“Un hôtel magique au meilleur emplacement” 5 5 étoiles
Avis sur Regent Petite France & Spa

Regent Petite France & Spa a été ajouté à vos Favoris
Regent Petite France & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue des Moulins, 67000 Strasbourg, France (Petite France Centre)   |
N° 6 sur 128 hôtels à Strasbourg
“Un hôtel magique au meilleur emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Il y a 10 ans, lorsque j'habitais Strasbourg, je passais régulièrement devant cet hôtel avec admiration en visitant la Petite France. Aussi revenir dans la capitale de l'Alsace pour un week end romantique ne pouvait pas m'amener ailleurs.
Réserver un week end creux hors saison a permis de bénéficier d'un tarif presque moitié moins cher que le standard. En arrivant, nous avons eu de plus l'agréable surprise d'être surclassé en junior suite, au dernier étage sous les toits avec poutres apparentes et calme absolu. Aussi je dirai que nous avons eu un excellent rapport qualité prix, même si ce ne serait pas le cas pour une date plus recherchée.
L'hôtel ne saurait être mieux situé, à 10 mn à pied de la gare et au milieu d'une carte postale. Bâti sur des ponts enjambant les canaux, entre les ponts couverts et la petite France, il permet de commencer la promenade touristique dés la porte franchie. En cas de pluie (ce qui fut le cas), le Musée d'art contemporain est à deux pas (pardon, à deux ponts).
La décoration intérieure est moderne et de bon goût, l'hôtel dispose de toutes les commodités, et le personnel est particulièrement efficace et aimable/serviable.
La junior suite avait un charme fou et toutes les commodités (excepté un rideau de douche, curieusement). Salle de bains et toilettes séparées de bonne taille, mezzanine dans les poutres avec un lit d'appoint, deux petites fenêtres sur les toits donnant une sur les ponts couverts, l'autre sur la Petite France. Décoration moderne et design sans jurer avec le cadre.
Bar à champagne en longueur dans la salle des vannes, très agréable (mais pas donné pour la région, prix plutôt parisiens).
Curiosité : salle des machines du XIXe siècle conservée (le bâtiment fut à l'époque édifié pour abriter une usine à glace).
Une halte recommandée pour un week end de charme.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
COGNAC
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Grace à la parfaite courtoisie/gentillesse de l'accueil, à la perfection de chaque détail, et à un environnement parfait, nous avons passé en famille un moment inoubliable !

• a aimé — sa situation, une paisible harmonie un luxe plus lié au design qu'à l'ostentatoire.
  • n'a pas aimé — y etre resté trop peu de temps !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

L'hotel est situé dans l'un des plus charmant quartier de Strasbourg non loin du centre de Strasbourg.

L'hotel en lui même est très propre et bien tenu comme ce que l'on peut attendre pour un hotel 4 etoiles. Petite mention spéciale toutefois pour le cadre (situé juste au dessus le l'île) et pour l'agencement interne.

Concernant la chambre, vraiment très bien. Propre, spacieuse, bien agencée, très calme et confortable. Dès son arrivé on s'y sent bien et à l'aise.

Un des très gros plus de la chambre c'est certainement ca vue, comme vous pourrez le voir sur des photos prises des fenêtres des chambres, d'ou l'on peut voir les toitures typiques de Strasbourg ansi que sa Cathédrale.

Je ne peux que le recommander.

• a aimé — Tout simplement le tout
  • n'a pas aimé — Pas grand chose
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

J'ai séjourné dans cet hotel durant le mois d'aout 2008 et j'en garde un souvenir merveilleux.
L'hotel de catégorie 4* se trouve au coeur du quartier typique de la Petite France et chaque chambre bénéficie d'une vue sur les canaux et la rivière. L'endroit est calme et plein de charme, la réception est vraiement accueillante, la chambre très spacieuse et superbement décorée, le petit-déjeuner buffet fourni et la terrasse du restaurant une vraie merveille.
Nous avons profité du beau temps pour déjeuner au bord de l'eau et ce qui frappe le plus c'est le contraste entre le luxe de l'endroit et les prix (très corrects) ainsi que la qualité de la carte (rafinée).
Je vous conseille de profiter de la terrasse du 1er étage pour vous reposer et pourquoi pas lire quelques pages avec en bruit de fond celui de la rivière.

Un endroit vraiement magique...

