“A voir” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Moulins, France
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Bonne présentation - instructif - j'ignorais que l'Alsace est à l'origine d'une grande production d'un fois gras excellent - Très bonne visite !

Visité en août 2013

Strasbourg, France
27 avis sur les attractions
“a faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Ce petit musée est situé sur les quais en plein coeur de la ville, donc c'est assez simple de s'y rendre. Il est petit mais si on veut tout voir il faut 2 bonnes heures devant soi.
Dans ce musée on y voit leurs costumes, leurs meubles, les objets relatifs aux 3 cultes religieux d'Alsace....
très intéressant.
J'y suis allée un premier dimanche de mois, je n'ai donc pas payé ; je ne connais alors pas le prix de l'entrée.

Visité en février 2014
Erstein, France
3 avis sur les attractions
“J'ADORE”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Musée incroyable à visiter, j'y suis allée une fois avec une visite guidée et la guide étant incroyable j'ai voyagé dans le temps!!
J'y retourne plus fréquemment le dimanche lors des sessions de visites commentées sur des thèmes précis et j'y découvre encore plein de choses!
Les guides s'adaptent au groupe( j'y étais avec des enfants) et aussi les enfants que les adultes ont apprécié et tout compris!
Je recommande!!

Visité en septembre 2013
franche-comté
10 avis sur les attractions
“endroit magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Magique car il mélange l'Alsace ancienne et contemporaine astucieusement. C'est une visite qui apporte beaucoup pour le plaisir personnel et culturel. A voir absolument

Visité en juin 2014
Caen, France
3 avis sur les attractions
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

situé au cœur de la ville le long de l'Ill; dans une magnifique maison traditionnel alsacienne..ses collections très riches et diverses sont à découvrir au fil des étages...à nous faire aimer l'Alsace et ses cultures si ce n'est déjà fait.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée alsacien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.