“superbe” 5 5 étoiles

Strasbourg, France
15 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

C'est génial ce musée, il faut vraiment y aller vite et le découvre...on y passe un excellent moment dans un cadre très sympathique !!!!

Visité en novembre 2013

13 avis sur les attractions
“Captivant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Remonter le temps jusqu'au 19ème siècle et retrouver dans cette maison labyrinthique qui rassemble avec art les richesses du passé: coutumes, costumes, religions, gastronomie. Une évocation brillante et vivante dans un lieu magique (où il ne faut pas craindre les escaliers! )

Wissembourg, France
13 avis sur les attractions
“superbe visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

j'ai eu l'occasion de découvrir ce musée en y accompagnant mes parents de 75 ans. Nous avons appris énormément de détails sur la vie de nos aïeux. Mes parents ont pu y retrouver des objets leur rappelant la maison de leurs grands parents. Une magnifique ballade à travers de nombres pièces magnifiquement restaurées, bien chauffées et très propres. Le personnel y est très accueillant et de bon conseil. Nous y sommes restés 2 heures, écoutant avec intérêt les explications de l'audioguide.... et encore nous n'avions pas le temps pour profiter de tous les commentaires prévus (dans ce cas il faudrait prévoir une visite d'au moins 2h30)

toulouse
12 avis sur les attractions
“très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Très agréable de visiter se musée avec l'audio guide, on a apprécier le lieu, idéalement situé en centre ville, dans une dans une vieille maison alsacienne

paradisio59
5 avis sur les attractions
“Voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Ayant des origines de l'Est, je m'imagine la vie de mes ancêtres Alsaciens. De plus, ce musée se trouve dans une maison authentique. Le bois y est omniprésent. En période de Noël c'est encore plus prenant. Des souvenirs reviennent dans ma mémoire.
La dame à l'accueil devrait être un peu plus sympa.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée alsacien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.