“Très bel endroit. Très joli avec les illuminations.” 5 5 étoiles

Hotel Chateau de Pourtales
3.0 sur 5 Hôtel   |   161 Rue Melanie, 67000 Strasbourg, France   |
Classé n°18 sur 130 hôtels à Strasbourg
Itancourt, Picardie, France
“Très bel endroit. Très joli avec les illuminations.”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Le cadre est très sympa.
La chambre était très jolie, le petit déjeuner très correct.
je reviendrai une prochaine fois et je conseille cet hôtel.
A côté il y a également un restaurant, plus que correct et vous y êtes en 3 minutes à pied.

• Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires

Courrières, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons réservé pour le lendemain et ceci tardivement. La réservations par téléphone a été très agréable. Un retour par mail instantané. Nous sommes arrivés vers 23H30. Notre enveloppe nous attendait. Chambre très propre, confortable. Petit déjeuner exquis, il ne manquait de rien.
Le personnel est agréable, souriant et prévenant. Le parc vous permet de faire de jolie promenade, ou votre jogging (partez avec vos baskets même pour une balade). Et Strasbourg est une ville pleine de charme et d'authenticité. RESERVEZ SANS AUCUNE HESITATION.

Astuce pour la chambre : Nous avons réservé en direct mais grâce à la recherche de TripAvisor. Le prix du site a été appliqué...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Villers-le-Bouillet, Belgique
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

En réservant au Château de Pourtales, nous ne nous attendions pas à trouver un si joli château dans un cadre verdoyant si près du centre ville. L'accueil par le personnel a été très agréable et, même si nous ne logions pas au château même mais dans les dépendances, la chambre était très propre et commode (dommage néanmoins qu'il n'y ait qu'une douche et pas de baignoire). Les abords de l'hôtel et le bâtiment sont bien entretenus. Le buffet petit-déjeuner est bien fourni, servi dans une salle très agréable et lumineuse. Le forfait "Gourmet" que nous avions réservé nous a permis de bénéficier, pour un prix très raisonnable, de deux nuits au Château avec petits déjeuners, de deux "Strasboug Pass" (très pratiques pour visiter et découvrir la ville) et d'un repas gastronomique à "La Table de Louise", un restaurant du centre ville. C'est le seul bémol de notre séjour : le repas réservé par l'hôtel pour nous n'est pas celui que le restaurant nous a servi, nous avons eu droit à un menu 2 services au lieu d'un menu 4 services. Nous en avons fait état à l'hôtel qui a pris la responsabilité d'une "erreur de réservation" (même si je reste persuadée que ce n'est pas une erreur de l'hôtel dont il s'agit...) et nous a remboursé la différence en nous offrant en plus une bouteille de Crémant. Si nous retournons à Strasbourg, nous ne manquerons pas de retourner au Château de Pourtales.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
PARIS FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Situé à cinq minutes du centre de Strasbourg au milieu d'un parc (possibilité de promenades à pied ou en vélo, et tennis aussi), l'hôtel nous a séduits par son cadre et son calme.
La chambre était vaste avec un mobilier classique (peut-être quelques rénovations à prévoir sur ce plan...) la salle de bain impeccable, grande, bien éclairée et ventilée.
Des travaux étaient en cours début août donc quelques nuisances sonores et dans les déplacements (certains couloirs et escaliers condamnés) mais rien de vraiment insupportable.
Par contre, pas d'ascenseur donc si vous avez du mal à porter vos valises dans de petits escaliers étroits c'est à prendre en compte.
Le petit déjeuner est très bien: bon café, viennoiseries, différents pains, céréales,fromage blanc ,confitures excellentes, jambon, etc... mais pas assez de choix dans les fruits, c'est un peu dommage.
L'accueil est courtois et agréable, les formalités rapides: ce qui est appréciable quand on arrive tard.
A signaler, le restaurant à l'entrée du parc (il ne dépend pas de l'hôtel). Il est excellent, bien mieux que certains restaurants trop touristiques du centre de Strasbourg et les prix on ne peut plus raisonnables: allez-y!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Satisfait. Des points do t cependant à améliorer :
- petit déjeuner correct mais sans plus, il y a juste le minimum.
- les téléphones destinés aux femmes de chambre n'ont pas arrêté de sonner à la première heure. Il est temps de trouver un autre moyen de communication.
- système de code à plusieurs endroits assez galères. Il est temps d'acheter des badges.

L'endroit est très beau, calme si il n'y a pas de réception ou de mariage et l'accueil remarquable.

J'aurai mis les 4/5 si il n'y avait pas eu toutes ces sonneries de téléphone.

• Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Chambre spacieuse et confortable. Accueil très agréable et serviable. Belle salle de bain. Petit déjeuner excellent.

Bémol : à ce prix nous nous attendions à avoir la climatisation car les étés peuvent être très chauds (35°C ces jours là). Il n'y avait même pas de ventilateur.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

J aie été ravie de passer une nuit dans le château très grande pièce avec parquet deux très grande fenêtres donnant sur le parc grand écran plat grand lit bon petit déjeuner personnel sympa offre de derniere minute a 79 e avec petit déjeuner

Astuce pour la chambre : demander la chambre dans le chateau
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chateau de Pourtales ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de Pourtales

Adresse: 161 Rue Melanie, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°18 sur 130 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau de Pourtales 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de Pourtales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pourtales
Chateau De Pourtales Hotel
Hotel Chateau Pourtales
Strasbourg Hotel Chateau De Pourtales

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau de Pourtales, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.