“Un écrin de bien-être” 4 5 étoiles

N° 13 sur 128 hôtels à Strasbourg
Certificat d'Excellence 2014
“Un écrin de bien-être”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Situation : super pratique, accès facile depuis partout et pour aller partout dans Strasbourg, même pas 10minutes à pieds pour la cathédrale par exemple et 25min la Petite France (à pieds aussi).
Prestation : j'avais une belle chambre au 5ème étage, j'ai particulièrement apprécié le confort de la literie, le calme général du quartier, la belle salle de bains avec baignoire et douche. Douche avec 2 mitigeurs très bien aussi.
Dans la chambre tout l'équipement qui va bien : peignoir, chausson, coffre fort, etc
Petit-déjeuner : très bien, l'essentiel y était : charcuterie, saumon, oeuf brouillée, yaourts, fruits frais, fromage, viennoiseries, kougelhopf, 4 (ou + je ne sais plus) fruits pressés, etc 20eur le petit déjeuner je le trouve pas trop cher par rapport à d'autres hôtels :)
L'hôtel en lui-même a du charme, ça change des industries hôtelières aseptisées.
Personnel pro et plaisant.

Les petits moins qui ne font pas mettre 5/5 mais c'est vraiment pour le plaisir de redire quelque chose tant j'ai apprécié cet hôtel :
- l'accès par escalier à la réception, même si ça descend, avec les roulettes des valises un petit plan incliné serait pas mal ;
- l'accès au 5ème qui est original, en fait on s'arrête au 4ème avec l'ascenseur et on fait un long bout de couloir + quelques marches avant d'arriver au 5ème ;
- j'avais trop chaud dans la chambre en arrivant ... ok ce n'est pas un défaut quand il fait -8°C dehors, mais 25,7°C dedans c'est beaucoup trop ;)
- comme la chambre que j'avais été grande, l'écran télé en 32" au lieu de 24" aurait été pas mal mais ce n'est pas la finalité d'une chambre d'hôtel que d'y regarder la télé.

Si je retourne à Strasbourg pour un voyage perso, c'est là-bas que j'irai !

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Saint Louis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avions l'habitude d'aller au Regent Contades depuis quelques années mais nous avons récemment constaté une dégradation des prestations et du cadre. Alors que nous avions réservé une suite pour un week-end en amoureux, le jacuzzi rejetait des dépôts marrons. Ceci nous a gâché le séjour, d'autant que lorsque nous l'avons signalé, aucune excuse ne nous a été formulée et aucun geste commercial proposé. C'est en réclamant un geste que nous avons bien péniblement obtenu un petit déjeuner décompté. Nous sommes déçus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

C'est déjà la cinquième fois que je séjourne en amoureux dans cet hôtel et je dois dire qu'il nous convient parfaitement.
Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles.
Lors de notre dernier séjour nous avons été déçu par une chambre supérieure vraiment petite et donc cette fois nous avons réservé une delux pour un supplément de 20 € et cela change tout. Chambre fraichement rénové, dernières technologies, couleurs agréables, lit king-size...
Le petit déjeuner est également interessant, choix vaste, produits frais et recherchés pas comme la plupart des petits-déjeuners d'hôtel.
Le sauna est très agréable aussi que l'on peut privatiser à souhait sur simple demande, et nous avons été surpris par la belle préparation de la salle : serviettes préparées avec coussin dans le sauna, évian et san pellegrino fraîche, petits chocolats, peignoires,...
Un petit bémol toutefois, lors de notre 1e nuit j'ai eu un soucis de saignement de nez qui a taché les draps et l'oreiller et ses mêmes draps n'ont même pas été changés pour la 2e nuit !

En résumé :
++ : l'architecture, les chambres rénovées, beauté du lieu, personnel compétent, discrétion et disponnibilité.
- - : certaines catégories ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles (supérieure), petites corrections à faire au niveau de la propreté.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

Hotel vieille france, chambre spacieuse, télé écran plat sous dimensionnée, salle de bain et toillettes immenses, mitigeurs bonne chance pour le réglage de la température de l'eau, wifi capricieux, à 10 mn du centre, 20€ le parking, 20€ le petit déj: pas testé hors de prix

• Séjour du août 2012
Ploudalmezeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Je connais l'hotel depuis des années il est toujours bien et on est tres bien accueillis les chambres sont grandes et silencieuses le service est bon et le petit déjeuner abondant.L'emplacement est bien, assez prés du centre ville .

Astuce pour la chambre : roms on first floor are bigger
  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Fleurier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel durant le marché de Noël de Strasbourg. Il est à 5 minutes à pied du centre de la ville. L'hôtel est agréable, certe la décoration est ancienne mais c'est ce qui fait tout son charme. Nous avons réservé cet hôtel deux jours avant d'y séjourner et avons été vraiment très content de notre choix. Notre chambre était très très grande avec une énorme baignoire dans la salle de bain pour un prix tout à fait résonable. Je le recommande vivement pour un petit séjour en amoureux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Bel hôtel, pratique car situé à 5 minutes à pieds du centre ville mediéval et pourtant dans un quartier calme. Personnel aimable et efficace.Point négatif : spa malheureusement fermé pour rénovation, mais non stipulé lors de la reservation; reseaux wifi catastrophiquement sous dimensionné; robinetterie aléatoire (bonne chance pour regler la température de l'eau!).

• Séjour du mars 2012

Vous connaissez Regent Contades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Regent Contades

Adresse: 8 ave de la Liberte, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
N°9 des hôtels de luxe à Strasbourg
N°12 des hôtels romantiques à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Regent Contades 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, TripOnline SA, Hotels.com, Fastbooking, Expedia, Cancelon, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Regent Contades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Regent Contades Strasbourg
Regent Strasbourg
Strasbourg Regent Contades
Regent Contades Hotel Strasbourg
Regent Hotel Strasbourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Regent Contades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.