en buvant du champagne dans ce petit salon ouvert a la clientèle. L’hôtel offre aussi un digestif gratuit dans le mini bar. Il y a de l'eau, thé, tisane et café.

A quelque minute a pied l’hôtel il y a un restaurant qui est bien. Je le recommande fortement.

Si part hasard je retourne a Strasbourg, je serais partante pour y loger de nouveau.

Astuce pour la chambre : Les chambres du cotés cours semblent plus calme que celui coté stationnement. Prenez la peine de le...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreuil-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un accueil souriant et chaleureux, une réelle disponibilité du personnel (polyglotte) pour vous rendre le séjour agréable, font de cet établissement une étape incontournable de la région. Les vélos sont en très bon état et bien entretenus, il est appréciable de pouvoir en disposer comme il nous convient (nous l'avons pris pour une balade en forêt de 2 h) le petit déjeuner est copieux, la chambre est spacieuse, il y a un mini bar. Une grande sensation de liberté dans un vaste cadre verdoyant ou vous oubliez totalement que vous êtes en ville. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de bagages trop lourds car il n'y a pas d'ascenseur.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

séjour très agréable dans un château aux portes de Strasbourg. La chambre est très propre et bien tenue. Accueil sympathique et chaleureux. Une grande critique cependant le petit déjeuner laisse à désirer. manque de présence du personnel, pas de recharge des denrées, propreté de la salle des pdj est à revoir. Non respect des horaires de service car nous sommes arrivés 10 min avant l'heure fatidique et tout était pratiquement débarrassé; Quel dommage !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Verquin, Nord-Pas-de-Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

nous avons passé 2 nuits les 21 et 22 juin 2013 le cadre est magnifique, les chambres agréables, nous pensions passer un superbe weekend, malheureusement, une réception durant la nuit du 21 et un mariage le 22! Les nuits étant chaudes, nous avons eu le choix: soit les fenêtres ouvertes et impossible de fermer l’œil à cause du bruit, soit fenêtres closes et impossible de fermer l’œil en raison de la chaleur. Résultat, reprise du boulot le lundi matin encore plus fatigués qu'à notre arrivée.
De plus les étudiants qui résident dans le château n'ont aucun respect pour les clients de l’hôtel sauf si vous appréciez l'ambiance des pubs Anglais, où une bande d’énergumènes plus qu’alcoolisés chantent sous vos fenêtres jusqu'à 3 heures du matin. Je ne recommande donc pas cet hôtel, en tout cas, pas en été! La facture est bien trop élevée pour la qualité des nuits passées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Mal indiqué mais bel emplacement et vue d'ensemble agréable. Équipement des chambres et SDB minimaliste et vieillissant. Propre. Peu de personnel même si sympathique. Cela s'explique car l'hôtel abrite au château des étudiants en séjour linguistique ou stagiaire. L'annexe accueille les autres visiteurs.

• Séjour du février 2013

Vous connaissez Hotel Chateau de Pourtales ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de Pourtales

Adresse: 161 Rue Melanie, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°18 sur 130 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau de Pourtales 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de Pourtales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pourtales
Chateau De Pourtales Hotel
Hotel Chateau Pourtales
Strasbourg Hotel Chateau De Pourtales

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau de Pourtales, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.