Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Shoo...navet !” 3 5 étoiles
Avis sur Shoon

Shoon
51 Route de l'hôpital, 67100 Strasbourg, France
+33 (0)388605050
Site Web
Améliorer cette Page
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
Shoon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 665 sur 1 057 Restaurants à Strasbourg
Catégorie de prix : USD 14 - USD 46
Cuisines : japonaise
Options : Sur réservation, Plats à emporter, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Détails sur le restaurant
Options : Sur réservation, Plats à emporter, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Strasbourg, France
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
31 avis sur les restaurants
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
“Shoo...navet !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Devenu Shoonavrant ! D'accord avec les commentaires faisant état d'un Shoon d'antan...
Je ne reconnaissais plus vraiment le petit sympathique et si discret établissement d'autrefois. Bien qu'il soit quasi le seul à rester dans une certaine authenticité et que ce soit bon, la qualité est bien moins au rdv qu'à ses débuts, quand c'était réellement mais réellement savoureux et excellentissime. Quant au service, lors de notre venue avec des amis, il était épouvantable ! Nous avions réservé pour déjeuner (via la fourchette), mais notre table avait été malencontreusement attribuée à des clients venus avant nous, tout en ayant soufflé avant, ni une ni deux la serveuse les a littéralement jetés ! Bien que ce fût légitime, qu'est ce que nous étions gênés pour eux ! Cela se voyait qu'ils étaient dégoûtés d'avoir été "dégagés" sans ménagement, l'un d'eux a fini par faire une remarque à la serveuse pas sensible pour un sou. A leur place, vu la délicatesse employée, je serais partie, et d'ailleurs l'un de mes amis était à 2 doigts de le faire... Un service d'emblée antipathique, comme accueil il y a mieux. Quant à l'attente, 3/4 d'heure ! N'y allez pas si vous disposez d'une courte pause déjeuner. Les sashimis étaient bons, par contre le riz "bof bof", pâteux, pas aussi savoureux qu'espéré, et sans non plus vouloir être catégorique, je leur laisse le bénéfice du doute mais de l'avis de la tablée, le riz semblait un peu de la veille. Venons-en à l'addition, lors du passage en caisse, le monsieur semblait visiblement agacé de cette réservation "fourchette", ayant dû refaire les calculs avec la réduction... Dommage cette dernière expérience m'a laissée pantoise. Je ne sais si je reviendrai.

  • Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

96 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    23
    26
    15
    16
    16
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
22 avis sur les restaurants
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
411 votes utiles 411 votes utiles
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Tout d'abord le cadre :
Décoration très agréable, mais restaurant petit, espace étriqué, trop de tables pour un si petit endroit. Mobilier vraiment pas agréable : passer 2h sur un tabouret qui vous scie les cuisses ce n'est pas ma tasse de thé. Fond sonore absolument pas "asiatique", il s'agissait de musique orientale, donc ça cassait vraiment avec le cadre. Autre bémol, les allers-retours incessants des clients qui passent prendre leur commande à emporter. Pourquoi ne pas avoir une autre entrée pour ce service comme le font la plupart des restos japonais ?

Service : plus que moyen > serveur antipathique et hautain au possible, service lent...

Nourriture : fraîcheur absolue du poisson (les sashimis sont un vrai régal), en revanche le riz des makis et sushis datait au moins du matin > riz fade et pâteux en bouche, makis qui se délitent à la moindre occasion. Certains makis supposés être "originaux" en sont presque écœurants (à vouloir faire de l'original, on passe à côté du très bon !). Les sashimis et sushis sont à conseiller, les makis quant à eux, sont à éviter. Dommage.

En résumé : beaucoup d'attente de la part de ce restaurant étant donné sa réputation plutôt bonne jusqu'alors et finalement une très grande déception. Il semblerait que le restaurant ait baissé en qualité ces derniers mois.

  • Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les restaurants
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Je n'y retournerais plus...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Commande livré après 1h30 d'attente, commande qui n'es pas la bonne et poisson vraiment pas frais. 4 convives n'ont pas pu le manger et le chat n'y a pas toucher c'est dire...a éviter absolument...

Dommage c'était une bonne adresse.

  • Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Service
    • 1 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les restaurants
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“c'était mieux avant”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

L'un des meilleurs sushis de Strasbourg à son ouverture, ce restaurant a très clairement baissé en qualité.
Les makis sont mal fait (ils se cassent avant d'arriver dans notre bouche), le service est lent, le restaurant mal ventilé, de nombreux produits absents des cuisines ...
La carte est toujours originale, les produits frais et les brochettes et gyosa restent excellents.
Globalement déçu, je n'y retournerais sans doute plus.

  • Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les restaurants
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
“Très bon japonais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Un excellent restaurant japonais à Strasbourg. Produits frais et savoureux ! On retrouve facilement quelques vraies spécialités japonaises telles que les Takoyaki..... Les spécialités changent de temps à autres, ce qui est sympa pour découvrir de nouveaux plats.

Bref, excellent restau.

  • Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Shoon ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin
 
Strasbourg, Bas-Rhin
Schiltigheim, Strasbourg
 

Vous connaissez Shoon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shoon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.