“Un personnel agréable, sympathique et prévenant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Ill

Hotel de l'Ill a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Ill
2.0 sur 5 Hôtel   |   8 rue des Bateliers, 67000 Strasbourg, France (Krutenau Nord Ouest)   |
Classé n°26 sur 130 hôtels à Strasbourg
Strasbourg
“Un personnel agréable, sympathique et prévenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

J'ai dû passer une nuit dans cet hôtel et repartir le lendemain en fin de journée. Ce qui m'a beaucoup plu a été la salle de bain, les couleurs y sont très jolies. La chambre en elle-même était assez petite puisque j'avais réservé une petite chambre. Pour une nuit, ça suffit amplement. Par-contre, pour un séjour plus long, j'aurais pris la chambre la plus grande possible. Les coussins étaient bien confortables ainsi que le lit, même si j'ai trouvé le matelas un peu trop mou. Après, cela dépend des goûts de chacun. Par ailleurs, l'accès gratuit au wifi a été très pratique et a bien fonctionné avec mon ordinateur personnel. Concernant le petit déjeuner, je l'ai trouvé bien bon. J'ai pris un chocolat chaud avec un jus d'orange, un croissant et 2 biscottes. Il y avait d'autres choses encore (pain, céréales, etc...) mais j'étais rassasiée. Par la suite, j'ai dû revenir dans l'hôtel entre midi et deux ainsi que l'après-midi. J'étais confortablement installée dans le petit salon et je pouvais tranquillement vaquer à mes occupations. Enfin, j'ai trouvé le personnel et la directrice très sympathiques.
Verdict: je suis satisfaite!

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous voulions loger dans le centre ville de Strasbourg pour les marchés de Noël.
Alors oui c'est le point positif de cet hotel : l'emplacement très bon.
+ : Emplacement
+: propreté

Negatif:
-: chambre très très petites
-: malgré le double vitrage, le moindre bruit de la rue s'entend très fort !
-: AUCUN parking, le plus proche est un parking souterrain payant et difficile d'y trouver une place libre.

je ne recommanderais pas cet hotel

• a aimé — l'emplacement / la propreté
  • n'a pas aimé — bruit/chambre minuscule/accessibilité (escaliers) / parking..
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

L'hotel est situé à proximité immédiate du centre ville historique (200m). le personnel est plutot prévenant et sympathique. Cependant, la chambre que nous avons eu (chalet coté cour) était plutot bruyante et surtout tres froide. le chauffage n'a pas été mis en route malgré nos demandes répétées.
De plus le petit déjeuner est vraiment léger pas digne d'un hotel meme low cost : pas de pains spéciaux, croissants pas frais, pas de Nutella (produits similaires discount), pas de salé, ni de cornflakes, café insipide, jus de fruits style pourdre. Pour le meme prix, nous avons pris notre petit dejeuner dans des boulangeries tres sympathiques en plein centre ville.
il est vrai que le prix est plutot tres serré et la situation tres centrale. Cependant, sans beaucoup chercher, vous trouverez bien mieux et aussi bien situé pour maxi 10 à 15 EUR de plus.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner minable et le chauffage inexistant
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
hotel_de_ill, Propriétaire de Hotel de l'Ill, a répondu à cet avis, 28 avril 2009
Pour commencer notre petit-déjeuner est à 7 € seulement. Vous pouvez y trouver : du jus d'orange pas en poudre!!, des yaourts, compotes, des salés (la vache qui rit , du pâté, du salami), des céréales (plusieurs sortes), la café que nous servons n'est pas du soluble, par contre sur notre buffet vous pouvez prendre du decaféiné soluble ou du capuccino en poudre, le chocolat n'est pas de la marque nutella effectivement, mais jusqu'à présent personne nous a dit que notre chocolat n'était pas bon surtout pour 7€ le petit-déjeuner! Nous avons également de la baguette, des croissants apporté tous les matins par le boulanger et des biscottes, du miel, toute sortes de confiture, du beurre et de la salde de fruit. Bien sûr, vous pouvez nous demander du chocolat chaud, du thé ou de la tisane si vous n'aimez pas le café. Je répète le prix est à 7€ seulement, bien sûr il y a surement meilleur mais s'est surement plus cher (entre 15 et 20€)
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2008

nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Il gelait la nuit et le chauffage ne marchait pas dans notre chambre. Le petit déjeuner ne vaut pas la peine, On vous conseille de le prendre dans les cafés de strasbourg, sincèrement !. Le personnel de l'hôtel est très sympathique. Le ménage n'était pas fait complètement et lorsqu'on sortait en cours de journée on trouvait nos fenêtres ouvertes en rentrant alors que nous avions prévenu que le chauffage ne marchait pas !!!! La nuit de vendredi et samedi, à la sortie des bars on a eu droit à des disputes dans la rue et les murs sont si fin qu'on les entendait comme si on y était. On entendait mêmes les ronflements de la chambre d'à côté...

• a aimé — le style
  • n'a pas aimé — le bruit, le froid
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
hotel_de_ill, propriétaire de Hotel de l'Ill, a répondu à cet avis, 28 avril 2009
Le chauffage fonctionne à l'hôtel de l'Ill toute l'année de façon à ce que les gens puissent allumer le chauffage par eux-même s'ils ont froid. Pour cela il suffisait tout simplement de tourner le thermostat qui va de 1 à 5. Par contre, ayant une sonde extérieure, le chauffage s'adapte à la température extérieure (si les fenêtres étaient ouvertes c'est qu'il devait faire doux dehors) Le ménage chez nous est fait tous les jours comme il se doit pour un deux étoiles. Selon un avis qui suit les chambres sont très bien insonnorisées (hôtel refait à neuf fin 2006 selon les normes d'insonnorisation) Concernant le week end il est vrai que les strasbourgeois sortent et dans ces cas là il est conseillé de fermer les fenêtres ainsi que les volets roulant et si vous êtes vraiment très sensible au bruit veuillez demander une chambre à l'arrière donnant sur cour intérieure, ce qui est un luxe pour le centre ville de Strasbourg.
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2007

Accueil remarquable, aimable et cherchant à rendre service. Le top. Chambre petite mais très confortable et bien insonorisée. Salle de Petit déjeuner malheureusement trop petite. Situation aux portes du coeur historique de Strasbourg idéale.

• a aimé — la situation et l'accueil
  • n'a pas aimé — la salle de petit déjeuner trop petite
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel de l'Ill ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Ill

Adresse : 8 rue des Bateliers, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Krutenau Nord Ouest
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°26 sur 130 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de l'Ill 2*
Petit hôtel familial au coeur de Strasbourg composé de 27 chambres toutes équipées (TV/WiFi/salle de bain privative avec douche et sèche-cheveux). Certaines de chambres disposent de l'air conditionné et d'autres ont une terrasse et une baignoire. Tous les clients ont accès à une petite cour privée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Ill en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'ill Strasbourg
Hotel Ill
Strasbourg Hotel De L'ill
Hotel Lill Strasbourg
De l Ill Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Ill, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.