“un classique strasbourgeois” 4 5 étoiles

11 rue du Maroquin, 67000 Strasbourg, France
+33 3 88 32 23 11
Site Web
Réservez avec
Le Gruber n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 457 sur 1 056 Restaurants à Strasbourg
Catégorie de prix : USD 12 - USD 31
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
metz
“un classique strasbourgeois”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Ca a tout de l'attrape-touriste à première vue : rue piétonne dans le secteur cathédrale, déco alsa-kitsch++ (mais nous avons mangé dehors) serveuse (fort aimable) avec accent local++ lui aussi mais bon, on y va quand même, dernière table en terrasse et il fait chaud!
La carte proposée décline les classiques locaux et nous optons pour les poissons (saumon, sandre). Il y a de bonnes chances pour que ce soit du sous-vide , comme dans beaucoup d'endroits désormais) mais c'est tout à fait satisfaisant gustativement parlant. Fraises (fort bonnes et généreusement servies en dessert, un verre de gewurtz pour faire joli et cela vous fait une addtition à 75 euros pour trois. Difficile de pinailler...les choses ont un prix et un coût dc à ce prix, on n'a pas un resto étoilé, c'est sûr mais on en a pour son argent et c'est bien!

• 4 5 étoiles Cuisine
Service_commercial67, Responsable commercial de Le Gruber, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame,

Nous vous remercions pour votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis que dans l'ensemble nos prestations vous aient plu et que vous ayez pris la peine de tester notre restaurant malgré votre premier jugement. Nous accordons une attention toute particulière au service et à la qualité de notre cuisine car nous souhaitons sincèrement faire goûter une partie de l'Alsace aux visiteurs mais aussi faire plaisir aux locaux.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement dans notre winstub Alsacienne.

“Miam-Miam”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Un restaurant typique, terrasse ombragée et accueillante.De très nombreux plats régionaux succulents sont proposés.Des prix très corrects et un service attentionné.Si de plus, vous avez la chance d'être servi par Gabrielle, vous ne serez pas déçu car c'est la perfection!Une bonne conseillère, super agréable, sympa et toujours souriante, une Perle! Des directeurs à l'écoute et très aimables.En conclusion, impossible de visiter Strasbourg sans passer par cet établissement qui est situé tout près de la cathédrale.
Merci à toute l'équipe et une mention particulière pour Gabrielle.
M.Mme.Scoquart
lesgrenouillois.free.fr

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre très aimable commentaire.

Nous sommes heureux que l'ensemble de nos prestations vous aient plu et que notre service ait été à la hauteur de vos attentes.

Nous transmettons vos remerciements à toute notre équipe et particulièrement à Gabrielle qui va en être ravis.

Madame, Monsieur, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre établissement.

Olivia
“Rapport qualité prix à revoir”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Magret de canard réchauffer au micro-ondes et qui savait aux viandes froides des buffets (frigo). Meringue du vacherin inexistante. Espace en haut très chaud. Rapport qualité /prix à revoir (attrape touristes).

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Madame,

C'est avec un grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre avis sur notre établissement.

Nous sommes surpris et sincèrement navrés que vous n'ayez pas apprécié notre cuisine, vos remarques notamment sur notre magret de canard nous étonnes car il n'est en aucun cas réchauffé au micro-ondes.

A propos de notre vacherin, nous en avons informés la cuisine afin qu'il fasse plus attention et que cela ne se reproduise plus.

Effectivement nous ne sommes pas équipé de climatisation dans notre restaurant, la bâtisse étant très ancienne il peut faire rapidement chaud dans notre établissement, nous avons des ventilateurs pour rafraîchir nos clients et nous regrettons qu'ils n'ont pas été mis en place à l'étage lorsque vous y étiez.

Nous sommes navrés que vous ayez cette image de notre établissement, et nous souhaitons sincèrement que vous ne porterez pas de jugement définitif car nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.

Olivia
“Une bonne adresse à Strasbourg”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous voulions manger un repas typiquement Alsacien, nous avons été servi! Le cadre est agréable et le repas était très bon. La choucroute était bien garnie et le menu Tarte flambé (entrée plat et dessert) copieux. La serveuse était agréable et le rapport qualité/prix excellent. Une bonne adresse à retenir sur Strasbourg sans hésitation.

• 5 5 étoiles Cuisine
Service_commercial67, Responsable commercial de Le Gruber, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.

Nous sommes ravis que dans l'ensemble nos prestations aient été à la hauteur de vos attentes et nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau prochainement.

Neuwiller-les-Saverne, France
“Correct sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Avec une situation idéale dans la rue la plus touristique du Vieux Strasbourg, cette Stub institutionnelle au cadre magnifique et à la décoration typique méritait un meilleur avis si la direction visait la perfection. La serveuse était très sympathique et de bon conseil pour le choix du dessert (apfelstrudel). En ce qui concerne la table, nos 2 verres à vin étaient ébréchés, la vaisselle et le rafraîchisseur de bouteille en inox étaient trop modernes, une faïence, un grès bleu ou une poterie locale auraient été plus appréciés. Le foie gras de l'entrée était excellent mais sa présentation sans goût ; la choucroute aux trois poissons bonne et copieuse mais pas mise en valeur, le chou était gustativement irréprochable ; quant aux desserts l'apfelstrudel était divin et le forêt noire une déception. Pour une fabrication maison, le morceau de gâteau comportait beaucoup trop de crème et bien trop peu de cerises (3 dans le gâteau + 1 en déco). Bref, bien peu de choses à améliorer pour être surclassé. Nous y retournerons pour apprécier le changement.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Service_commercial67, Responsable commercial de Le Gruber, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis sur notre établissement.

Nous avons lu l'ensemble de vos remarques avec intérêt et nous vous remercions de nous avoir fait part. Nous avons bien pris note que dans l'ensemble la présentation de nos plats n'était pas à votre goût et nous en avons averti notre chef qui n'hésitera pas à se remettre en question.

Nous sommes ravis que la qualité de notre cuisine et de notre service vous ait plu et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine occasion afin que vous puissiez constater par vous-même nos améliorations.

Les voyageurs ayant consulté Le Gruber ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Le Gruber ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gruber, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.