“Shoo...navet !” 3 5 étoiles

+33 (0)388605050
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
Shoon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 665 sur 1 057 Restaurants à Strasbourg
Catégorie de prix : USD 14 - USD 46
Cuisines : japonaise
Options : Sur réservation, Plats à emporter, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
“Shoo...navet !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Devenu Shoonavrant ! D'accord avec les commentaires faisant état d'un Shoon d'antan...
Je ne reconnaissais plus vraiment le petit sympathique et si discret établissement d'autrefois. Bien qu'il soit quasi le seul à rester dans une certaine authenticité et que ce soit bon, la qualité est bien moins au rdv qu'à ses débuts, quand c'était réellement mais réellement savoureux et excellentissime. Quant au service, lors de notre venue avec des amis, il était épouvantable ! Nous avions réservé pour déjeuner (via la fourchette), mais notre table avait été malencontreusement attribuée à des clients venus avant nous, tout en ayant soufflé avant, ni une ni deux la serveuse les a littéralement jetés ! Bien que ce fût légitime, qu'est ce que nous étions gênés pour eux ! Cela se voyait qu'ils étaient dégoûtés d'avoir été "dégagés" sans ménagement, l'un d'eux a fini par faire une remarque à la serveuse pas sensible pour un sou. A leur place, vu la délicatesse employée, je serais partie, et d'ailleurs l'un de mes amis était à 2 doigts de le faire... Un service d'emblée antipathique, comme accueil il y a mieux. Quant à l'attente, 3/4 d'heure ! N'y allez pas si vous disposez d'une courte pause déjeuner. Les sashimis étaient bons, par contre le riz "bof bof", pâteux, pas aussi savoureux qu'espéré, et sans non plus vouloir être catégorique, je leur laisse le bénéfice du doute mais de l'avis de la tablée, le riz semblait un peu de la veille. Venons-en à l'addition, lors du passage en caisse, le monsieur semblait visiblement agacé de cette réservation "fourchette", ayant dû refaire les calculs avec la réduction... Dommage cette dernière expérience m'a laissée pantoise. Je ne sais si je reviendrai.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Tout d'abord le cadre :
Décoration très agréable, mais restaurant petit, espace étriqué, trop de tables pour un si petit endroit. Mobilier vraiment pas agréable : passer 2h sur un tabouret qui vous scie les cuisses ce n'est pas ma tasse de thé. Fond sonore absolument pas "asiatique", il s'agissait de musique orientale, donc ça cassait vraiment avec le cadre. Autre bémol, les allers-retours incessants des clients qui passent prendre leur commande à emporter. Pourquoi ne pas avoir une autre entrée pour ce service comme le font la plupart des restos japonais ?

Service : plus que moyen > serveur antipathique et hautain au possible, service lent...

Nourriture : fraîcheur absolue du poisson (les sashimis sont un vrai régal), en revanche le riz des makis et sushis datait au moins du matin > riz fade et pâteux en bouche, makis qui se délitent à la moindre occasion. Certains makis supposés être "originaux" en sont presque écœurants (à vouloir faire de l'original, on passe à côté du très bon !). Les sashimis et sushis sont à conseiller, les makis quant à eux, sont à éviter. Dommage.

En résumé : beaucoup d'attente de la part de ce restaurant étant donné sa réputation plutôt bonne jusqu'alors et finalement une très grande déception. Il semblerait que le restaurant ait baissé en qualité ces derniers mois.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Je n'y retournerais plus...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Commande livré après 1h30 d'attente, commande qui n'es pas la bonne et poisson vraiment pas frais. 4 convives n'ont pas pu le manger et le chat n'y a pas toucher c'est dire...a éviter absolument...

Dommage c'était une bonne adresse.

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
“c'était mieux avant”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

L'un des meilleurs sushis de Strasbourg à son ouverture, ce restaurant a très clairement baissé en qualité.
Les makis sont mal fait (ils se cassent avant d'arriver dans notre bouche), le service est lent, le restaurant mal ventilé, de nombreux produits absents des cuisines ...
La carte est toujours originale, les produits frais et les brochettes et gyosa restent excellents.
Globalement déçu, je n'y retournerais sans doute plus.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Très bon japonais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Un excellent restaurant japonais à Strasbourg. Produits frais et savoureux ! On retrouve facilement quelques vraies spécialités japonaises telles que les Takoyaki..... Les spécialités changent de temps à autres, ce qui est sympa pour découvrir de nouveaux plats.

Bref, excellent restau.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Shoon ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Vous connaissez Shoon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shoon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.