“4 étoiles agréable et fair play” 4 5 étoiles

Sofitel Strasbourg Grande Ile
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 place St Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg, France   |
Classé n°8 sur 130 hôtels à Strasbourg
Luxembourg, Luxembourg
“4 étoiles agréable et fair play”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pourquoi diable revendiquer 5 étoiles, anciennement 4 étoiles luxe, alors que cet hôtel, agréable, n’a rien d’un palace. Une erreur d’orientation néfaste alors que les attentes à ce niveau, ne peuvent être satisfaites par les prestations offertes.
Partons de 4 étoiles : un bon 4 étoiles, fair play, chambres exigües certes, mais bien conçues, avec les agréments Sofitel que nous aimons, pour un prix de+- 150, très correct, et un superbe petit déjeuner.
Dans le lobby, relativement grandiose, on baigne dans le cliché éculé de l’atmosphère « lounge », devenue ridicule, so passée.

Service charmant.

Et il y a un patio, où l’on joue la carte « attitude », mais qu’est-ce qu’on s’en fiche.
Certaines clientes, perchées sur de très hauts talons, faux cheveux, faux ongles, fausses dames mais vraies professionnelles semblent apprécier.
La nuit, au bar, leurs homologues, qui peut-être travaillent en extérieur, font la pause.
Pourquoi les serveurs portent en pleine nuit des polos « sport » ?

En terrasse avant, clientèle m’as-tu vu sans éclat, provincial.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre avec balcon!
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher guillaume c,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour dans notre hôtel et suis sincèrement désolée de lire que vous n'appréciez pas notre nouveau jardin. L'embellissement de ce dernier a été confié à notre architecte, pensé en hommage à l'Alsace. L'idée phare du projet a été de créer un vignoble alsacien. Ce décors de sérénité au coeur de la ville est très apprécié par nos hôtes.
Notre hôtel, créé en 1964, fête ses 50 ans cette année et offre un service personnalisé et un séjour unique à Strasbourg.
Je vous invite à prendre contact avec le service Expérience Client pour votre prochain séjour, afin que nous puissions nous assurer que le plus grand soin vous soit porté et convenir d'une chambre qui corresponde à vos attentes.
Bien à vous,

• Turc en premier
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

... pour un Sofitel, l'établissement fait un peu vieillot, les chambres sont petites en général et les équipements vétustes (genre climatisation bruyante)
Ce qui sauve l'ensemble c'est le personnel hyper professionnel et très sympathique.
Un autre atout est l'emplacement parfait !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cher Cloetnox,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour, et suis désolée de lire que nous n'ayons su être à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que nos chambres peuvent sembler moins spacieuses que dans d’autres établissements. En réalité, notre hôtel a été construit en 1964- c’est d’ailleurs le premier Sofitel du monde !- et cela nous amène aujourd’hui à composer avec des contraintes structurelles. Nous sommes néanmoins ouverts au dialogue avec nos hôtes afin de réfléchir ensemble à des solutions pour améliorer votre confort de séjour.
Toutefois, je suis ravie d'apprendre que vous appréciez le professionnalisme et la sympathie de nos équipes.
J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans la capitale Alsacienne et vous adresse mes sincères salutations.
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Un sentiment de vacances... Un emplacement idéal : la terrasse de l'Hôtel en façade donne sur une petite place très tranquille : dès qu'il fait beau, l'endroit est charmant. Si l'on veut être plus au calme, le patio au centre de l'Hôtel est également idéal pour boire un petit verre en fin de journée.
Les chambres ne sont pas grandes mais de qualité...
Rien à redire sur les prestations.
La salle de bains est agréable... et l'eau chaude est constante. La musique dans les chambres est très appréciable... la literie excellente... Il faut chercher le sèche cheveux : il se trouve dans le placard...
Le petit déjeuner est copieux...
L'accueil est bien, dans son ensemble... !
La situation de l'hôtel est idéale...en plein centre ville... Vraiment, une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre donnant sur la place, en façade... il est plus difficile de s'endormir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher hôte,

Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans notre maison et que vous recommandiez notre hôtel à la communauté Tripadvisor.
Je vous remercie pour vos remarques très pertinentes sur la quiétude de notre quartier et de nos espaces publics.

Pour répondre à votre commentaire sur la taille de nos chambres, je me permets de vous faire remarquer que notre hôtel, premier maillon de la chaine Sofitel, a ouvert ses portes en 1964. Il fête d’ailleurs cette année ses 50 ans.
Malgré sa rénovation l’année dernière, notre bâtiment, a dû, en raison de son ancienneté, composer avec des contraintes structurelles qui se reflètent dans la taille de certains de ses espaces.
Toutefois, je suis ravie que vous souligniez, la qualité de nos chambres et de nos salles de bains.
En espérant vous accueillir très prochainement au Sofitel de Strasbourg, veuillez recevoir mes sincères salutations.
Huldenberg, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit, dans ce vrai 5* pour un WE détente à Strasbourg.
Un service de voiturier, qui vous donne tout de suite l'impression d'être en vacances. L'accueil est parfait, le personnel est très compétent et souriant. A 2 pas du centre ville sont emplacement est idéal. Une note particulière pour la literie toujours parfaite au Sofitel

Cher hôte,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre sympathique commentaire à l’égard de notre personnel et de nos services. C’est avec grand plaisir que j’ai lu votre commentaire et que je le transmettrai à nos équipes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous.

Bien cordialement,
Salins-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

C'est un hôtel très recommandable.
Personnel très compétent,dans tous les services proposés,restaurant,bar,petit déjeuner,accueil,conciergerie.Chambre impeccable en propreté,en équipement.
L'emplacement est aussi parfait,en plein centre ville.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher tourneva,

Je vous remercie pour votre commentaire positif à l’égard de notre établissement et de notre personnel. Toute l’équipe du Sofitel de Strasbourg se joint à moi pour vous remercier de vos sympathiques remarques. Je suis ravie que votre expérience au sein de notre maison ait été un réel succès et j’espère vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre hôtel.

Bien cordialement,

Vous connaissez Sofitel Strasbourg Grande Ile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Strasbourg Grande Ile

Adresse: 4 place St Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
N°1 des hôtels d'affaires à Strasbourg
N°2 des hôtels familiaux à Strasbourg
N°7 des hôtels de luxe à Strasbourg
N°15 des hôtels romantiques à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Strasbourg Grande Ile 5*
Situé au cœur de la capitale européenne, le Sofitel Strasbourg Grande Ile est préservé du tumulte citadin par une localisation exceptionnelle. Il dispose de 150 chambres et suites au luxe discret, une salle de fitness, un business center et un garage privatif avec service de voiturier bagagiste. Le restaurant Goh et le bar le Link proposent une escale gourmande raffinée et une carte inventive pour le plaisir des gourmets. Enfin, l’hôtel offre 750m² d’espaces séminaires entièrement équipés, avec un accès wi-fi gratuit et illimité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, HotelTravel.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Strasbourg Grande Ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Strasbourg
Sofitel Strasbourg Hotel Strasbourg
Strasbourg Sofitel
Accor Strasbourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Strasbourg Grande Ile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.