“Chateau...à éviter !” 1 5 étoiles

N° 32 sur 128 hôtels à Strasbourg
Nantes, France
“Chateau...à éviter !”
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Si de premier abord l'extérieur est très sympa, le contraste avec l'intérieur n'en est que plus flagrant. Résidant durant 2 nuits dans les écuries, nous avons eu droit à une chambre avec une décoration plus que minimaliste des années 90, une salle de bain de la taille d'un placard et allé savoir pourquoi le chauffage est coupé la nuit...Il est vrai que les nuits d'Alsace sont connus pour leur chaleur! Nous avons sollicité la réception à 2 reprises. Leur amabilité et leur sens du service sont proche de zéro...c'est à dire à l'opposé des tarifs pratiqués ! A ce prix, d'autres établissements de la ville offre des prestations et un accueil bien supérieur.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Rien ne nous a plu. De l´accueil, à la chambre, en passant par le petit déjeuner, rien n´était comme décrit sur le site. Discrimination envers les clients groupon? Surement. L´accueil était très brouillon. Deux femmes ne parlant pratiquement que l´allemand et qui ont dit en allemand pour ne pas qu´on comprenne ´ce sont des clients groupon´, ce qui n´etait d´une part pas professionnel du tout et d´autre part allait afficher la couleur...Notre chambre se trouvait dans la dépendance en face du chateau et était de très petite taille, décorée sans aucun gout, très neutre et vieillot. La salle de bain était également minuscule et il y regnait une odeur désagréable provenant des toilettes. Lorsque nous prenions notre douche, le bruit du ballon d´eau chaude nous donnait l´impression d´une perceuse. Un gel douche avait été oublié dans la douche et la porte de douche était branlante. Le petit déjeuner était minimaliste. Mais la cerise sur la gateau fut le verre de vin pétillant ´offert´. La réceptionniste nous a simplement indiquer l´endroit où se trouvait le bar dans la dépendance et nous a dit que nous pouvions nous servir de ´cette bouteille´ (et non celle qui se trouvait à coté qui était certainement plus chère) et de ´ces verres´. Mon ami et moi-meme avons échangé un regard signifiant ´c´est une blague?!´....Finallement nous avons passé une nuit assez désagréable puisque le grand lit était en fait deux lits collés ensemble avec deux couvertures (très pratique pour un couple), nous avons renoncé à nous servir ce verre de pétillant, nous sommes réveillés à 7h du matin, sommes allés déjeuner à 8h et avons quitté le chateau à la hate à 8h30. Autant dire que le weekend en amoureux n´etait pas du tout comme nous nous l´étions imaginé. Le coupon groupon était d´une valeur de 116 euros (avons payé 69€). Les chambres du chateau de Pourtalès varient entre 102 et 155 euros, nous étions donc dans la moyenne et avons eu une chambre nulle. Nous ne pouvons pas juger de la qualité des autres chambres, mais nous ne recommandons à personne d´acheter un coupon groupon pour cet hotel. Nous avons déjà été dans des restaurants d´excellente qualité (étoilés) via groupon et n´avons jamais été décus, bien au contraire. Or cette fois ci, ce ne fut pas à la hauteur du tout. Je ne suis pas du tout genre à écrire de mauvais avis sur ce site (c´est d´ailleurs la première fois), mais je me devais de partager cette expérience avec vous.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Colmar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2015 par mobile

Très bel endroit dans un beau parc. J'ai occupé une chambre spacieuse, mais la salle d'eau était un peu étroite et dans un état moyen et J'ai eu froid dans la chambre, avec une couette simple pour un lit double ???
Le buffet petit déjeûner est correct.
Des conditions d'annulation (3 jours avant) inconnues dans le monde de l'hôtellerie moderne et un accueil tiède dénotent dans un 3 étoiles. A éviter si vous avez le choix.

Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2015

Un peu en dehors de la ville, au fond d'une allée, à une quinzaine de minutes en voiture du centre de Strasbourg, vous trouvez l'hôtel château de Pourtalès. Une belle demeure au milieu de son parc. Il est facile de se garer car il y a un grand parking non bitumé à 50 m de la réception. L'accueil est conventionnel, ni plus ni moins. Les chambres ne sont pas toutes aux mêmes dimensions, autant dire qu'il faut bien choisir car cela va du simple au double! ...Mais si vous avez une grande chambre, la 20 ou la 12 par exemple, c'est parfait. Environ 20 m2 de chambre + une très grande salle de bains. La décoration est agréable et la literie est ferme et d'excellente qualité. C'est très calme et reposant. Le petit-déjeuner est bien sans plus, du jus d'orange industriel, des viennoiseries très grosses (moins "haut de gamme" que les petites viennoiseries) pas de citron ni de thé citron.
En conclusion, un hôtel agréable qui pourrait avec un petit effort améliorer son standing.

Astuce pour la chambre : choisir 18,12 ou 20 par exemple
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2015

Nous avons passé un weekend agréable, l'endroit est très calme et proche du centre ville, la chambre et l'accueil sont sympathiques. Le petit déjeuner est parfait. Le restaurant à proximité nous a apporté également satisfaction,nous recommandons...

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Villers-le-Bouillet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2015

Le château est très bien situé, calme et proche de la ville. Plusieurs restaurants sont disponibles à proximité et le parc est très reposant. Beaux bâtiments et logement dans les dépendances avec tout le confort désiré.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2015

Très bel endroit très bien situé dans un beau parc. Belle chambre bien rénovée, mais salle d'eau un peu étroite. Par contre nous avons eu froid car le chauffage baisse la nuit et ne se réactive que tard dans la matinée. Le buffet petit déjeûner est correct mais le personnel qui ne vous salue pas à votre arrivée serait plus à sa place dans une colonie de vacances plutôt que dans un 3 étoiles.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chateau de Pourtales ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de Pourtales

Adresse: 161 Rue Melanie, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 32 sur 128 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau de Pourtales 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de Pourtales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pourtales
Strasbourg Hotel Chateau De Pourtales
Hotel Chateau Pourtales
Chateau De Pourtales Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau de Pourtales, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.