• a aimé — la déco et l'emplacement
  • n'a pas aimé — de pas pouvoir en profiter plus
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

Visitant régulièrement Strasbourg, nous avions depuis plusieurs années le projet de descendre au « Régent Petite France » hôtel qui nous semblait être le meilleur de la ville. Ayant réservé directement à l’hôtel par téléphone, nous avions opté pour une suite avec vue sur l’écluse fortifiée pour 299 euros par nuit pdj compris.
Arrivés sur place à 15H00 environ, il nous fût annoncé que la chambre n’était pas prête malgré un check-in proposé à 14H30. Après une quinzaine de minutes d’attente, un chasseur nous mena à la suite dans laquelle une demi bouteille de vin blanc (tiède) était disposée, une gentille attention. La vue était parfaite mais la suite était bizarrement distribuée ; une grande pièce avec un placard à panneaux coulissants guère pratiques (les seuls rangements disponibles de la suite avec un tiroir, trois étagères et deux penderies avec dix cintres « antivols ») puis une petite chambre hâtivement préparée (housse de lit boudinée, tête de lit pas accrochée) et une salle de bain plus petite encore. La salle de bain proposait, sous une lumière très crue, une baignoire à jets et deux vasques de très petite taille aux angles vifs séparées par un panneau vertical. Pas de cabine de douche à part, pas de peignoirs en place (un oubli), pas de chaussons de douche, rien pour accrocher les serviettes. Une fois ouvert, le panneau vertical se révéla être un étroit rangement. Au fond de celui-ci, une prise électrique à demi arrachée, fils exposés, reliés à un sèche-cheveux, l’ensemble posé sur une plaque de contre-plaqué écaillée et non fixée…l’ensemble baignait dans un cocktail de trois températures variant du très chaud (sdb) au très frais (salon) en raison d’une climatisation capricieuse.
Surpris par autant de fautes de détails, nous primes néanmoins possession de la suite. Une recherche de la carte du room-service demeura vaine : il n’y en a pas…les club sandwiches ne sont proposés que lorsque le chef est là, aux heures des repas ! Nous nous contentâmes de petites boules de pain au poulet. La litanie se poursuivit alors ; ce fut d’abord une fenêtre impossible à ouvrir complètement sans emporter la tringle à rideau ; puis la poubelle en treillage métallique très « design » mais en partie tordue et dont des tiges d’acier acérées pointaient sans aucune protection qui manqua de blesser notre fille de 2 ans ; à l’heure du coucher de cette dernière, nous constatâmes que son lit bébé (qui n’était pas en place à l’arrivée malgré notre demande) n’avait pas de matelas ! alerté, le service de nuit (une personne pour tout l’hôtel !!!!) se démena mais il ne pu nous proposer, après 45 minutes de recherche, que trois couettes en synthétique pour remplacer le matelas manquant ; puis, alors que nous lisions (malgré les bruits émanants de l’extérieur), une lampe de chevet vit son abat-jour commencer à fondre (!) Dès le lendemain, et sans passer par le buffet du pdj qui ferme à 10H30, nous quittâmes l’hôtel qui nous accorda un rabais de 84 euros sur la nuit en raison de ces multiples désagréments.

• a aimé — La localisation
  • n'a pas aimé — L'état des chambres, le rapport qualité-prix, l'amateurisme global
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2008

L'emplacement est fabuleux et central pour découvrir l'ensemble de la ville à pied...
Ma chambre de catégorie deluxe étant un peu décevante en terme de vue j'ai demandé à changer. Un quart d'heure plus tard on me faisait visiter 3 ou 4 autres chambres avec superbe vue sur l'eau...Appréciable !
Cependant oui le tarif est élévé sauf à considérer que l'emplacement vaut le sacrifice (question de budget selon ses moyens)
Les chambres sont agréable et spacieuses...Design sans plus, plutôt sobre
Un excellent souvenir dans le genre petite folie un peu onéreuse !

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Prix
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
benfeld
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

Hotel plutot moyen; malheureusement cher pour un hotel moyen

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Regent Petite France & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Regent Petite France & Spa

N°6 des hôtels de luxe à Strasbourg
N°7 des hôtels familiaux à Strasbourg
N°8 des hôtels romantiques à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Regent Petite France & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Splendia, Fastbooking, Voyages SNCF, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Regent Petite France & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Regent Strasbourg
Trip Advisor Strasbourg Hotel
Regent Hotel Petite France
Regent Strasbourg
Strasbourg Regent

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Regent Petite France & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.