“très agréable” 4 5 étoiles

toulouse
4 avis sur les activités
“très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Très agréable de visiter se musée avec l'audio guide, on a apprécier le lieu, idéalement situé en centre ville, dans une dans une vieille maison alsacienne

paradisio59
4 avis sur les activités
“Voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Ayant des origines de l'Est, je m'imagine la vie de mes ancêtres Alsaciens. De plus, ce musée se trouve dans une maison authentique. Le bois y est omniprésent. En période de Noël c'est encore plus prenant. Des souvenirs reviennent dans ma mémoire.
La dame à l'accueil devrait être un peu plus sympa.

Balma, France
14 avis sur les activités
“Typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

visite passionnante d'une maison traditionnelle alsacienne, merveilleuse cour avec balcons de bois, la "stub", intérieur chaleureux, meubles anciens, costumes alsaciens, jouets et aussi pressoir et tonneaux, outils anciens etc...à voir !

clermont ferrand
“Beau et instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Bien sur il y a l'architecture d'une grande maison traditionnelle avec interieur d'autrefois,la maniere de vivre ,travailler ,s'habiller mais il s'y rajoute une pointe d'histoire ou l'on voit l'influence des religions sur le développement culturel et économique ....
On ne peut venit à strasbourg sans le visiter ...

10 avis sur les activités
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons eu l'occasion de découvrir le musée alsacien ce week-end en allant faire les marchés de noël , et je dois avouer qu'il est très beau.
C'est un plaisir de découvrir cette histoire de voir les traditions qu'il y avait avant et le matériel d'avant.
Un très beau musée qui fait petite maison , il faut compter 2h pour visiter correctement le musée.
Je le recommande il en vaut le détour.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée alsacien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée alsacien a été ajouté à vos Favoris